> English version

Snow est condamnée à mort car son crime est d’être trop proche du loup

Ces chiens-loups ont été condamnés à mort car trop proche du loup. Vous ne rêvez pas. Ils n’ont commis aucune agression, aucune fugue, rien. Leur seul crime est de vivre. VIVRE.

Sauvez-les. MAINTENANT!

Je remercie d’avance l’Association Entre Chiens et Loups qui a pour but la protection et l’étude du loup et de ses dérivés ( hybrides et chiens-loups) et qui se bat pour sauver ces chiens-loups condamnés à l’euthanasie.

Je ne vais pas vous faire un long discours, un long article. Tout est expliqué dans la pétition lancée pour tenter de sauver ces chiens-loups.

Je voulais juste vous dire regardez ces vidéos et ne me dites pas que vous ne comprenez pas l’importance que peut avoir un compagnon au sein d’une famille et que les chiens, les loups, les chiens-loups ont le droit de vivre!

Merci à tous ceux qui continuent à signer et partager !https://secure.avaaz.org/fr/petition/Madame_Segolene_Royal_ministre_de_lEcologie_Madame_la_Ministre_de_lecologie_nous_ne_voulons_pas_mourir/

Posté par Association Entre Chiens & Loups sur mardi 1 décembre 2015

 

Le cri de détresse de sa maitresse: « Elle ne mérite pas cette fin! »

Lisez les quelques mots de sa maitresse Orianne:

« Voici ma Snow, que l’on voudrait que je remette à la justice le 11 juillet 2016. Leur intention: la placer dans un parc si on lui trouve une place (au milieu des loups où elle se fera massacrer!) ou simplement l’euthanasier! »

« Alors pardonnez moi de faire parler d’elle, d’essayer de faire du bruit, de vous cassez les pieds pour certains, mais voilà ELLE ne mérite pas cela! Son seul crime c’est d’être la fille de son père!
La pétition pour l’aider, elle ainsi que ses deux frères Grael et Ghost , mais aussi Zaltana ,Shaima et tous les chiens-loups qui pourraient eux aussi se retrouver condamnés à mort »

La pétition pour sauver Snow, défendre la vie et les chiens-loups

Signez la pétition, partagez la et mobilisez vous! Leur vie en dépend.

La pétition que vous pouvez retrouver et signer sur Avaaz.org:

« Nous sommes 4 chiens-loups Américains entourés d’amour par notre famille dans notre maison au milieu de 5 autres chiens : Zaltana et Shaïma issues d’un élevage américain, arrivées en France légalement en juin 2012, Ghost et Grael, issus d’un élevage français, adoptés en juillet 2014 car personne ne voulait de nous. Nous n’avons jamais causé le moindre tort à qui que se soit et vivons heureux au sein de notre foyer.

Parce que notre ADN contient des gènes de loup, ce qui n’est interdit par aucune loi, la Direction des Territoires a décidé subitement que nous étions des parias et envisagé que nous devions périr sous l’aiguille du vétérinaire ou sous les dents des véritables loups dans des parcs animaliers qui deviendraient pour nous des mouroirs car nous ne sommes pas des loups, nous sommes des chiens de famille et les loups nous tueraient aussi sûrement qu’une injection létale.

1933637_807270169377111_8054424234456466433_o

Il est important pour nous de rappeler que nous n’avons jamais rien fait de mal ! Ni fugue, ni morsure, ni prédation ! Rien qui justifierait que nous soyons mis à mort. Pourquoi vouloir nous détruire ?

Qui plus est, si nous sommes les premiers à être condamnés à une mort certaine, beaucoup de nos congénères subiront le même sort car, de par la Constitution française, il ne peut y avoir de justice à la carte. Déjà de nombreux chiens-loups sont placés en saisie conservatoire dans tous les départements Français et leur nombre augmente chaque mois.

Madame La Ministre, nous ne pouvons croire que vous puissiez songer à condamner à mort des centaines d’entre nous qui vivons choyés dans nos foyers et faisons intégralement partie de notre famille humaine.

Si la France ne veut plus abriter ce type de chien, car nous sommes bien des chiens de famille et non des loups, il y a d’autres solutions que la mort ou l’internement ! Si la motivation de ces mesures est la crainte d’un croisement inopiné avec la faune sauvage, nous vous proposons notre stérilisation. Il n’y aura plus de reproduction possible et nous pourrons continuer à vivre entourés des personnes que nous chérissons et qui nous aiment en retour.

