> English version

Athéna, la chienne enterrée vivante et sauvée par un promeneur

A l’origine, un acte et des photos illustrant une cruauté insoutenable: une chienne retrouvée enterrée vivante. Nous avons de ses nouvelles. Athéna, la femelle dogue de Bordeaux a été reçue et soignée par la clinique vétérinaire V24. Elle va mieux.

Ahténa a été retrouvée enterrée vivante par un promeneur. C’est avec de vives émotions que le scandale et l’atrocité de cet acte barbare éclate au grand jour notamment via nos confrères de toujours 30 millions d’amis.

« Son corps était entouré de pierres et un sac de gravats était accroché à sa laisse pour l’empêcher de se dégager », relate une source policière. « Seule sa tête était difficilement visible, compte tenu de la quantité de terre qui la recouvrait ».

La description et les photos sont à peine soutenables.

chienne-enterree-vivante-800

chien-enterre-vivant-dogue

Les gens se sont immédiatement mobilisés comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux. Le partage de l’info dans les groupes spécialisés et auprès des amis et de la famille on fait de ce tragique évènement une fait que l’on ne peut ignorer et pour lequel justice doit être rendue!

Rappelez-vous: nous avions aussi réussi à nous mobiliser pour rendre justice à Galak et Yato.

Pendant que les journaux continuent de relayer l’information, comme sur lindépendant.fr, on voit naître une pétition: « Peine maximale pour le maître de la Dogue de Bordeaux retrouvée enterrée vivante !« .

Toutes les associations participent à leur échelle, avec leur poids, au dénouement de ce tragique évènement. Brigitte Bardot y va aussi de son commentaire. Elle souhaite « qu’on fasse la même chose » au propriétaire.

Mais comme bien souvent, au delà de la justice, que devient Athéna? Nous nous soucions par dessus tout du devenir de cette pauvre chienne qui n’a rien demandé à personne et qui n’avait que de l’amour à donner.

On a eu des nouvelles de cette femelle dogue de 10 ans.

dogue-bordeaux

Elle a été reçue par la clinique vétérinaire V24: « Après lui avoir apporté les soins nécessaires, elle s’est vite rétablie. L’association des dogues de Bordeaux a pris le relais à la suite de son hospitalisation. »

athena-apres-soins

athena-dogue-bisous

 

Quand à l’ordure qui a fait ça, l’enquête suit son cours. Le propriétaire de la chienne a rapidement été trouvé et interpelé. Il nie les faits.

Continuons de nous mobiliser pour que justice soit faite et que les actes de cruauté sur les animaux cessent!

 

 

[Total : 7    Moyenne : 3.4/5]

One Response to Athéna, la chienne enterrée vivante et sauvée par un promeneur

  1. Manuel dit :

    C’est vraiment insoutenable. Comment peut on faire ça à un être vivant ?!
    J’espère que la condamnation du monstre qui a fait ça sera exemplaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *