Un husky peut-il vivre en appartement?

Un husky peut-il vivre en appartement ?
Un husky peut-il vivre en appartement?
Comment tu trouves cet article?

Un husky peut-il vivre en appartement?

« Mon husky m’a tout dévoré, il a tout détruit chez moi« . « Je crains que mon studio va être trop petit pour lui« . « Je ne veux pas que mon husky soit triste ou s’ennuie« . « Mon husky est devenu fou par manque d’exercice« . « Et si le chien hurle, que vont dire les gens de mon immeuble ? ». « On a passé l’hiver. Arrivé l’été, mon canapé ne ressemblait plus à rien. Il était couvert de poils. »

Voilà le genre de phrase que j’ai entendu ou vu des dizaines de fois. Se poser la question si le husky peut vivre en appartement avant d’adopter est tout à fait nécessaire et je remercie les gens qui se la pose.

D’avance, oui il peut vivre en appartement mais il faut avoir en tête 4 aspects de cette race pour pouvoir répondre soit-même à la question.

Il faut beaucoup de sport

Un husky peut-il vivre en appartement? Posez-vous d’abord la question êtes-vous naturellement sportif? Le husky a besoin de bouger quotidiennement!

Il peut rapidement devenir destructeur s’il s’ennuie et ne se dépense pas suffisamment. Il a besoin de bouger et a l’esprit très vif. Pour vivre heureux, il lui faut sa dose de sport et d’occupation journalière.

En plus d’assouvir son caractère sportif, adopter un husky en appartement nécessite de compenser un certain ennuie par une dépense d’énergie supplémentaire.

On oublie la petite balade dans le quartier. Il faut du sport, du vrai, avec de la sueur 😉

En général on conseil 1 à 2h de promenade par jour.

Le matin avant d’aller au boulot, faites un footing de 30-40 min. Ca vous mettra en forme pour la journée et votre husky sera un peu rasasié.

Le soir vous rentrez chez vous, il est tout excité. On le sort. Il court un peu, on court avec lui puis on termine l’heure de balade un peu plus au calme pour enfin rentrer à l’appartement.

Le husky n’aboie pas, il hurle et « parle »

C’est un avantage du husky : il n’aboie pas à tout va comme certains chiens. Ce n’est pas un chien de garde, donc les bruits de la rue ne vont pas l’exciter.

Par contre, le husky aime bien parler et parfois hurle. C’est ce qui peut se passer si vous êtes souvent absent, qu’il s’ennuie, souhaite exprimer sa tristesse ou qu’il entend un bruit qui l’excite particulièrement.

Mais de manière général, il est plutôt calme, donc ça ne devrait pas être un souci pour vivre en appartement.

Un chien qui mue

Alors, à chaque saison le husky mue. Arrivé l’hiver, sa robe gagne en volume. Arrivé l’été, il s’affine et perd énormément de poils.

C’est l’une des premières causes d’abandon. Oui le husky perd beaucoup de poil en période de mue. En appartement, il faudra bien le brosser tous les jours, voire même plusieurs fois par jour.

Le husky a besoin de vivre en meute

Ensuite, avez-vous déjà un chien? Sera-t-il seul ? Le husky est un chien qui vit en meute. Si en plus d’être dans un appartement, il vit seul, c’est la double peine pour le chien qui risque fort de tourner en rond et d’être malheureux.

Témoignages de huskies qui ont vécu en appartement

Deux huskies s’expriment et nous expliquent comment ils ont pu vivre en appartement :

« Je suis un husky de 2 ans et je vis dans un appartement de 90m². On me sort le mercredi après-midi 2h minimum en forêt et 4h le samedi, 4h le dimanche. Je suis  détaché donc je peux courir et me dépenser à loisir. Mes maîtres ont confiance mais j’ai du mal a résister à mon instinct d’explorateur. Je les laisse parfois pendant 1h sans de mes nouvelles mais pour le moment je reviens toujours. Le reste de la semaine on me fait faire des « sorties pipi » et il y a toujours du monde à la maison pour jouer avec moi. Je suis d’ailleurs accompagné d’un chat et un autre petit chien. Pas de bêtise pour moi, sauf peut-être quand j’étais petit : deux trois peluches déchiquetées pour jouer. Je fais parfois un peu le fou fou, quand j’ai envie d’aller courir et de jouer. »

« Je suis un husky de 9 mois et je vis avec un couple dans un appartement de 45m². On me sort minimum 1h, 1h30 par jour et pas pour faire une petite balade. Non, c’est pour faire du cani-vtt ou du cani-cross. J’aime bien ça. En semaine, ils sont au travail toute la journée. Le week-end ils m’emmènent en cani-rando pendant 2 à 6h. On va déménager. Cette situation en appartement ne va pas durer longtemps. »

Conclusion : un husky en appartement c’est possible !

Donc, pour ceux qui disent qu’un husky ne peut vivre en appartement, je leur répond que c’est possible et qu’il peut-être bien plus heureux qu’un husky délaissé dans un immense jardin.

J’ai connu des gens qui ont adopté un husky en appartement. Il vivait heureux car leurs maîtres étaient là pour eux et avaient la vie qui correspondait à cette race.

Ils leur permettaient de bien se défoulé avec un sport quotidien comme le canivtt !

Découvre la suite ici

74 Commentaires sur “Un husky peut-il vivre en appartement?

    • Adeline says:

      Excusez-moi mais savez vous lire Armand? Si oui, relisez le texte ou vous avez posé un commentaire dessus!(Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul).
      Un husky peut être heureux en appartement!
      Si on s’en occupe correctement et que ses besoins sont satisfaits!
      Il n’y a pas de mauvais chiens que des mauvais maîtres! Ce dicton est bien vrai!

      Quand on a un chien quel qu’il soit, FAUT BOUGER SON CUL. Oui, un chien, ça coûte du temps (promenades, éducation..); du fric (nourriture, accessoires, soins, vacances…)et ce tous les jours, plusieurs fois/J, 365J/an et ce pendant 10 à 15 ans.

      A première vu, assumer un chien, c’est accessible à tous le monde(ou presque) mais c’est comme aux tests d’entrée à l’armée, il y a 100 candidats au début mais à la fin, seul une dizaine de maîtres tiennent la route jusqu’au bout!
      On prend pas un chien pour s’en occuper 1 mois et foutre une annonce « donne chien car je peux plus m’en occuper(autrement dit j’ai plus envie de me faire chié a sortir,nourrir.. mon chien car j’ai pas réfléchi avant »)La plupart des gens n’ont pas de raisons valables d’abandon!

      REFLEXION est le mot d’ordre AVANT d’adopter un chien. Bien souvent les gens font le contraire!
      Un conseil: quand vous avez votre chien, dites-vous que c’est comme si vous aviez un gosse. Les gamins placés à la DASS sont des cas à part, les chiens abandonnés à la SPA se comptent par milliers et on pour seul tort de perdre leurs poils, ou de détruire votre appart pour avoir essayer de capter votre attention! etc Pensez aussi que les chiens sont capable de raisonner, de mémoriser et de ressentir les mêmes émotions que NOUS les hommes et femmes! (peur, angoisse, joie, plaisir, douleur…)

      • Jeannine says:

        Bonjour, je viens de parcourir ce site et les commentaires, et oui, vous avez raison Adeline, un husky peut tout à fait vivre en appartement. J’écris sous le coup de l’émotion, car j’ai perdu ma husky il y a quelques mois, elle avait 17 ans et était un modèle de sociabilité, de drôleries, têtue bien sûr, mais tellement attachante. Etant en appartement, mon fils et moi lui avons consacré beaucoup de temps, nous l’emmenions à travers champs où on la laissait en liberté, bien sûr , de temps à autre elle revenait… 1 heure après, mais qu’importe, elle était heureuse. C’est un chien magique, qui parle et vous comprend, qui recherche la compagnie. Mais bien sûr il faut « réfléchir » avant d’en prendre un car notre devoir est de le rendre heureux, c’est à dire lui consacrer du temps mais qu’importe il nous le rend tellement.