Encore une fois, Madame la Ministre, nous n’avons créé aucun incident en France et nous pensons que notre génocide n’est pas une option républicaine. Nous vous implorons donc de décider la levée des saisies et d’abroger ces condamnations à mort qui planent au dessus de nous.

Shaïma, Zaltana, Grael, Ghost, Snow, Kronos et les autres. »

 

[Total : 92    Moyenne : 3.2/5]

52 Responses to Snow est condamnée à mort car son crime est d’être trop proche du loup

  1. JC dit :

    Les auteurs de la pétition ne disent pas toute la vérité. Les animaux Ghost et Grael ne sont pas « issus d’un élevage français » mais issus d’un trafic de loups et d’hybrides.
    Les animaux Zaltana et Shaïma ne sont pas issus d’un élevage américain mais d’une ferme à fourrure américaine. Ils ont passé la douane avec des papiers de complaisance et des dates de naissance trafiquées.

    • Orianne P. dit :

      Shaima et Zaltana viennent de l’élevage de Northaid de M. Klemperer, elles ont passé les douanes françaises tout à fait légalement. Quand à Ghost Grael Snow nous les avons pris chez un éleveur particulier qui avait déjà fait naitre plus de 20 chiens sans soucis; pourquoi aurions nous douté de sa bonne foi?
      Quel est votre intérêt à les vouloir morts?

      • Ming Mahpee dit :

        L’intérêt est soit de militer pour Damien Saez et sa chanson « Jeune et Con » soit de se prendre pour Dieu ou plutôt son fils !!! Juste pour savoir mais « les animaux » c’est juste pour se sentir au-dessus de ces êtres ? Alors JC peut se résumer à Jules César qui a voulu étendre son « pouvoir ». Vu que LA langue universelle actuelle est l’anglais, que chacun se fasse son propre avis sur ceci : DOG en anglais = chien et GOD, toujours en anglais, = … Donc, cher JB, je te souhaite, sincèrement, de te rapprocher de GOD et de ses créatures qui peuvent t’enseigner bien plus que tu ne connaisses !!! !!!!

      • MC dit :

        Bonjour,

        Cette situation est révoltante et je comprends votre colère mais plutôt qu’une pétition (dont je doute de l’efficacité) vous avez contacté un avocat?
        Cordialement

    • Baptiste dit :

      Bonjour JC, pouvez-vous prouver ce que vous avancez? Sans quoi vous pouvez être poursuivi pour diffamation et je serais dans l’obligation de supprimer votre commentaire.

    • Gwladys dit :

      Désolée JC mais même si leurs papiers sont falsifiés eux ni sont pour rien et ils ne méritent donc pas la mort…

    • CAULIEZ dit :

      Il est vrai que lorsqu’on les voit en présence de leur famille, ils ont vraiment l’air d’animaux sanguinaires dont le bon peuple doit accepter la mise à mort…! Va-t-on également promener leur tête au bout d’une pique ??? N’y en a-t-il donc pas assez de ces appels au meurtre, quelles que soient les victimes désignées ???
      Humain, où est ta dignité ?

    • julie josse dit :

      Des preuves? Le propriétaire au moins nous a donné un bon gros nombre de preuves (papiers d’identification, papiers de l’élevage et compagnie) du contraire, que ces chiens n’ont rien à voir avec ce que vous nous dites là.
      On attend vos preuves à vous maintenant 😉

    • DELPHINE dit :

      JC vous auriez fait un bon collabo ou délateur en temps de guerre..puisqu’on assiste à des lois montées de toutes pièces par des ignorants en la matière, comme cette ministre qui est là pistonnée par son ex..! Pourquoi devrait-on condamner un chien quand bien même il serait croisé d’un loup !? En quoi un loup a t-il représenté un danger pour l’homme, il n’y a que des croyances moyenâgeuses ou fausses qui ont conduit à ce carnage où on les a déjà massacrés à cause de la Bête du Gévaudan qui d’ailleurs n’était tout simplement et probablement qu’un homme ! Quand aux attaques de moutons, les bergers ont le recours de prendre des chiens de berger dits Patou qui sont très efficaces ! Les loups étaient là avant nous et comme toujours, quand un animal dérange il faut l’éliminer, c’est le cas des ours des Pyrénées qui n’existent plus ! Et là il faudrait éradiquer tout ce qui ressemble de près ou de loin à un loup, « hybride » ou pas !? C’est des gens comme vous qui contribuent à ce qu’est devenue cette pauvre terre : INHUMAINE !

