Randonnée avec bébé et chien

Beaucoup de personnes pensent que une fois bébé venu au monde, le couple ne peut plus partir en randonnée librement à deux avec leur(s) chien(s) alors que c’est tout le contraire, j’ai demander à Tom et Laura de nous en parler, ils ont eu la chance d’avoir un bébé, en plus de leur deux poilus. Ils sont partie en Amérique du Nord , fait le Tour Du Mont Blanc, on peut dire qu’ils bougent beaucoup et jamais sans leurs chiens! Ils sont un exemple et une inspiration pour moi. C’est pourquoi j’ai décidé de vous parler de leur nouvelle aventure. On peut toujours continuer les randonnée avec ses chiens et son bébé.


Nouvelle Aventure qui commence

“Avec l’arrivée de notre bébé on ne se voyait pas rester à la maison”

Nous sommes un couple avec 2 huskys de siberie et maintenant une adorable petite fille Nayanah née en mai 2021. Couplé à cela, nous avons toujours aimé voyager, randonner et tout faire avec nos 2 fidèles compagnons. Je vous le rappelle, nous les avons déjà emmener faire le tour des Etats-Unis, de l’Alaska et du Canada. Avec le Covid, c’était compliqué de voyager. Mais pour nous avec l’arrivée de notre bébé on ne se voyait pas rester à la maison.
Déjà j’ai eu la chance d’avoir une superbe grossesse. Tom m’emmenait marcher tous les jours en forêt avec les chiens jusqu’à la fin. On dit “il faut marcher pour faire venir bébé“, ça n’a pas fonctionné pour moi, elle était trop bien chez maman, elle ne voulait pas sortir. Nayanah est venue une semaine après le terme, lors de son arrivée nous n’avons pas tarder à sortir, et balader avec les chiens. Dans un premier temps surtout sur des terrains plat car la petite était dans sa nacelle.

Les premières vacances à cinq

“Partager toutes ces aventures avec ses chiens c’est magique mais avec ses chiens et son bébé c’est encore plus beau.”

Laura

Lorsque Nayanah avait 3 semaines nous sommes partie en Bretagne quelques jours. C’est vrai un bébé peut prendre de la place surtout avec deux chiens en plus. Nous avons pourtant une grande voiture, un captiva 7 places mais tout est question d’organisation, il faut être bon à Tetris. Comme la Bretagne est assée plate, il n’y a pas beaucoup de dénivelé nous étions donc beaucoup avec la nacelle. Par contre pour aller marcher sur la plage nous avions un porte bébé notre meilleur ami, sous conseil de mon ostéopathe nous avons pris un manduca. Habituellement nous dormions en tente avec les chiens mais la on a pris un petit Mobil-home car une tente 3 places avec 2 adultes 2 chiens et un nourrisson on a éviter quand même.

Toujours plus loin, toujours plus haut (mais pas trop)

Pour l’été on voulait aller en voiture jusqu’en Serbie en prenant beaucoup de temps pour le voyage et en nous arrêtant dans plusieurs pays mais le covid nous a freiné nous voulions pas rester bloqué au frontières.

Nous sommes alors aller à la montagne tout en faisant attention à ne pas aller à une trop haute altitude par rapport à la petite. Les médecins nous ont dit pas au dessus de 1500m d’altitude et que 900m c’était très bien. Donc nous sommes allés dans le Jura et vers Chamonix. Avec l’arrivée de Nayanah nos habitudes d’hébergement ont du changées pour l’instant, aurevoir la tente et bonjour les Airbnb.

On a dut investir dans un coffre de toit, car deux chiens dans le coffre et le bébé derrière il n’y a plus trop de place, même si on est doué en Tetris si le séjour est plus long systématiquement il y a plus d’affaires.
Surtout ne pas oublier le porte bébé. Nous avons fait énormément de balades et bébé adore être dedans, elle regarde partout, sourit et s’endort paisiblement avec de beaux paysages pour rêver.

Randonnée avec bébé et chien en altitudes

Etant donné Nayanah est trop petite pour allée en altitude Tom partait le matin de bonne heure grimpé. Il a fait l’ascension du Mont Buet à 3096m d’altitude avec les deux chiens.