        • jaffré says:

          Bonjour,
          J’aimerai ajouter un commentaire sur le fait que beaucoup de personne dise qu’un chiens vie mal en appartement. c’est totalement faux à la seule condition de lui apprendre à être sage , à lui apprendre à jouer tout seul , bref qu’il sache s’occuper sagement et en respectant le mobilier et cie.

          Moi j’ai un Malamute D’Alaska , il à 3 Ans et 1/2 et il vie en appartement.
          Je vie en agglomération , dans une cité qui dispose d’un petit coin de paradis qui s’appelle un cours d’eau , avec une jolie petite foret . (En réalité sa fait un chemin d’au moins 30 min)
          Je le balade , je le fait baigner et j’ai en plus pris quelque accessoire pour jouer et le faire sauter .

          Mon chien est pas le plus heureux de tout les chiens mais je lui apporte amour , obéissance, soin et nourriture.

          En réalité si le chien ressent que tu t’investie et si tu essaye de le comprendre et de lui apprendre , il sera dans rail et il saura se qu’il peux et doit faire.

          • Morgane DP says:

            Bonjour ! Suite à un article si bien écrit je ne peux que répondre moi aussi !

            Je suis également propriétaire non pas d’un husky mais d’un Malamute d’Alaska, Mustang de son petit nom. D’ailleurs, plutôt mourir que de penser une seule minute à l’abandonner ! C’est un membre de la famille à part entière et ce n’est pas mon petit chat de 1 an qui dira le contraire tant il lui colle aux coussinets !

            Mon mari et moi ne sommes pas les plus grand sportifs du monde (malgré un bon rythme puisque je suis danseuse en compagnie semi-pro, ce qui m’impose une certaine forme physique) mais ce qui fait la différence est notre besoin constant d’être dehors qu’il neige, qu’il vente, qu’il pleuvent. Mustang a donc tout le loisir de profiter de l’extérieur entre 3 et 5 fois par jour et sur une durée minimum de 45m jusqu’a une après midi entière. Nous avons la chance d’être à 20m à pieds de grandes forêts (bois de notre dame en bord du 94 et du 77) où nous l’emmenons régulièrement et dès qu’il sera en âge, nous comptons bien lui faire pratiquer le cani cross 😀 Nous le baladons sans laisse (dans les bois et champs) depuis tout petit et même s’il n’a pas le meilleur rappel du monde, il revient toujours vers nous avec enthousiasme.

            Nous prévoyons toujours des voyages où notre toutou est inclus que ce soit dans le Var ou à la montagne. Parfois même nous élaborons des week end découverte à la neige ou rendo pour qu’il puisse découvrir pleins de nouveaux horizons ! C’est aussi nouveau pour lui que ça l’est pour nous ! Il a contribué à enrichir nos activités et c’est ça qui est géniale depuis qu’il est entré dans nos vies !

            Nous passons aussi beaucoup de temps en balades collectives ce qui permet de socialiser notre loulou et croyez moi, c’est même lui qui demande à rentrer ! Nous allons également en club canin tous les week end pour veiller à son bon développement. Son éducation, c’est tous les jours ! Ça passe par de l’observation (beaucoup très beaucoup !! On adore même le voir évoluer) de l’affection, de la fermeté sans l’écraser, des règles et surtout, de l’échange ! Si mon chien réagit de telle ou telle façon, je cherche toujours à comprendre « Pourquoi? »
            Il a même la chance d’avoir dans la même résidence un copain Husky, un peu plus jeune, mais avec qui il joue presque tous les jours en balade.

            Nous vivons avec notre petit ours dans un appartement duplex de 78M2 où il n’a pas accès à l’étage. Mais dès son plus jeune âge nous faisons tout pour qu’il ne manque de rien et jusqu’a présent aucun dégât matériel (si ce n’est un bout de carton ou une enveloppe oubliée sur la table basse), aucune agressivité, aucun stresse, aucun pleure, c’est même tout le contraire !!! Mustang est bien dans ses papattes, est devenu propre sans problème notable, demande des câlins, est joueur, nous observe et aussi apprécie qu’on lui laisse des moments de paix.

            Car avant de l’adopter mon mari et moi nous nous sommes renseigné sur sa race pendant plus d’un an et demi. Il était hors de question de prendre un chien si nous même étions hésitants ! Pas de coup de coeur sur une boule poil que nous n’aurions pu assumer. C’est un acte réfléchi et qui aujourd’hui fait de nous le plus heureux des couples !

            Maintenant je suis d’accord pour dire que trop de ville tue la bonne santé du chien ! Après comme dit si bien l’article, il n’y a pas de mauvais chiens mais des mauvais maîtres. Il faut être responsable pour adopter un animal et tout comme le choix de devenir parent, adopter un chien, un chat ou tout autre animal demande un peu de réflexion et de logique. Les coups coeurs partent de bons sentiments, mais souvent égoïstes. Avant de se dire « j’en veux un ! » demandez-vous « Suis-je capable d’en avoir un ? »

            C’est ce que nous avons fait et aujourd’hui, même si je rêve de ma maison de campagne (que j’aurais un jour, vue que l’on travaille dur pour ça !) je vis dans un appartement dans lequel mes animaux se sentent bien car je leur accorde le temps et l’investissement dont ils ont besoin.

    • Quentin says:

      Bonjour,
      Nous avons recueilli un Husky car ses maitres précédents n’avait pas calculer l’investissement personnel que ça leur demandait!
      Ceci-dit il vit avec nous dans un appartement de 50 m2 et a aujourd’hui 1 an et 4 mois.
      Il n’est pas malheureux du tout, car tous les matins, je me lève 1h plus tôt que normal pour partir en voiture jusque dans les champs en pleine campagne ou il court en liberté! Pendant la journée il est sorti uniquement pause pipi rapide c’est vrai. Et une fois le soir arrivé, nous partons avec lui chez nos chevaux ou il se dépense comme un dingue. Nous rentrons et juste avant d’aller se coucher une dernière petite balade de 20 minutes. Nous sommes super heureux avec notre chien et notre véto a encore dit que ce chien n’a rien de malheureux. Alors ne donner aucune suite aux gens qui empêche l’appartement pour un husky. Par contre si appartement, en effet il faudra penser a réserver pas mal de temps pour lui et lors de vos planning penser « CHIEN » parce qu’il fait alors partie de votre vie et donc son équilibre doit faire partie intégrante de vos préoccupations. D’ailleurs nous allons en principe déménager dans bien plus grand avec énorme terrasse au rez de chaussée et si cela se concrétise, on achètera très certainement une petite deuxième 😉

    • Lisa says:

      arrêtez de dire des anneries plus grosses que vous quand vous n’y connaissaient rien ! Les chiens en appartement sont bien plus heureux que des chiens qui passent 7 jours sur 7 dans leur jardin sous prétexte qu’on n’a pas besoin de les sortir puisqu’ils se dépensent dans le jardin !!
      Je sais de quoi je parle car je vis dans un appartement de 60 m2 avec une chienne berger belge malinois et un husky alors les chiens vifs je connais et les miens vont très bien et savent rester calmes des lors qu’ils se dépensent suffisamment! OUI aux chiens en appart !

