8 mois en balade: direction l’Alsace et ses mystiques forêts

Pour ce 4ème épisode, à mi-parcours de ces #8moisenbalade, grâce à Seresto, Glayna et moi sommes en Alsace.

En canirando, on se plonge dans un univers fantastique au milieu des châteaux forts et des profondes forêts mystiques d’Alsace.

Au programme, visite de châteaux, découverte d’une superbe cascade, grosse frayeur dans la forêt, comme toujours des randonnées à travers des paysages à couper le souffle et un moment bien mérité pour Glayna: le toilettage!

L’Alsace est vraiment une région fantastique. J’ai adoré toutes ces vignes, et le vin blanc qui va avec! lol mais aussi et surtout ces superbes villages aux maisons à colombages, entre vignes, châteaux et immenses forêts anciennes.

La découverte du château d’Andlau

Pour commencer on a rejoint le château d’Andlau. A travers les bois, petit arrêt à une rivière pas évidente à traverser. Glayna était comme une folle avec l’eau vive. C’est typique de cette race de chien, le husky sibérien, d’avoir un moment de folie dans la journée. Ben c’était là 🙂

On remonte la rivière et on arrive à une superbe cascade.

La traversée de la forêt se poursuit. Deux trois frayeurs quand même. On aurait dit que des lutins rôdait ^^

Enfin, l’arrivée au château d’Andlau est tout simplement merveilleux! Très bien conservé! On se retrouve vraiment en enfance lorsque l’on y est.

Une vue époustouflante depuis le Rocher Sainte Richarde

Puis, direction le Rocher Sainte Richarde pour une vue à couper le souffle sur toute la vallée.

J’allais oublier de vous dire: on a faillit se perdre dans la forêt!! Il y avait plein de chemins qui se croisaient et toujours cette sensation de présence mystique. Je ne vous en dis pas plus!

Séance toilettage pour ma chienne Glayna 🙂

Bref, on a fini par un bon moment de détente bien mériter: une séance de toilettage à Barr, la cité des ours. Glayna était…perplexe. Mais je pense qu’elle a appréciée.

Prochaine étape de nos 8 mois en balade?

Prochaine étape: Baie de Seine!

En attendant, merci de suivre nos aventures Glayna et moi. Heureux de les partager avec vous! 🙂

Laisser un commentaire