    • pauli dit :

      et alors? ses chiens loup n’ont rien fait de mal pourquoi vouloir les tuer? c’est completement con !!! dans ce acs pourquoi ne pas tuer tout les immigrants? les génocide sa vous fait plaisir ou quoi?

    • chris maes dit :

      EUTHANASIER EST UN CRIME VIVRE ET LAISSER VIVRE

    • bruyere dit :

      alors déjà prouvez ce que vous avancez et secondo est ce que leur eutha vous fera jouir ???

    • INES971 dit :

      Peu importe, on ne parle pas d’administratif là mais d’euthanasie, que les papiers ne soient pas en règle, c’est unE chose, que ces animaux soient euthanasiés en est une autre…on n’euthanasie pas tous les clandestins sans papiers ou avec papiers falsifiés me semble t-il …que vient faire votre remarque ici monsieur JC, punissez les humains hors la loi soit, mais les chiens n’ont pas demandés à avoir des papiers falsifiés et cette pétition a donc toute sa raison …JE SIGNE ne vous déplaise

    • Dupont Brigitte dit :

      Monsieur JC, ou vous mettez des preuves de ce que vous avancer ou vous vous taisez! Et même peu importe ces sont des très beaux chiens qui ne méritent pas la mise à mort parce que quelqu’un au dessus de nos têtes décide soudainement que ces chiens ne peuvent exister.

  2. Morel Julien dit :

    Des malades mentaux.

    Il n’y a rien d’autre à dire, j’ai honte d’être humain, j’en ai tellement honte avec autant de bêtise humaine !

  3. Pauline kaleria dit :

    Et les humains qui n’ont presque ou pas de coeur pourquoi on les condamnes pas????!!! Car ça c’est un vrai crime meme des vrai crimes!!!!! Laissez donc c’est creatures de Dieu en paie !!!!!!

  4. CAULIEZ dit :

    Si l’on devait éradiquer de la surface de la terre les humains par trop stupides et criminels au point de vouloir TUER ce qui ne correspond pas à LEUR vision du « monde », Dieu m’est témoin qu’il ne resterait plus personne pour pondre de tels diktats…!

  5. Sanchez dit :

    Ils n’ont rien fait pour devoir être assassinés, gênes de loup ou non, c’est une véritable chasse aux sorcières. Ils ont une belle vie au sein de leur famille où ils sont choyés alors qu’ils y restent et coulent des jours heureux. Arrêtez de tuer des animaux (toutes races confondues) sous de faux prétextes.

  6. gonzalez dit :

    laissez vivre merde, tout simplement!

  7. KOURTAT Luc dit :

    une gueguerre fait rage depuis plus d’un an dans le milieu de l’AWD (Chien Loup Américain ) les propriétaires se dénoncent entre-eux par simple jalousie.. Cela a eu un effet pyramide que personne ne peut plus arreter…. Il n y a aucun élement extérieur juste des propriétaires d’AWD qui se calomnient (ou pas) entre eux. C’est pitoyable mais c’est comme ça et se sont les chiens qui en font les frais…… chaque campa ses adeptes et sa version des faits….. mais il n y a pas de fumée sans feu……

  8. leghima dit :

    il ne faut pas tué ce chien il ne demande qua a vivre en paix vous ne trouvez pas qui il y as déjà trop de souffrance animale sur cette terre

  9. Eteve Marie dit :

    Pourquoi en avoir fait l’élevage ?

    • Orianne P. dit :

      nous ( les propriétaires concernés par la pétition) n’avons fait aucune portée avec nos awd.
      Nous n’en avons donc pas fait l’élevage.

      • Dupont Brigitte dit :

        J’espère que vous n’allez pas présenter vos chiens à la justice!! Cachez-les, abritez-les ailleurs jusqu’à madame la ministre retrouve son bon sens! Comme vous dites si ces chiens ne peuvent exister on les stérilisent comme ça il n’y en aura plus mais eux finissent leur vie en beauté.