    • Baptiste says:

      Oui ils ont besoin de courir tous les jours plusieurs heures et de beaucoup tracter. C’est très important pour que le husky soit un minimum épanoui.
      Petit clin d’oeil à ceux qui ont un jardin et croient que ça les prive de faire se dépenser leurs chiens 🙁

      Pour poursuivre sur les sujets qui font souvent débat: la présence de clôture électrique.

    • Adeline says:

      Attention au cliché! c’est pas parce que le chien sera placé dans 6000 hectars de terrain qu’il sera plus heureux!! même avec des maîtres aimants si il ne sort jamais de son terrain, le chien sera malheureux aussi!

    • Quentin says:

      Bonjour,
      Nous avons recueilli un Husky car ses maitres précédents n’avait pas calculer l’investissement personnel que ça leur demandait!
      Ceci-dit il vit avec nous dans un appartement de 50 m2 et a aujourd’hui 1 an et 4 mois.
      Il n’est pas malheureux du tout, car tous les matins, je me lève 1h plus tôt que normal pour partir en voiture jusque dans les champs en pleine campagne ou il court en liberté! Pendant la journée il est sorti uniquement pause pipi rapide c’est vrai. Et une fois le soir arrivé, nous partons avec lui chez nos chevaux ou il se dépense comme un dingue. Nous rentrons et juste avant d’aller se coucher une dernière petite balade de 20 minutes. Nous sommes super heureux avec notre chien et notre véto a encore dit que ce chien n’a rien de malheureux. Alors ne donner aucune suite aux gens qui empêche l’appartement pour un husky. Par contre si appartement, en effet il faudra penser a réserver pas mal de temps pour lui et lors de vos planning penser « CHIEN » parce qu’il fait alors partie de votre vie et donc son équilibre doit faire partie intégrante de vos préoccupations. D’ailleurs nous allons en principe déménager dans bien plus grand avec énorme terrasse au rez de chaussée et si cela se concrétise, on achètera très certainement une petite deuxième 😉

    • Jasmine SG says:

      Bonjour,
      après lecture de votre article je me pose plusieurs questions selon ma situation.

      Voila j’ai un ami qui a un husky agé de 2ans qu’il veut me donner.
      Son husky vie en appartement. Pas trop de degas, assez propre, mais tout comme le maître, il est un peu foufou 😉
      Ce chien est éduqué au minimum, Etant fugueur de nature il le tient en laisse, mais laisse son chien tirer sur la laisse (pas très agréable quand on veut se balader « tranquille »). Et il saute sur les gens quand on le rend visite que ce soit chez lui ou dans la rue.

      Ma question est : Si je récupère son husky de 2ans, sera t-il possible encore de l’éduquer de façon à ce qu’il soit plus agréable et acceptable par tout le monde ?

      Il faut savoir, qu’avec moi il sera dans un appartement dans un village, avec possibilité de balade dans la nature (actuellement il vit en ville). Ayant 2 jours de cours et une entreprise qui me laisse travailler à la maison, j’ai la possibilité de le sortir le reste du temps. Les jours d’absences, il peut sortir entre 20min et 1h le matin et 1 à 2h le soir, le weekend possibilité de sortir toutes la journées (et à vrai dire, rien de plus agréable que de se balader dans la nature ou de faire un peu de sport pour se bouger et garder la santé).

      Je précise également : Ma mère vit l’appartement juste à coté, elle possède trois petites chiennes, deux bichons et un coton, et une minette, les trois chiennes ne sont pas stérilisé. Elle peut le surveiller durant mon absence, et s’il se comporte bien et que les chiennes n’ont pas leur chaleur il pourra rester avec elles. (je précise aussi que le husky n’est pas castré)

      Petit Hic, j’ai un rongeur, ma petite Zoé (Rat Husky :D), et je sais que le husky ayant un instinct de prédateur et de plus parait-il que d’après le maitre du husky qui veut me donner, il aurait déjà tuer un rat. j’ai peur de ce qu’il pourrait se passer s’il lui prend son quart d’heure de folie à vouloir jouer avec la petite bête.

      J’ai longuement réfléchi mais je n’est toujours pas pris de décision sur l’acquisition de se chien, c’est pour cela que je demande l’avis de connaisseur.

      Merci d’avance de vos réponses prochaines 🙂

      • Baptiste says:

        « Si je récupère son husky de 2ans, sera t-il possible encore de l’éduquer de façon à ce qu’il soit plus agréable et acceptable par tout le monde ? »
        Oui je dirais que tout est possible à n’importe quel âge. Après c’est une question de patience et de disponibilité.

        Pour le rongeur, je dirais que ça peut poser une problème si le husky n’a pas été habitué dès son plus jeune âge à ça; et même comme ça, en général je dis: méfiance

  1. Hélène says:

    Pour ma part en tant que comportementaliste j’ai rencontré deux husky (pas dans la même famille) qui vivaient en appartement! Un qui y avait toujours vécu et l’autre qui a du suivre ses maîtres qui ne voulaient pas s’en débarrasser pour une raison aussi futile qu’ils n’avaient plus le choix du lieux d’habitations! Et bien ses 2 chiens étaient bien plus heureux que certains autres chiens avec jardin et même husky avec jardin car eux étaient sortis tous les jours 2h et le week end un avait de l’agility et l’autre du cani vtt. Alors que j’ai vu des tas de chiens dans mon métier s’ennuyer à mourir dans leur grand jardin rêvant d’évasion et d’odeurs non familières…

    • Baptiste says:

      Bonjour Hélène. C’est très intéressant. Tu es comportementaliste donc tu dois voir plusieurs cas différents et avoir une expérience particulière avec les chiens.
      Ton commentaire souligne vraiment le point le plus important: s’occuper de son ou ses chiens, c’est primordial.

      • Hélène says:

        Oui c’est ça le plus important. Même si je dis c’est vrai c’est toujours mieux d’avoir un jardin! Mais je suis en totale accord avec cet article! Car oui avec les cas différents (et il y en a des tas si non je n’aurais pas de métier lol)il y a toujours une constante qui revient: avoir un jardin incite beaucoup de gens à ce déculpabiliser de ne pas sortir leur chien. Bref vous l’aurez comprit 😀 votre article m’a plut 😉

  2. Tiphanie says:

    Bonjour, j’ai un chiot husky de 2 mois, je vis dans un appartement de 40m2 + un grand balcon. La journée mon ami et moi sommes tous les 2 au travail on part vers 8h et rentre vers 18h. Pour le moment quand nous sommes absents il a juste accès à la cuisine et à l’entrée, va t-il me faites des dégâts et est-il malheureux?

    Merci de me laisser vos avis

    • Baptiste says:

      10h seul dans un si petit espace?…ce chien va plus que s’ennuyer.
      Ca va être très difficile pour ce petit bout qui va grandir très vite.

      J’invite chacun a donner son avis, mais pour moi cette situation ne doit surtout pas durer!
      Du peu que je li ici il lui manque:
      – un ou des compagnons
      – de l’espace: jardin ou plus grand appartement
      – plus de présence: pouvez-vous rentrer entre 12h et 14h pour lui faire une balade d’au moins 30-1h minutes?
      A minima, en attendant de faire évoluer la situation, pour compenser tous ces manques, il faudra vraiment le faire se dépenser quotidiennement, qu’il se défoule, qu’il soit fatigué et épaisé.
      Parmi les problèmes que vous allez surement rencontrer:
      – destruction de l’environnement (prises, tapisserie, meubles,…) pour s’occuper s’amuser.
      – hurlement pour exprimer la solitude et l’ennui qu’il va ressentir
      – urines et selles dans l’appartement car se retenir 10h est juste impossible pour un chiot
      – hyperactivité: parce que lorsque vous rentrerez toute son énergie et sa joie explosera en vous voyant

    • Adeline says:

      Tiphanie, 10H seul c’est trop long!
      en grandissant ton chien détruira tout! surtout les husky et par ennui!
      et ils s’ennuient très vite même avec une ribambelle de jouets! ou alors il hurlera et les voisins vont vite sonné à ta porte!

