Furbo Dog Camera AVIS – Furbo chien, avis, prix, où l’acheter, fonctions

furbo dog camera prix acheter
Furbo Dog Camera AVIS – Furbo chien, avis, prix, où l’acheter, fonctions
3.4 (67%) 20 votes

Le Furbo Dog Camera AVIS. Avec mes 7 chiens, j’ai testé pour vous le Furbo Dog Camera. C’est quoi? Quel avis sur le Furbo? Découvre où acheter le Furbo, à quel prix et surtout comment il fonctionne.

Le Furbo Dog Camera, c'est quoi? Ça sert à quoi?

Appelé aussi le Furbo, c’est une nouvel appareil innovant qui regroupe à la fois, caméra + micrphone + haut parleur + application smartphone + lanceur de friandise.

Je suis toujours un peu méfiant avec les nouveautés car il y a souvent une grosse part de marketing, de gadget. Sauf que là, l’intérêt du Furbo est multiple. Alors oui, il y a une part de gadget là dedans – genre gogo gadget lanceur de friandise – mais ça va bien au delà.

Furbo Dog Camera AVIS: voici pour moi les gros points forts du Furbo

Furbo Dog Camera AVIS – Furbo chien, avis, prix, où l’acheter, fonctions
3.4 (67%) 20 votes

Le CAMERA permet de tout voir

L’écoute et la compréhension de son chien est pour moi quelque chose de fondamental dans la relation que l’on peut avoir avec son chien. Le Furbo permet d’aller encore plus loin…

Il y a tout d’abord la partie: CAMERA. Depuis une appli installée sur son smartphone, on peut observer nos chiens à travers une caméra à très grand angle. Rien qu’avec cet outil, l’intérêt est multiple.

Ton chien est fugueur? Tu veux savoir comment il procède? pourquoi il fugue? Observe le à la caméra et découvre les failles de ta clôture ou ton chenil.

Ton chien aboie peut-être en ton absence? S’il faut, il aboie tous les jours et tu ne le sais pas. Si tu as plusieurs chiens, tu veux découvrir qui est le meneur? pourquoi ils aboient ou hurlent? Observe tes chiens à la caméra et découvre tout ça.

C’est la première fois que tu laisses ton chien à la maison ou dans le jardin sans toi? Tu veux avoir l’esprit tranquille. Observe le via ton appli. Tu verras tout ce qu’il fait en ton absence.

Tu aimes ton ou tes chiens et souhaite encore plus les comprendre. Observe les discrètement à l’aide de cette caméra embarquée. Tu découvrira le comportement ton chien à l’état brut, sans ta présence. Comment se comporte-t-il réellement quand tu n’es pas là? Si tu as plusieurs chiens, observe et comprend comment ils interagissent entre eux.

Tu dois partir au boulot et laisser ton chien. Observe le depuis ton taff. C’est mieux qu’une photo 🙂

Et ce qui est cool c’est qu’en plus de pouvoir le voir, tu peux bien évidemment enregistrer des vidéos et prendre des photos. De quoi immortaliser certains instants que tu n’aurais jamais vu, ni eu, sans le Furbo.

furbo chien avis

Le lanceur de friandise est très drôle

(même si dans mon cas, c’était un FAIL)

Alors attention pour cet avis sur le Furbo et son lanceur de friandise! Il s’est avéré que dans mon cas, les tests étaient un peu fail. C’est à dire un peu raté. Je vais vous expliquer pourquoi. Mais ça n’empêche que j’ai énormément apprécié cette fonctionnalité. Elle lance très bien les friandises. Je l’ai testé avec plusieurs types de croquettes et même pour moi avec des M&M’s! Hé hé. La friandise est envoyé à environ 1 mètre devant le Furbo. Ça dépend vraiment de la hauteur où vous avez installé le Furbo Dog Camera. Il émet une petit « pouet » rigolo pour attirer l’attention avant de lancer la friandise. Et sur l’appli, il y a un compteur pour gérer combien de fois on a envoyer des friandises à son chien. Ça évite de le rendre obèse xD

Alors maintenant, comment ça c’est passé avec mes chiens? Pour rappel, j’ai 7 chiens: husky sibérien et shih tzu.

Le test et avis pour mes husky sibérien

Sur mes 7 chiens, j’ai 5 husky sibérien qui vivent en continue en extérieur. Ils sont:

  • soient en chenil en mon absence (pour rappel aussi, le husky sibérien est un chien réputé pour être fugueur),
  • soit dans le jardin quand je les surveille,
  • soit à l’entrainement ou en balade avec moi.

