Tu pars faire un petit canicross et tu tombes sur CA!

canicross running paysage nature
Tu pars faire un petit canicross et tu tombes sur CA!
Comment tu trouves cet article?

La magie nous attend. Encore faut-il aller la chercher. En canivtt, canicross, attelage ou une simple balade en libre avec son chien.

Dans ce bref article je voudrais te raconter une anecdote. Un truc tout bête, tout simple, qui m’est arrivé et qui en dit long. Qui rend un moment qu’on pourrait croire banal, en un instant magique.

Je pars faire un canicross

On dit souvent que les plus belles choses ne s’achètent pas. Ça passe par des choses simples. Etant jeune papa, je le vois par exemple à travers le sourire de mon fils. Il suffit d’un sourire de lui pour que le monde s’illumine. Surtout si tu es jeune papa ou jeune maman, je suis sûr que tu comprends ce que je veux dire.

Puis il y a aussi ces instants magiques en outdoor. Lorsque l’on part en pleine nature, dans le bush comme dirait certains. C’est ce qui m’est arrivé hier. Je suis parti faire un simple footing, enfin canicross mais tranquilou et je tombe sur ça!

J’en parle souvent mais pour moi les sports que l’on pratique avec son chien sont en grande partie des instants d’évasion.

Bouge toi! Part à l’aventure!

Alors parfois il fait froid, il pleut, le ciel est gris. T’es sur le canapé, devant la télé. Tu regardes ton chien. Tu regardes tes baskets. Et là, c’est TOI qui a les clés. C’est toi qui CHOISIS!

Soit tu restes ici assis sur ce canapé. Et tu sais très bien ce qui va se passer par la suite. Tu connais très bien le scénario. Tu est et tu resteras sur ce canapé à regarder ta télé. Ton chien à s’ennuyer à côté de toi. Et il ne se passera RIEN d’autre!

Soit tu te BOUGES! Tu te lèves, tu prends tes baskets, ton équipement canicross et tu pars avec ton chien. Vous vous offrez, à vous deux, GRATUITEMENT un moment d’évasion. Un moment de détente et de bien être.

Contemple les cadeaux de la nature

Et ce qui est beau, c’est que dans cette évasion, on ne sait pas ce qui nous attend. Alors parfois, il y a ces instants rares où tu vis un moment magique avec ton chien, à contempler la nature.

Hier, j’ai eu le plaisir de découvrir une scène incroyable lors d’un superbe couché de soleil. On aurait cru être en face d’une image photoshopé tellement c’était beau. Le ciel se reflétait dans le lac et créait un effet miroir incroyable. C’était beau. On apprécie le silence et on apprécie l’instant présent.

Prenez soin de vous et vos louloups.

paysage nature lac ciel reflet musher experience

87% de mon meilleur contenu n'est pas sur ce blogue!

Viens avec moi! Inscris-toi MAINTENANT pour avoir accès à tout mon CONTENU EXCLUSIF!

 

Laisser un commentaire