Abandon de chiens cet été: la SPA et l’APRR s’associent dans une vidéo de lutte contre l’abandon des animaux

Abandon de chien l'été

Chaque année l’été est une période terrible pour les animaux, particulièrement pour les chiens qui sont abandonnés pour les vacances.

La SPA et l’APRR ont réalisé une vidéo de sensibilisation de lutte contre l’abandon des animaux.

Tout débute par une conversation par téléphone. Le gars est en train de remplir sa voiture de bagages. Il semble se préparer à partir en vacances.

Via une discussion par téléphone avec l’un de ses amis, on commence à comprendre la situation et les complications qu’il rencontre:

« J’peux pas la garder »

« Mais non me dit pas ça, tu me ruines mes vacances »

C’est bien ça, il part en vacances et on se doute bien qu’il parle d’un chien. Plus précisément c’est une chienne, sa chienne, une golden retriever. Mais ça aurait pu être tout un tas d’autres races de chien, et même tout un tas d’autres animaux.

Pour certains, la priorité est de « sauver leurs vacances » et un chien est parfois considéré comme trop encombrant. Alors on cherche à se débarrasser de son chien.

 

40 000 animaux sont abandonnés chaque été

APRR s’engage aux côtés de la SPA (Société Protectrice des Animaux).

 

Loin des jugements de valeurs et d’intention qui ne feront pas avancer la chose, qui n’aideront pas à faire évoluer la situation, nous nous devons de sensibiliser sur la cruauté de l’abandon mais aussi et surtout sur les solutions qui existent pour l’éviter.

La SPA (Société Protectrice des Animaux) et l’APRR ce sont alliés pour un spot de lutte contre l’abandon des chiens et plus généralement des animaux.

L’APRR c’est la société chargée de l’exploitation du réseau autoroutier depuis 1961. C’est l’acronyme de Autoroutes Paris-Rhin-Rhônes.

« Cet été, nos agents vous conseillent sur nos aires pour des voyages sereins avec vos animaux »

Ils cherchent à s’engager pour tenter de sauver ce qui est sauvable.

« L’abandon, pour chaque raison, il y a une solution »

Je n’y crois pas une seconde de l’efficacité réelle du dispositif, mais je salut cependant la volonté de vouloir faire bouger les choses et de parler de ce sujet terrible qu’est l’abandon.

 

87% de mon meilleur contenu n'est pas sur ce blogue!

Viens avec moi! Inscris-toi MAINTENANT pour avoir accès à tout mon CONTENU EXCLUSIF!

Laisser un commentaire