      De plus, un chiot a énormément besoin d’attention, il a tout à découvrir, à apprendre (même resté seul ça s’apprend petit à petit!). Sachant que certaines étapes de l’évolution du chiot sont fondamentales pour l’avenir! (ex: sociabilisation avec les autres, animaux et humains)

      Tu n’a donc pas beaucoup de solutions face à toi!:

      1- tu confies le chien pendant qu’il est encore adoptable facilement vu qu’il est jeune à une famille qui a les moyens au sens large de s’en occuper.

      2- tu revois des solutions pour être plus présente et assumer concrètement ton chien! c’est un être vivant pas un objet de déco!

      Dsl si je suis crue mais vu la situation, ça sent l’abandon à plein nez d’ici quelques temps! donc REAGIS! Jamais d’erreur, que des leçons! en espérant que ça te serve vraiement de leçon!

      • Redshot87 says:

        Non mais c’est quoi cette option 1 ?

        Sérieusement, qui te dit que le chiot va mal tourner ?

        Dans le même registre, Adeline, pourquoi n’a tu pas mis l’option :
        « comme tu ne peu pas t’en occupé, pique le ou noie le »

        Sérieusement, peut être que ce chien aime bien rester seul ? (Comme un des miens)

        As tu déjà vu une situation où c’est le chien qui choisis le maitre. Tiphanie est peut être dans ce cas.

        Après, j’aime croire que si Tiphanie à pris ce chiot, c’est qu’elle est parfaitement au courent de ses besoins.

        En oubliant pas que son principale besoin est l’attention et l’amour inconditionnel de son maitre.

        Donc Tiphanie, un conseil : Aime ton chien, fait lui confiance, il est claire que tu n’a pas un berger belge mais tout se travail. Aie confiance en toi, éduque ton chien comme il te semble juste.

        Et si tu trouve que ton chien n’est pas bien la journée sans toi, il y a des centaines de possibilités. Par exemple :

        1. Trouve une ferme et négocie avec le fermer pour y construire un petit enclos dans le quel tu placera le chien ( avec un compagnon si possible )

        2. Il y a beaucoup de gens qui proposent des service de gardiennage. Avec ses inconvénient et ses avantages bien sur.

        3. Mémé se sent parfois seule. Quoi de mieux que d’avoir une boule de poil en compagnie la journée. Par contre, attention, Bébé husky deviendra grand et sera capable de tracté 80 à 100 Kg. Donc si mémé est en chaise ou trop âgée cette option n’est pas sans risques 🙂

        4. Prend le au travail lorsqu’il sera propre et calme.

        etc, etc, etc …

          • Redshot87 says:

            Bah oui, j’ai un enclos dans une ferme et comme voisins mes huskies ont des vaches, des chevaux, des moutons, des poules et même des lapins.

            Ha oui, les moutons broutent autours de l’enclos et les chiens eux pendant ce temps, il dorment sagement.

            Aussi incroyable que cela puisse paraitre, je n’ai aucuns soucis et mes chiens adorent aller a l’enclos.

            Le fermier est ravis d’avoir une présence canine sur une partie des sa propriété qui n’est pas gardée et je lui paie un petit loyer car c’est lui qui ma fournis le matériel pour construire l’enclos.

            Donc oui toute les idées sont bonnes a prendre et le husky n’est pas forcément un tueur né.

            Stoppez ses clicher ringards. Un chiot bien sociabilisé ne présentera aucune agressivité envers d’autres animaux.

            Mon chiot est monté a cheval, il a joué avec des chats. On a été dans un champ remplis de moutons et il aiment courir après les vaches.

            Mais ce qui est étrange c’est que dés que les vaches en ont mare de se faire courser, c’est elles qui courent après mes chiens et là c’est a mourir de rire.

            Tous est possible.

            Juste une question Marion, as tu est Husky ?

  3. Tiphanie says:

    Alors verdict rien de très méchant!

    Explications: à l’entrée de notre appartement se trouve un grand placard où nous mettons nos vêtements dedans. Malheureusement en partant de la maison je n’ai pas assez poussé fort les portes du placard donc forcément ma chienne en à profité pour aller y jeter un petit coup d’œil! Elle a sortit tous mes vêtements qui étaient sur la première étagère mais ne les a ni mordillé ni déchiqueté. Toutes mes chaussures étaient encore plus accessibles pour elle mais elle en à pas touché une seule! Et bien sûr il y avait un peu de pipi et caca mais sa je le savais et ce n’est pas grave. Donc pour conclure pour une première journée elle ne m’a pas fait de gros dégâts.

    Pour le moment je ne peux pas vraiment la dépenser car elle ne peux pas encore sortir car elle n’a pas encore son rappel de son premier vaccin. J’y vais dans 10 jours. Donc en attendant on essaie de la dépenser en jouant beaucoup avec elle.
    C’est un amour, va toujours dans la même pièce que moi et est énormément câline.

    La première nuit elle a dormi avec nous sur le lit mais la 2ème nuit elle s’est couchée d’elle même dans son panier qu’on met à côté de notre lit le soir. Elle devait sûrement avoir trop chaud sur le lit toute la nuit.

    Niveau éducation elle est assez têtue et très joueuse donc par moment ce n.est pas très évident mais faut de la patience.

    Dans ses moments de jeux elle nous fait trop rire car elle cours partout dans l’appartement en sautillant.

    Le 2ème jour toute seul se passera t-il bien??? Réponse ce soir!!!

    • Adeline says:

      Dsl mais tu va te faire bouffé!!! Prend vite conseil auprès de professionnels canins car tu ne connais même pas les bases de l’éducation d’un chien! ça se sent dans ton résumé!
      Les conneries commencent! dans quelques temps tout sera déchiré!
      C’est normal qu’il y ai de la merde et de la pisse chez toi?? NON.
      Un chiot a besoin de sortir très régulièrement pour faire ses besoins, le laissé dans la baraque ne lui apprendra pas la propreté!
      et laissé un chien dormir sur le lit, c’est une des erreur principale à évité! que ça ne devienne pas une habitude, crois-moi!

      les huskys sont très intelligents et très têtu! ce n’est qu’un chiot de 2 mois, tu verra quand elle aura triplé de volume! A mon avis tu es novice et tu n’as pas choisit la meilleure race de chien pour commencer! tu as du la prendre car « c’est beauuu les huskys! »?? qu’elle erreur!

      • Redshot87 says:

        Je dors avec mes chiens et je vois pas ou est le problème. A pars les poils qui volent mais ça, je n’y peu rien car j’ai des Huskies. Mais c’est vrais qu’il faut une bonne brosse et un bon aspirateur 🙂

        Cette histoire de chef de meute c’est une légende racontée et propagée par les anciens. Aujourd’hui on parle de Leader et je vois pas pourquoi un leader peu pas dormir avec son chien.

        Question de hauteur et de hiérarchie ?! Foutaise ! Ça c’est valable uniquement pour les relation chien a chiens et encore. Plutôt les loups. « Oui mais le Husky est un loup » … NON !!!

        Bref. Lisez mon commentaire plus bas.