  10. spangaro dit :

    L humain est l espèce la plus mauvaise . Un peu de pouvoir est c est partie pour le massacre

  11. QUI SOMMES NOUS DONC POUR AVOIR LE DROIT DE VIE OU DE MORT SUR DES ANIMAUX QUI N’ONT ABSOLUMENT RIEN FAIT DE MAL SI CE N’EST D’APPARTENIR A UNE RACE DE CHIENS LOUPS ?????????????????????
    Je suis scandalisée de penser qu’on pense les abattre alors qu’ils n’ont absolument RIEN FAIT !!!!!
    QU’ON STOPPE CETTE EUTHANASIE ET VITE SVP !! C’est honteux !!!!!!!!!!!!!!!

    • Véro Delphinium dit :

      Snow tout comme les autres doivent rester dans leur famille, ils ne représentent aucun danger. Le danger dans tout ça c’est la bêtise et la stupide obstination de ne pas voir l’évidence par certains soit-disant humains….

    • ALBOU CATHERINE dit :

      je ne comprends pas ! Si ces chiens n’ont rien fait pourquoi les abattre ? mais de quel droit disposons de la vie d êtres vivants comme ça ? Il ont le droit de vivre comme nous ! Chaque être vivant tient à la vie ! Il faut une raison valable pour euthanasier un animal ; ils ont le droit de vivre ! laissez les en paix et respectez les!

  12. ML dit :

    il faaut laisser vivre ces chiens chez leur maitresse en les laissant en paix il n’y a pas de mauvais chiens mais de mauvais maitres la maitresse devrait les faire steriliser ou castrer ses loulous il ya tant de maltraitance envers les animaux mais laissez vivre en paix

  13. chassaing dit :

    et qu’ils viennent d’ici ou la ! il est ou le problème ? bientot on tuera les chiens qui ont les yeux bleus , puis ce qui ont la queue trop touffue !il y a surement plus de tueurs humains en liberte que ces chiens qui sont surveilles et choyés et aimes ! on leur reproche quoi exactement ? ils n’ont meme jamais trempé dans des magouilees politiques EUX ! ecologie : mon cul oui !

  14. bruyere dit :

    pourquoi euthanasier des innocents qui n’ont commis aucun crime alors que des pédophiles et des violeurs ont le droit de vote et de vie !!! je ne comprends pas très bien la justice et la logique de vos actes de cruauté envers cet animal !!! laissez le vivre tranquillement MERCI et faites attention a vos criminels qui guettent vos enfants et vos femmes !!!

  15. NEZAN ANNICK dit :

    arrette de vous acharnes sur ces loups si magnifique laissons les vivre en paix l’homme est le pire destructeur de l’humanitee

  16. paolucci stephanie dit :

    je ne tolerais pas que l’on tue un animal pour delit de sale gueule !!!

  17. brenot dit :

    petition evidement signée. j’avais déjà entendu parlé de votre histoire et justement je suis peinee ne voir que cela n’avance pas dans le bon sens … j’imagine votre chagrin, je n’ose imaginer ma douleur si l’on m ‘enlevais mon chien .. courage.

  18. Ann dit :

    Pourquoi? Dans quel but? Qu’est-ce que ça vous rapporte? Ils n’ont rien fait de mal!!!
    Laissez ces chiens vivre en paix!!! Vous n’avez rien de mieux à faire?
    Faut-il aussi tuer les humains qui ressemblent trop à des singes, ont une sale gueule, dont l’apparence ne vous convient pas ou qui sont d’une autre race ou ethnie?

  19. anonyme dit :

    et pourquoi on euthanasierais pas les hommes qui ont un gène trop proche du singe ? car j’en connais un paquet de singe ! 😉

  20. Le KDL dit :

    Un très beau site sur le mushing, mais une méconnaissance totale de Canis lupus lupus, ce qui donne un article à la gloire du trafic animalier (sic).
    Lisez, informez-vous au près des autorités françaises avant de colporter des ragots digne d’un troquet en fin de soirée…
    https://www.facebook.com/entrechiensloupsethybrides/

    • arlette dit :

      plutot que de vous contenter de la page facebook qui visiblement règle un conflit personnel, lisez cet article : http://www.holidogtimes.com/fr/en-france-5-chiens-loups-condamnes-a-mort-par-la-justice-car-trop-proches-du-loup/#gs.UtKslLg
      On ne le répètera jamais assez, ce ne sont pas des loups, mais des chiens loups americains et qui plus est magnifiques et parfaitement intégrés à la vie familiale.
      Et que vous rapporterait cette mise à mort….hybride, et alors. Tous nos chiens sont des hybrides si on va par là, les hommes sont des hybrides de la pire espèce en plus…..