Donc pour eux, le Furbo est intéressant lorsque je pars et que je les laisse en chenil. Mais il n’a fait que pleuvoir ces dernières semaines. Du coup, le Furbo devait être loin. En tout cas, trop loin pour pouvoir leur lancer des friandises.

Le test pour mes shih tzu

Ensuite, j’ai des shih tzu. Des petits chiens qui vivent dans la maison. J’ai pu mettre le Furbo à bonne hauteur pour leur lancer des friandises. Seulement ils sont très vieux: 15 ans! Du coup, même si parfois ils se dandine comme à la belle époque de leur jeunesse, ils ne voient en fait plus grand chose et n’entendent plus grand chose. Ca a donné lieu à des scènes mémorables où le Furbo Dog Camera lance la friandise sous leur yeux et….et…ben rien. Mes chiens n’ont rien vu. Pourtant le Furbo Dog Camera émet un son rigolo, un bruit de jouet, juste avant de lancer la friandise. Mais même avec ça, mes petits shih tzu ne comprenaient rien lol. C’est seulement 1 à 2h après, qu’ils se baladent dans la maison et voient les friandises laissées au sol. Très drôle à voir 🙂

Tu peux parler à ton chien en ton absence

Ce qui est aussi très très cool et qui se combine très bien avec la caméra, c’est que sur l’appli, tu peux activer ou désactiver le micro. Tu peux ainsi parler à tes chiens en ton absence.

T’imagines? Tu vois ton chien faire une bétise. Bim! Tu peux allumer le micro et dire « NON! BÊTISE! » et hop il arrête. Ouf! Parce qu’il allait pour te grignoter la table par exemple lol.

Ou ton chien te manque. Tu es au boulot, t’as envie de lui parler, d’échanger avec lui. Bim! Tu allume le micro et tu l’appeles. Il regarde en direction du son et tu peux lui parler. Si si on fait tous ça, on parle beaucoup à nos chiens. Seuls ceux qui ont des chiens peuvent comprendre.

Installation et utilisation extrêment simple

Dernier point, qui n’est pas une fonctionnalité mais qui est sur l’appréciation générale du Furbo. Il est SIMPLE d’utilisation. L’installation et l’usage de l’appli est à porté de TOUS. Tu n’y connais rien. Et bien ce n’est pas grave. Il te suffit de brancher l’alimentation du Furbo. Tu glisses tes friandises dans le pot. T’installes l’appli et c’est parti! C’est aussi simple que ça.

Les points de vigilance?

Et bien en fait, il n’y en a pas vraiment. Et ça c’est cool. Ou alors si, juste deux petits. Mais ne devrait pas te gêner.

Je viens de t’expliquer que mes husky vivent dehors. Sauf que le Furbo, à ma connaissance, ne va pas en extérieur. Il ne supportera donc pas la pluie, le vent, la neige et j’en passe. D’autant qu’il a besoin d’être branché à une prise électrique pour fonctionner. En soit ce n’est pas bloquant. Mais que ce soit dans la maison ou à l’extérieur, ça limite un peu là où l’on peut mettre le Furbo Dog Camera. J’aurai aimé le voir aussi fonctionner à pile. Peut-être dans une future version?

Le couvercle du Furbo n’est pas bloqué une fois fermé. Du coup, si tu viens à déplacer l’appareil, fais attention à ne pas le pencher sinon tu te retrouves avec les croquettes par terre. Comme ça m’est arrivé…

Installation et configuration

L’installation et l’utilisation du Furbo est simple, facile et rapide.

Il suffit de brancher le Furbo à une prise. De mettre des friandises dedans. On soulève le couvercle et les mets, et on referme. On installe l’application qui nous guide dans la rapide configuration: connexion wifi et bluetooth.

furbo dog camera configuration wifi application smartphone
furbo dog camera configuration bluetooth application smartphone
installation furbo dog camera facile rapide
configuration furbo dog camera facile rapide

On peut alors lancer l’appli. La connexion au Furbo se fait en quelques secondes. On voit alors nos chiens directement depuis son smartphone.

connexion rapide furbo chien

Plusieurs niveaux de lumières sur la base du Furbo permette de savoir où il en est: s’il filme, s’il est en veille ou en cours de connexion.

furbo dog camera lumiere verte
furbo dog camera lumiere jaune
furbo dog camera lumiere blanche

Furbo Dog Cam: quel prix?

Rappelons que le Furbo intègre à la fois une caméra très grand angle, un micro intégré, une système connecté permettant la prise de photo et enregistrement de vidéo, un haut parleur pour communiquer avec son chien depuis l’appli et enfin un système innovant de lanceur de friandise!

Pour tout ça, le Furbo coûte 249€.

Furbo Dog Camera: où l'acheter?

Le Furbo est disponible ici sur Amazon

Laisser un commentaire