        • rêve d'adopter un Husky says:

          Bonjour j’ai un appartement de 90m2 avec un mini balcon et je veut adopter un Husky j’ai besoin de conseil informations ect… merci de me répondre je suis disponible pour mon chien de 7h00 A 8H00 et de 12H00 A 13H00 ou de 14H00 ( cela dépend) et DE 17H00 JUSQUA LE LENDEMAIN. merci de me répondre sérieusement sur ce bonne journée

    • Unseelie says:

      Bonjour,
      J’ai lu les différents commentaires, et je tiens à apporter un petit témoignage.
      J’ai une chienne croisée malinois, et depuis petite, elle ouvre la porte de mon dressing et tire mes vêtements des cintres pour en tapisser le sol. Elle y dort dessus la journée lorsque je ne suis pas là. S’il n’y a pas de destruction, mieux vaut ne pas gronder le chiot. Il se peut que comme ma chienne, elle comble la solitude en recherchant un objet qui lui rappelle votre présence. Un vêtement, une chaussure, etc…
      Si c’est encore un bébé, ça n’a rien de méchant, et ça a surtout le mérite de la rassurer, et donc, potentiellement, d’éviter d’autres dégâts dans l’appartement.
      Husky ou pas, un chiot reste un chiot.
      Et quelque soit la race (ou même l’espèce d’ailleurs, nous, humains n’en sommes pas non plus épargnés) la solitude n’a rien d’amusant…

  4. Benjamin says:

    Plus jeune je rêvais d’avoir un husky, finalement j’ai décidé d’attendre non pas d’avoir plus de place, mais d’avoir plus de temps. Car un husky a besoin de beaucoup se dépenser et je me voyais mal quitter l’appartement à 8h le matin pour revenir à 20h en laissant le pauvre husky seul toute la journée enfermé.

    Je vois beaucoup de maîtres qui font ça, pas seulement avec husky d’ailleurs et ça me brise le coeur.

    • Baptiste says:

      C’est vrai que déjà de base, n’importe quel chien déprime d’être seul à la maison sans attention pendant 10h.
      L’alternative souvent c’est le chat. Rien à voir, mais le chat est hyper indépendant et ne souffre pas de solitude comme le chien.

  5. Vanessa says:

    Bonjour à vous,

    mon conjoint et moi projetons d’adopter un petit husky de 10 semaines. Nous habitons dans un condo (asser grand) à Montréal avec accès a une cours intérieur, 2 balcons et un parc à chien à 1 minute de marche.
    Nous n’avons pas le même horaire de travail alors le chiot sera laissé à la maison un Maximum de 4 jours semaine et pour un maximum de 7h (Les journées ou nous sommes absent aussi longtemps nous pouvons le faire garder chez la mère de mon conjoint qui a déjà un chien ou dans une garderie canine de notre quartier). Nous sommes disposé à le faire marché 1h30 à 2h00 par jour ou nous sommes les deux à travailler et beaucoup plus les weekend et les jours de semaine ou je ne travail pas. Nous avons un gros chat à la maison alors il aura de la compagnie (Notre chat adore les chiens) Je voulais savoir si un jeune husky peux bien s’habituer à ces conditions de vie et si il y a des risques qu’il prenne en chasse notre chat et le blesse ou pire le tu. Je sais que les husky sont très chasseur mais si il est socialisé au chat depuis un jeune y a-t-il moins de risque?

    Merci beaucoup pour votre réponse

    • Baptiste says:

      Avec le chat il ne devrait pas y avoir de soucis car le husky est pris jeune donc il va vraiment pouvoir s’y habitué. J’ai déjà vécu ça et vu ça à plusieurs reprises, il n’y avait aucun soucis.
      Pour le reste pas de soucis majeur n’ont plus.

  6. elodie says:

    bonjour,merci pour cet article,parce que j’ai depuis l’année passé un husky de 2 ans qui vivait avant en maison et qui fugait tout le temps,on m’as quasi insulter parce que je « maltraite » mon chien en le faisant vivre en appartement,je tient à préciser que vu mon métier d’éducatrice canin il est tout le temps ou presque avec moi à courrir et jouer avec d’autres chiens et même quand il est seul il ne m’as jamais rien démoli n’as jamais hurler de désespoir quand je suis pas là il est tranquille et mâche son os préfèré.Enfin merci parce qu’a écouter tous les forum et les gens on penserais vite qu’on est des monstres et qu’on les garde en cage toute la journée

    • Baptiste says:

      Content que cet article te parle. J’essaie d’apporter des témoignages, des expériences et laisse chacun faire son choix en son âme et conscience. On est tous différents, les chiens aussi et chacun doit trouver son équilibre de vie avec son chien.

  7. Redshot87 says:

    Mes dames, mes Demoiselles, Messieurs.

    L’article est très bien. Toutefois, vos commentaires me font rire et pleurer à la fois.. Avez vous seulement des huskies en appartement pour pouvoir être aussi affirmatif ?

    Moi, oui ! J’ai 2 Husky de 2 ans et je vis dans un 2 pièces. Il est vrais que je souhaite déménager pour leurs offrir les joies d’un jardin. Cependant, ils ne sont pas mal heureux pour autant et vivent très bien.

    Quand j’ai pris le premier chien je ne fessait pas de sport et je m’en portais pas plus mal. Là, aujourd’hui, j’ai découvert les joie du VTT avec mes chiens. Certaines semaines nous en faisons régulièrement et d’autres pas du tous.

    Nous oublions que bien ses chiens soient des sportifs, 10 minutes de jeu-réflexion (exercice mentale) valent bien plus qu’une heure de sport.

    De plus, le chiot s’adapte a notre train de vie tous autant que notre train de vie s’adapte a notre chiot. Un chien bien dans sa tête, ayant un bon mélange entre activité physique et psychologique pourra même vivre dans une cellule de 2m sur 4m a condition que son maître soit la pour lui.

    Car oui, le Husky est un chien social et extrêmement câlin. Plus que le sport ou que l’exercice mentale, le chien a surtout besoin de l’attention de son maître et je terminerais par dire que je préfère vivre sous un pont avec mes chiens et ainsi passer du temps avec eux plus tôt que de les laisser a la maison et d’en profité à peine 2h par soirs.

    ABE !

    Petite précision, j’ai 2 mâles entiers de 2 ans

    Pour les curieux je vous invite a taper : « Redshot87 » dans la recherche sur le site youtube. Vous y trouverez 3 vidéo nommées :
    – Husky’s
    – Fast Huskies
    – Véto

      • Redshot87 says:

        Meric ! C’est du travail et de la patience. Le fait d’avoir commencer a travailler dés le premier jours a la maison fait que ça a rendu les choses plus faciles.
        Aujourd’hui j’ai un 3ème chien, un Tervueren, ça ce travail encore différemment et j’ai vu que la méthode d’instruction pour un husky n’est pas la même que pour un berger mais toutefois, ils ont un point commun. La bouffe ! C’est avec ça que je travail le mieux.
        Bonne continuation avec les votre et courage ! (même les terreurs savent être mignons)

    • Leslie says:

      Bonsoir,

      Je m’adresse à toi Redshot87 car tu as l’air d’être le plus sensé de tous^^

      Alors j’explique mon cas, j’aimerais vraiment avoir ton avis :

      Je vis à Monaco dans un appartement de 130m2 avec deux terrasse de 15m2, j’ai mari, maman et trois enfants à la maison. Je ne travaille pas (maman au foyer) et maman est en retraite. Nous avons 7 chats et on aimerait bien avoir un husky depuis longtemps. Nous avons perdu une petite cocker y a pas longtemps et c’est dur de rester sans canin à la maison, c’est vital, autant pour les enfants que pour nous les adultes, et nos chats qui adoraient dormir avec notre petite chienne.
      Au grand maximum, on s’absente 3 heures dans une journée. A monaco, entre la mer et la montagne il y a de quoi se balader, mais est-ce raisonnable d’opter pour un husky ? Ca fait 10 jours qu’on réfléchis, qu’on calcule plein de chose ! Est-ce qu’il va pas avoir trop chaud, est-ce que c’est bien avec les enfants ? Est-ce qu’il va pas manger les chats ? (^^’) enfin voilà… j’aimerais avoir ton avis 😡

  8. Vassilissa says:

    Beh dis-donc il y a certains commentaires assez virulents sur le sujet, je vais donc me permettre d’ajouter ma pierre à l’édifice, pour que certain(e), arrête de crier au scandale.