      • Le KDL dit :

        Le « chien américain » n’existe pas ! (AWD en anglais). Il s’agit d’un loup ou d’un hybride de loup.
        Renseignez-vous au près de la FCI.
        Lisez les arrêtés préfectoraux concernant les loups/hybrides de Peltier.
        Il n’y a rien de « personnel » contre les trafiquant-e-s animaliers. Juste du dégouts et de la colère contre celles et ceux qui exploitent ces canidés…

        • arlette dit :

          la FCI est rétrograde…il faut s’adapter. Des élevages américains ont fait ces croisements et ont catalogué ces chiens de chiens avec très peu de sang loup. Le principal est que ces chiens soient bien dans leurs patounes, bien dans leurs familles et qu’ils ne causent aucun souci, ce qui est le cas.
          Les standards canins reconnaissent des races, beaucoup de races, des races créées par l’homme. Le chien loup americain (ou AWD) en fait partie. Si l’administration ne sait pas les reconnaitre, est ce pour cela qu’il faut ignorer leur existence et les tuer, quand par hasard, on découvre leur existence. Cela ne tient pas debout. Ce sont des chiens qui sont identifiés à l’ICAD, qui sont donc des chiens, point barre. Une question, cher monsieur..vous reprenez de manière surprenante les termes de la page facebook qui plagie la page de l’association et qui se fait un malin plaisir à vouloir faire euthanasier ces chiens. QUEL EST VOTRE BUT EN FAIT ET EN REALITE. Vous allez sauter de joie si par aventure ces magnifiques bêtes venaient à être condamnées à mort (nous avons la preuve de cela, et c’est ce qui a fait que la propriétaire des 4 loulous a du s’expatrier. Et oui, elle a choisi ses chiens, elle). Il n’y a aucune idée de profit puisqu’il n’y a eu aucune portée. Ce n’est pas un élevage. Ce sont des familles qui aiment leurs animaux. Ce n’est quand même pas compliqué à comprendre !

  21. nolan_darknet dit :

    oui, ben saisissez la justice et portez plainte contre X et contre le ministère en question.
    Les animaux ont un droit de vie reconnue par la loi et aucune personne, pas même cette ministre d’opérette ne peux obliger leur extermination (euthanasie) sans voie de fait de la part des animaux concernés personnellement. sinon ça tient d’un délit puni sévérement par la loi française.

    et pour info, j’ai eu une louve en france et une vraie, pure, grise…durant longtemps qui est morte de sa belle mort. Et en toute légalité. Et personne, pas même les bouseux éleveurs de mouton du coin n’avaient leur mot à dire; enfin pas tant qu’elle se tenait tranquille.
    un loup repus et bien traité, pas en danger, ne fera de mal à personne, même pas instinct.
    Tout ceci est une manipulation pour se faire des voix en plus à l’approche d’une élection perdue d’avance.
    Si ces chiens loups sont massacrés, y a des chances que ça saigne.

  22. le seul prédateur sur la terre c’est l’homme qui détruit tout mais les vies les plus nobles

  23. Louisia dit :

    Ce qui rend l’humain aussi cruel et stupide ? C’est tout simplement sa volonté de dominer le monde et tout ce qui n’est pas à la portée de ses capacités de compréhension, qui le positionne face à sa peur, devant son miroir intérieur. Quel pouvoir peut être supérieur à celui de décider de la mort d’un être vivant ? Mais ce pouvoir, dont se sert l’humain pour éradiquer sa peur, qui est aussi grande, consistante et infinie que la création des choses, porte un nom : la lâcheté. Seul l’humain est lâche, mais c’est une vérité qui lui fait tellement mal qu’il croit la tuer à chaque crime qu’il commet. Les animaux sont parmi nous pour nous montrer comment nous défaire de cette lâcheté et ceux qui les observent et les écoutent grandissent en tant qu’humain. Et c’est là que la cohabitation devient difficile, même entre nous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *