Vivre avec un husky en appartement et en vacance

Tu souhaites avoir un husky, mais tu vis en appartement, on te dit que c’est une corvée, un poids. Pour moi depuis que j’ai mon husky, je revis !


En 2017 j’ai eu la chance d’écrire un témoignage sur la vie en appartement avec mon chien. Aujourd’hui ça fait plus de 4 ans maintenant que nous vivons nos aventures en appartement et en vacances dans de petites locations ou hôtel. J’ai décidé de re-écrire un article afin de compléter le premier et d’ajouter des informations


Vivre avec un husky en appartement: Le commencement


« C’est aujourd’hui ou jamais » / « Du rêve à la réalité »

chiot husky chocolat

Tout a commencé en janvier 2015, je vois la photo d’un bébé husky dans un groupe Facebook, et je contacte l’éleveur. Peu de temps après je vais le voir, il n’y a pas eu de coup de foudre particulier, mais je me suis dit « c’est aujourd’hui ou jamais« . Quelques semaines plus tard je suis aller chercher ma bouille d’amour.

Le rêve d’avoir mon husky est devenu réalité, j’avais toujours peur, je me suis toujours dit  » un husky en appartement c’est une folie » et au final, pas du tout, un couple avec 2 huskys en appartement m’a rassuré sur ma décision.



La vie en appartement de mon husky


« On est pas si mal au final »

Husky chocolat

Taïko, mon husky a aujourd’hui plus de 4 ans. Ça fait 4 ans et demi qu’il fait partie de ma vie, et que nous vivons tous deux en appartement, toujours 50 m². J’ai pu remarquer, que ce soit en maison ou en appartement au final, il n’y a pas grand-chose qui change. Il joue par moments et court, sinon il est coucher et il dort une bonne partie de la journée (article sur le sommeil du chien ici). Par contre, avec lui nous sommes quand même à notre deuxième appart, et quand j’ai choisi celui-ci, j’ai fais attention à l’agencement des pièces. Il est important que le chien ait de la place pour bouger, donc la pièce à vivre, celle ou il serra la majorité du temps, doit être assez grande tout de même. Mon deuxième logement seul était à la base juste pour moi, je n’avais pas prévu l’arrivée de Taïko. Je n’avais pas de balcon, mais l’aménagement allait pour qu’il puisse jouer et courir. J’avais même parfois en tout 4 huskys (oui, oui QUATRE!) dans mes 50 m², ils jouaient, couraient mais heureusement dormaient un peu aussi.

Husky musher experience

Puis j’ai dû déménager j’ai alors visité des appartements mais malheureusement même s’il y avait plus de m² l’agencement ne convenait pas à la vie que je souhaitais. Puis je suis tombée sur mon logement actuel, avec une grande pièce à vivre qui donne sur la cuisine et sur un balcon qui est de bonne taille. Quand je le laisse seul il a toute cette place pour lui. Le reste des pièces est assez petit, une salle de bain avec WC minuscule… Je ne vais pas vous faire la visite guidée non plus ^^.


Et quand je m’absente ?


Squirrel dude test

A savoir que mon chien a été seul déjà au lendemain de son adoption

Dans l’appartement il a 2 paniers, et un gros coffre à jouets. Il a des jouets d’occupation comme le Squirrel dude de Petsafe, ainsi que le Busy Buddy Barnacle qui est d’ailleurs sont préféré. Ce sont des jouets où il faut simplement mettre des friandises ou des croquettes (selon leur taille) et laisser le chien s’amuser avec. Les friandises sortent de temps en temps. Je vous invite à aller voir notre article pour en savoir plus, il y a une vidéo également.

J’ai aussi déjà mis des friandises dans son coffre à jouets, il devait donc tout sortir ou fouiller au fond pour pouvoir manger. Après en été je lui fais aussi un kong avec où des croquettes au préalablement gonflées à l’eau ou du patté que je congèle ensuite. (Attention comme pour nous, le froid peut donner des diarrhées) .

Comme il m’arrive de partir assez longtemps parfois, j’ai la caméra Furbo, Baptiste vous avez fais le test que vous pouvez retrouver ici. Ce qui me permet de surveiller tranquillement ce que fait mon chien, de lui parler, d’entendre ce qui se passe chez moi et aussi aux besoins de lui envoyer des friandises. Malheureusement il n’y a pas d’enregistrement, donc vous pouvez voir seulement sur l’instant T ce qu’il se passe. Quand Taïko me fait des bêtises, c’est tout au début de mon absence. Ce qui veut donc dire que peu importe le temps de mon absence si il y a des bêtises elles sont faites 5 min après mon absence.


Que fais je pendant les vacances avec mon husky ?


« Je revis, je pars enfin en vacance »

husky plage
Husky plage

Avant d’avoir mon chien, je ne partais pas en vacances, mais le fait qu’il soit entré dans ma vie à tout changer. J’ai voulu lui faire profité, et montré plein de paysages différents.

C’est donc en 2016 que je suis partie en vacances pour la première fois. Nous sommes allée en week-end dans les Vosges (à la montagne), puis à la mer.


Le logement, le couchage


Quoi qui peut arrivé, les seules barrières que vous avez sont celles que vous vous mettez vous même


husky lapin

Article sur mes vacances et activités ici

Au départ nous sommes beaucoup allée en hôtel, que ce soit dans les Vosges ou encore notre premier et second séjour à la mer.

Il y a toujours des prix pour les chiens en journalier, ça va de 5 à 15 €. La plupart du temps l’hôtel c’est surtout pour se reposer après une journée de folie. Dans un de nos séjours il est resté dans la chambre tout seul, et vous savez quoi ? un toutou tout sage, et heureux de retrouver sa maman quand elle rentre.

Sinon, j’ai été en camping dans un mobil home, il était interdit de laisser les chiens seuls, donc ils étaient avec nous toute la journée. Pour ce qui est de mes dernières vacances, nous avions un appartement, de petite taille, mais tout c’est bien passé. Lors des moments seul, soit toutes les fins d’après-midi à début de soirée. Toujours avec ses jouets d’occupation bien-sûr.

A savoir qu’il a toujours eu des couvertures ou plaid pour s’y poser et avoir « sa place ». Que demander de mieux ? Mon chien se sent à l’aise partout, même s’il adore être à la maison.

Sur la photo ci contre Taïko dort en vacance, vous voyez, il est bien.

J’essaye vraiment de faire le maximum de choses avec lui. Comme allez au zoo, à la mer, dans des parcs avec des animaux ou les chiens sont autorisés. C’est pas car j’ai un animal , un compagnon de vie que je ne suis pas libre de sortir.

87% de mon meilleur contenu n'est pas sur ce blogue!

Viens avec moi! Inscris-toi MAINTENANT pour avoir accès à tout mon CONTENU EXCLUSIF!

Laisser un commentaire