    Cela va faire bientôt deux ans que je vis dans un duplex de 94m2 avec un husky sibérien adopté à 6 mois. Mal sociabilisé et pas encore éduqué, je mentirais si je disais ne pas avoir rencontré deux trois mauvaises « surprises » au départ. Patience, persévérance et investissement sont les maîtres mot pour savoir gérer son ou ses chiens et ce quelque soit la race. Après de nombreux efforts et un travail d’éducation constant je peux dire aujourd’hui que mon husky se porte à merveille, alors que mon conjoint et moi-même sommes absents de 8h à 18h.
    Montagnards de par notre métier, notre chien sort quasiment tout les week-end en montagne pour des randonnées de 5h du matin à 16h de l’après-midi. En semaine: il est sorti 1h le matin en ville, en fin de journée deux heures en libre dans la forêt domaniale qui se trouve à deux pas, et en fin de soirée une demie heure à 40min en longe, en ville. Ce même husky adopté à 6 mois, est d’une obéissance exemplaire, même si parfois, monsieur se tâte à exécuter un ordre dans l’immédiat (réfléchir avant d’agir). De plus il a un excellent rappel et ce sans avoir à utiliser d’artifices (récompenses, sifflet, clipper..), il ne s’éloigne jamais au delà de 5m, voir 10 si la curiosité le pique, car il a horreur de se soustraire à notre vue ou de ne pas sentir notre présence. J’ajoute qu’il n’a jamais fugué, alors que nous le sortons régulièrement en libre. Quand nous travaillons monsieur à tout l’espace du premier étage pour lui, nous lui mettons plusieurs gamelles d’eau et cachons des croquettes aux 4 coins de l’appartement pour qu’il s’amuse à les retrouver, plus ses habituels jouets. De surcroît nous avons aménagé un espace en extérieur de 30m²,couvert, terrassé, clôturé pour qu’il puisse mettre le nez dehors pendant les beaux jours. Bref. Oui mon « loup » vis en appartement, non il n’est pas fugueur, non il n’est pas destructeur,non il ne hurle pas en notre absence, oui il est équilibré et oui il nous le rend bien.

    Je demande donc à ceux qui s’indignent à outrance, où est le problème de vivre avec un nordique en appartement ?

    A mon sens les plus hypocrites et irresponsables sont ceux qui laissent végéter leurs chiens, dans un joli jardin bien clôturé qui leur donne bonne conscience quand ils ont la flemme de faire des activités avec eux ou tout simplement de les sortir pour de VRAIES promenades 🙂
    A ce titre j’ai croisé au cours de mes balades des chiens, de toutes races et tailles confondues, qui se ruaient comme des dingues contre leur grillage, palissade, haie… Aboyant comme des forcenés, avec pour certains des postures très agressives. Typique. Encore des chiens laissés au jardin 😉

    En BREF peut importe votre logement, tant qu’il y a un espace de vie suffisant pour vous et pour votre chien (pas de Dogue Allemand dans un studio, ne soyons pas stupides), tant que vous essaierez de déterminer la personnalité et les besoins de votre chien sans vous arrêter à la simple lecture d’un standard de race, tant que vous donnerez de vous-même, et bien je peux l’affirmer, votre chien vous le rendra. A bon entendeur salut.

  9. alerte-animaux-perdus.fr says:

    J’ai mis plus de 15 ans avant de prendre un chien. J’ai attendu d’être suffisamment disponible pour le sortir, et d’avoir une maison avec un jardin et travailler de chez moi.

    Et le jour ou j’ai pris mon Alaska (un bbs), ce n’a été que du bonheur.

  10. Marmottine says:

    Bonjour, nous avons fait l’acquisition d’un loup qui a aujourd’hui bientot 5 mois, nous vivons en appartement et notre loup est loin d’etre malheureux bien au contraire, il sort entre 2 et 3h par jour la semaine, quasi 2h a 3h le mercredi ou il se dépense, le week end bah le samedi, c’est grande ballage au bord de riviere, le dimanche matin, il va au club canin pour jouer avec ses copains et l’aprés midi on passe quasi 4h en foret ! lorsque nous l’avons eut à 2 mois, nous trouvions qu’il dormait beaucoup (trop) notre educ au club canin nous a dit que plus il grandirait et plus il serait demandeur et oui !!! nous le voyons tous les jours, car lors des sorties pipi, au bout de 30 min, quabnd nous décidons de rentrer, il a bien vu que nous voulions rentrer çà la maison, sauf que lui, bah il n’a pas envie, nous engueule et bien nous sommes repartis pour 10/15 min !!

    nous savions trés bien à quoi nous nous engagions en adoptant un ptit loup, à coté de chez nous nous avons 3 husky vivant pas tres loins les uns des autres, d’ailleurs nous ne savions meme pas qu’ils étaient là, !!! ils sont seul toute la journée dans un jardin de 50m² ! jamais ils ne sortent, jamais ils ne vont courir, nous ne les avions jamais vu avant de voir l’annonce qui nous a permis d’avoir notre loup !!!!

  11. Seven Sam says:

    Perso je vie en appartement et je travail de 8h a 16h

    perso je la sort au matin avant d’aller bosser 1h

    le soir a 16h je la sort 2h30 et je fait mon sport en même temps.

    puis vers 21h 1h30 et finalement 30 minutes vers 0h00

    Et le Weekend elle est toujours avec moi 🙂 ou que je vais (sauf les courses)

  12. BOULET says:

    moi j ai deja un chien dans un appartement de100 M² il tres heureux car tout les jours on fait 2 h de rando et le samedi de l agility et le dimanche on se repose enfin il ne manque d activite mais j aimeraissavoir si se serai une bonne idee de lui prendre un autre compagnon que mon chat?

  13. Shosho17 says:

    Bonjour j’ai une femelle husky de plus d’un ans, vivant chez mes parents aucun souci, une cour pour patienté la journée pendant que je suis au travaille avec un 2eme chien (même si elle n’est pas joueuse) et un chat qui adore les chien enfin bref,le probleme est que j’envisage très sérieusement de prendre un appartement mais après plusieurs essai impossible de laisse mon chien plus d’une heure dans une pièce seul sans qu’elle ne hurle. faisant au moins 2h de sorti pas jours ( 30 min le matin 2h le soir 1jour/2 a vélo ) je ne vois pas quoi faire. je ne veu pas quitter mon chien quitte a vivre sous les pont avec elle. Si vous avez des petites astuce je vous en serai tres reconnaissant ! merci d’avance

    • jennifer says:

      Bonsoir, je projette d’adopter un husky, je vis dans un appartement de 54m2 avec une grande terrasse de 42m2,toute cloturé, en rez de chaussé, face à un champs. le temps de mon absence la journée je ne sais pas si je dois le laisse dehors ou bien à l’intérieur. mon appartement est entouré de champs donc niveau balade il n ‘y aura aucun problème ! Qu’en pensez vous ? je projette également de l’inscrire dans une école de chiot puis soit en école de dressage ou d’agility ! merci pour vos conseils

        • jennifer says:

          Mon grillage est basique et d environ 1m50 de haut et les murs font 1m75 ! Est ce que tester l intérieur et l exterieur pourrait le perturber ? Je pense le laisser quelque mois dans l appartement , en l habituant sur des qq heures a etre dehors et en fonction le sortir sur la terrasse la journee quand il sera un peu plus vieux !