Quand à moi je suis restée en tête à tête avec ma fille, nous les avons rejoint plus tard dans leur descente. Excepté ce jour car ils ont marchés 10 heures, dès que je pouvais y aller avec Nayanah nous allions. La randonnée la plus haute pour elle était à 1550m d’altitude. On avait le sac à dos à langer avec le trousseau basique pour bébé, une crème solaire pour elle qu’on lui a jamais mis il me semble car elle était couverte en général, des lunette de soleil dont on ne s’est pas servi vraiment, sont super bob ultra génial d’Indiana JONES qu’elle avait tout le temps, le fameux porte bébé manduca très pratique car bébé à les jambes de chaque côté et non le long de nous donc dans les montés c’est mieux. Pour le repas j’allaite donc c’était pratique toujours à disposition.

Randonnée avec bébé et chien et s’habiller en conséquence

Par contre même si j’ai son repas à disposition il faut tout de même s’habillé en conséquence, c’est à dire mettre des vêtements pratiques. En géneral je mettais un débardeur et un t-shirt avec le soutien-gorge d’allaitement. Il me suffisait de lever mon t-shirt, baisser le débardeur et op le tour est joué.

Pour les personnes qui n’allaitent pas, il existe le chauffe biberons portable. Et pour les louloups, on ne change rien ! Harnais court de chez Manmat avec la ligne de trait amortisseur double et le baudrier.

Nous avons eu la chance de visiter quelques villes après les randonnées, en fin de journée. Parmi celles ci il y a eu Genève en Suisse. Une ville exceptionnelle que je vous conseille d’aller visiter. Pour vous dire, nous sommes partie 2 semaines. Mais on a fait tellement de choses qu’on a eu l’impression d’être partie 1 mois. Franchement, c’est juste magnifique de faire tout ça, ces randonnées avec son bébé et ses chiens. Donc si on peut donner un conseil foncez !!

Nayanah est notre premier enfant. Nous n’avons de conseils à donner à personne, mais sachez qu’on a toujours eu une fille super éveillée et joyeuse. On ne sait pas si le fait de l’emmener partout y a jouer un roule, en tout les cas c’est que du bonheur.

Les balades de routine

Il arrive bien entendu de devoir sortir les chiens seul(e) et pour ce faire nous mettons les chiens soit au bout de deux laisses soit au baudrier / ceinture. Et let’s goooo c’est partie pour aller marcher en forêt avec Nayanah, Diablo et Loukia. Le froid est bien présent en ce moment, il suffit juste de bien couvrir la petite et on lui rajoute une couverture. Il existe des protèges porte bébé, nous allons surement investir pour en prendre un.

Les débuts à 5 à la maison

Vous vous demandez certainement comment ce sont passées les premières semaine à la maison? Franchement, c’était très compliqué. On ne comprenait pas la réaction des chiens. Ils étaient vraiment très collants, trop intéressés, ils se léchaient les babines et venaient au moindre petit bruit.

Diablo a réagit comme si la petite était un chat, vous vous doutez bien qu’on était pas serein. Heureusement que Loukia est là. Un jour exceptionnellement, elle était couché sur la canapé entre Tom et moi. J’avais ma Poupette dans les bras, Diablo a voulu s’approcher un peu trop brusquement et ma fifille l’a remis à sa place. Depuis tout va super bien. Même si nous sommes toujours vigilant, ils sont tellement mignons avec Nayanah et elle quand elle les voit. Elle est tout sourire et a de grande discussion avec eux. En ce moment je veille au grain. Car la petite est dans sa phase “j’attrape tout” on a beaucoup de chance car les chiens sont très patients avec elle.

Sachez qu’avoir un bébé et des chiens, ce n’est pas un frein dans la vie ! Cette hiver nous prévoyons d’aller à la montagne histoire de randonnée et faire de la luge. Et niveau transporte de ma poupette on va passer au sac à dos porte bébé.

Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures si le Covid nous le permet.

87% de mon meilleur contenu n'est pas sur ce blogue!

Viens avec moi! Inscris-toi MAINTENANT pour avoir accès à tout mon CONTENU EXCLUSIF!

Laisser un commentaire