  14. El Mehdi says:

    bonjour, j’habite dans un appartement de deux chambre un petit couloir et cuisine, je compte adopter un husky d’un mois et demi, j’étudie chaque jour de 8h à 15h , y’a un gros chat de mon amie dans le meme appart.. je veux savoir est ce que la présence du chat est un point positif pour lui ou bien ça pourrai creer des problemes ? le chat est vrmnt grand alors je m’inquiète qu’il blesse le petit chiot si il aie peur ou bien qlq chose, j’ai jamais adopté de chien et surtout la présence du chat m’inquiete !
    pour les sortie je pourrai lui faire une petite sortie le matin de 6h30 a 7h / 7h10 .. et vers 16h une sortie d’une heure ou 1h30 , et la nuit une autre petite sortie vers minuit de 30min , ça serait suffisant pr qu’il ne sois pas malheureux de passer 7h ou 8h seul ou accompagné d’un chat 4jours par semaine(vendredi je rentre chez moi avant 12h ?
    Pour le weekend, au je passerai au moins 4h avec lui dans des parcs ou entrain d jouer et courir sous la neige (j’habite en ukraine alors il fais souvent froid)
    Merci d’avance

    • Baptiste says:

      Salut El Mehdi,
      Avec les chats, c’est à double tranchant. Perso j’ai déjà eu un husky qui a grandi aux côtés de petits chiens et de chats. Ca c’est toujours très bien passé. Le husky chiot s’adapte très souvent à son environnement. C’est de la patte à modelée! Mais maintenant ça dépend aussi du chat! Le char peut effectivement avoir peur, ou être aigri ou agressif. Il n’y a que toi qui peut savoir comment pourrait réagir ton chat.
      Pour les sorties, il faut surtout imaginer pouvoir faire un sport avec lui afin que la sortie puisse vraiment le vider et qu’il revienne reposé et détendu à la maison.
      L’idéal qui correspond à la majorité des gens c’est le canivtt. Tu fais du vtt tiré par ton chien.
      Regardes ici > http://bit.ly/1pvZjsz

      • Anais says:

        Bonjour,

        Nous pensons adopter un husky de 2 mois mais nous voulions un avis car on peut lire de tout de partout…
        Nous habitons un appartement de 75m2 dans une maison à la campagne (il y a un jardin mais non clôturé, nous sommes locataires). Nous travaillons en horaires décalées. Au mieux, le chien restera 4h seul ou au pire 7h.(avec un gros matou) Nous pensions le sortir 30 min avant de partir au boulot puis 30min-1h à mon retour (15h ou 16h), ensuite 1h à 1h30 au retour de mon compagnon (qui ferait du cani VTT avec lui) puis une petite sortie de 30min avant le dodo. Pensez vous que ces temps de sorties seraient suffisants ? merci de votre réponse.

  15. emilie says:

    Bonjour j’ai besoin de renseignement svp.
    voilà je vis en maison avec deux chats et un terrain de 1500 m2 le probleme c’est que jadorais prendre un husky depuis toute petite c’est mon rêve le problème c’est que nous n’aurons pas le temps de le sortir 1h tout les jours …
    est ce que vous pensé qu’il est quand même possible qu’il sois heureux ? On a énormément d’amour à donne à notre future chien mais on se pose énormément de question sur la race que l’on doit prendre et ce chien fais parti de nos coup de coeur …
    merci

    • rêve d'adopter un Husky says:

      je pense avec des animaux de compagnies sa va le faire seulement si ils s’entendent ( la plus part du temps le chien s’entant avec les animaux de compagnie ) malheureusement il faut disposé du temps pour ce merveilleux chien ce n’est pas seulement des animaux de compagnie qu’il va lui permettre d’ être heureux mais se sera vous qui lui donnera tout votre amour (loisir sortir ect…)

  16. frederic morin says:

    Je vais mettre tout le monde d’accord 😉
    Je vis en maison avec jardin. J’ai un husky et un malamute.
    Les chiens ont quasiment le même âge et ont reçu la même éducation (on les a eu bébés)

    Le husky n’aime pas être à la maison, y compris les jours de vent et pluis.
    Le malamute ne pense qu’à être à la maison avec ses maîtres, il n’aime pas être dehors (même quand ses maîtres sont dehors.

    Donc ça dépend des chiens / races.

  17. SEGEAR says:

    Bonjour. Mon amie et moi vivons dans un appartement de 54m2 en pleine campagne. Je rêve d’un Husky mais je me pose des questions. Autour de moi, tous les membres de ma famille ont un chien mais ont des métiers où ils peuvent être H24 avec leurs chiens (centre équestre, maréchal ferrand ou retraités). Moi je suis prof de sport et ma compagne manipulatrice radio. En gros, le chien resterait seul durant 9 heures le lundi, mardi et jeudi. Ces jours là, nous pourrons le sortir le matin 20 minutes et le soir 1H. Les mercredis, j’aurai toujours au minimum une demi journée entière à lui consacrer (je suis sportif : footings, et pourquoi pas apprendre la canivtt). Du vendredi au dimanche, il sera H24 avec moi quasiment et avec beaucoup d’activités possible. Le contexte chez moi : appartement de campagne dans les collines du Pilat. Dans mon appartement : 2 chats pour le moment effrayés par les chiens. Je me rend presque tous les jours au centre équestre tenu par mon père à 200 m de chez moi pour m’occuper de moncheval. Là-bas : le chien de mon père, le chien de ma soeur, souvent le chien de mon oncle. Mes voisins : mes grands parents qui ont un boxer.

    Ma famille me déconseille de prendre un chien, encore moins un husky. La question que je me pose c’est est ce que le contexte peut me permettre d’avoir un husky ou vaut-il mieux que j’abandonne l’idée (ce qui me rendrait malheureux mais je ne veux pas rendre de chien malheureux non plus). Mon avis est que je serai avec lui tous les mercredi vendredi et weekend. Les autres jours ce sera sorties le matin et le soir, voir même je peux le poser au centre équestre tous les jours en partant au boulot avec tous les autres chiens (idéal pour lui avec pleins d’animaux, de chiens et d’espace) mais alors possibilité de fugue … . Je pense que ça peut satisfaire mon Husky mais je ne suis peut-être pas objectif.

    Quel est votre avis ?

    merci de votre réponse !

    • Toadjah says:

      Bonjours a tous, tout d’abord je souhaite vous preciser quelque details car je voi venir d’ici les commentaire haineux debouler, j’ai 23 ans et passionné par les canidés depuis mon enfance ( mes parent avai un chien loup tchecoslovaque ), j’habite dans un studio indepandant de la maison de ma mere (provisoirement) et donc la question m’ai evidement venu … esque mon chien va s’ennuyer quand je vai partir au boulot puisque pour le moment ya du monde qui passe, la reponse etait oui j’ai donc fait un essai avec l’aide de ma maternel en prennant la garde de sont york pandant 2 semaines sans qu’elle n’intervienne j’ai placer ma gopro dans l’angle de ma piece et une foi mon retour constaté les activité de mes cherie. et bien figuré vous que sa se passe merveilleusement bien et pourtant la ptite york a un peu un caractere de cochon et n’est pas vraiment joueuse, elles on fait jouer dodo jouer dodo pandant que j’etait au boulot et ce pandant les 2 semaines. croyant sa tout simplement inconsevable il y a peu de temps, je vai réaliser mon reve depuis toujours, avoir mes 2 huskie. bref les nordique en apartement c’est possible mais faut pas y etre souvent ! ( mes activité pour ceu que sa interesse: tout les matin meme chose promener le chien avant le boulot midi sortie rapide pour le pipi suivie d’un bisous ^^ : lundi soir velo 2 a 3h suivant les evenement mardi promenade 2h + visite chez la mamie ( qui a aussi un chien ) en alternant les activité tout au long de la semaine en changeant de lieu chaque jours, le week-end 5 a 8h dehors velo nn compris le samedi ! ) N’oublier pas, un chien actif est un chien heureux. Un maitre inatentionné est un connard !

  18. Mareen Boogaloo says:

    Bonjour tout le monde !

    Alors voilà, je vous écris pour vous demander de l’aide et des conseils…

    Je m’appelle Marine, j’ai 31 ans et je vis avec mon copain dans un appartement de 46 m².
    J’étais au chômage, mais je viens de retrouvé un 20 h /semaine où mes heures sont dispatchées sur 2 jours et demi, donc 2 grosses journées ou je ne suis pas à l’appart.
    Nous avons un vieux matou de 14 ans et nous avons fait l’acquisition d’un petit husky, Jasko, il y a 4 mois (il avait alors 3 mois et demi). Ca se passe (à peu près) bien avec le chat, je ne pense pas qu’il en fera son 4 heures, mais il est quand même jaloux du chat…

    Nous le sortons tous les jours de la sorte :
    il a une petite promenade de 20 min le matin avant que mon copain parte au boulot (vers 6 h)
    + une bonne balade en forêt d’1 h environ sur les coups de 11 h,
    OU si il fait beau, je l’emmène en longboard pendant environ 2 h où je le fais juste courir pour l’instant car trop jeune pour tracter, mais quand il aura finit sa croissance, je le ferai me tracter.
    + une sortie au parc où nous nous retrouvons avec d’autres maitres pour faire jouer nos chiens ensembles (environ 30 min)
    + une dernière sortie de 20 min avant la nuit vers 21 h .

    Je pense qu’il a sa dose de sport et qu’il peut se défouler suffisamment, d’autant plus que je le lâche au maximum dans les parcs et dans les champs ; j’évite désormais en foret car il part aux chevreuils ou autres animaux…

    Je l’ai habitué depuis que nous l’avons à le laisser seul de temps à autres, des fois en 10 minutes il foutait un bordel pas possible, mais des fois je le laisse 2 ou 3 heures sans qu’il ne fasse rien.

    Par contre maintenant que je retravaille, notre petit Jasko se retrouve seul (oui il y a le chat, mais ce n’est pas le meilleur des compagnons pour notre petit loup…) quasiment toute la journée (j’ai fais le forcing auprès de ma direction pour obtenir une petite pause pour le sortir à 12 h ; du coup je le sors 15 min avant de retourner au boulot , au détriment de mon repas ).

    Du coup, lorsque je rentre, je retrouve mon appartement sans dessus-dessous il a tout retourné… Par chance il ne s’attaque pas (encore) aux meubles ni à la tapisserie ni aux prises, mais il mange les chaussures, sacs à main, gants, chaussettes, sous vêtements , et tout ce qu’il peut se mettre sous la dent. Et curieusement j’ai l’impression qu’il s’attaque surtout aux choses qui lui sont inaccessibles, en hauteur surtout (enfin, je pensais qu’elles étaient inaccessibles…)
    Je pense qu’il doit s’ennuyer, mais il a pleins de jeux dont un gros kong style culbuto à remplir de friandises, des balles, os en caoutchouc …

    Ah oui j’allais oublier : lorsqu’il n’a pas fait de bêtises, je lui fais la méga fête quand je reviens et s’il en a fait , ben j’essaye de garder mon calme, je ne l’engueule pas et je ne ramasse pas ses conneries , par contre il est tout con, parce qu’il voit et sent que je suis tendue et essaye de venir vers moi aux câlins, mais je l’ignore…

    Est-ce la bonne solution ? Que puis-je faire pour que cette situation se calme ? Ou justement, pensez-vous que la situation va se calmer ou empirer ? Faut-il que je lui trouve un pote de son espèce pour qu’il ne reste pas seul ? Et si je retrouve un autre chien, ne vont-ils pas me faire le double de conneries ?

    Sachez quand même que mon chien je l’aime comme une folle et jamais je ne l’abandonnerai, même s’il doit manger toutes nos affaires…

    Aidez-moi !!

    Merci à ceux qui m’ont lu , désolée s’il y a des fautes, je ne me suis pas relue.

  19. rêve d'adopter un Husky says:

    Bonjour j’ai un appartement de 90m2 avec un mini balcon et je veut adopter un Husky j’ai besoin de conseil informations ect… merci de me répondre je suis disponible pour mon chien de 7h00 A 8H00 et de 12H00 A 13H00 ou de 14H00 ( cela dépend) et DE 17H00 JUSQUA LE LENDEMAIN. merci de me répondre sérieusement sur ce bonne journée

  20. sombrun martine says:

    le problème qui subsiste malgré tout, pour un nordique vivant en appartement,même s’il est habitué, s’il sort suffisamment, s’il se dépense comme il faut, c’est la chaleur: dans un appartement, l’hiver, on chauffe. Et c’est trop pour ce genre de chiens.
    Le mien, même en plein hiver, il ne voulait pas rester trop longtemps à l’intérieur, il aimait entrer, faire un petit séjour sur le canapé entre nous, être gâté et caressé encore et encore, mais au bout d’un moment il demandait qu’on lui ouvre; et combien de fois l’ai-je trouvé couché dehors, alors qu’il avait une niche et aussi un accès libre au garage avec une bonne panière, roulé en boule et la truffe sous la queue!et encore pire s’il neigeait: là, impossible de le faire rentrer, il se sentait mieux dehors!

    • Baptiste says:

      Bonjour, et bien pas tant que ça en fait. Ca dépend des chiens. Sur tous les husky que j’ai, je constate des tendances très différentes. Certaines raffolent la maison, et se mette avec plaisir au coin du feu ou près du chauffage alors qu’il fait déjà 21°C, pendant que d’autres ne supporte effectivement pas d’être à l’intérieur et sont plus à l’aise dans leur chenil même à températures négatives.

  21. Marion21 says:

    Bonjour,

    Suite à une separation, je me pose mille questions pour la chienne husky de 6ans.
    Je vais louer un petit appartement de 75m2 avec un mini mini bout de terrain pour ma fille et moi.
    Mon ex-conjoint va conserver notre maison en campagne avec grand terrain et dépendances ou notre chienne a grandi mais du fait de ses horaires et absences et sa baisse de moral, il envisage de la donner à une nouvelle famille (conseillée par l’élèveuse) qui aura plus de temps et affection à lui offrir.

    Ça me fend le cœur. J’aimerais la prendre avec moi mais le passage en appartement me terrifie pour elle. Le manque d’espace, la solitude lors de mes temps de travail, etr en interieur, qu’elle pleure non stop,le manque d’exercice (c’est mon ex qui faisait -un peu- de sport avec elle, moi j’ai cessé le footing suite à une blessure il y a deja 4ans)

    je me creuse les méninges et me dis que je pourrais la prendre quand je ne travaille pas et m’organiser pour la laisser en extérieur dans mon ex-maison…mais c’est peu viable sur du moyen terme…

    Qu’en pensez-vous? Que me conseillez-vous?

  22. Husky says:

    Bonjour j’ai appartement de 90m2 je pourrais faire sortir mon chien 1hoo le matin 1h00 l’après-midi est a volonté le soir le problème c’est que j’ai peur qu’il saccagé tout pendant mon absence … en moyenne par jour il sera dehors pendant 5h00 mais j’ai vraiment peur qu’il saccagé tout et au début (ses 2mois) il pourra dormir dans une cage ?? et une dernière question le Husky est-t-il bagarreur ?

Laisser un commentaire