> English version

Ils parlent de La Grande Odyssée 2013

La Grande Odyssée c’est très bientôt et les journaux commencent à sacrément en parler.

France 3, la dépêche, vogesmatin et j’en passe. Tous ont écrit un article sur leurs champions locaux: Eric Weidmann, Jean-Philippe Pontier, Antoine Gamain. Et ce n’est que le début!

Il y a tout d’abord eu le reportage de France 3 à Caille, sur le musher Eric Weidmann, que j’avais interviewé ici.

« Sur les prairies de Caille, Eric Weidmann prépare ses chiens avant l’arrivée de la naige. Il est un des rare musher semi-professionnel de la région. Avec son attelage, il prepare la course la plus difficile du monde , la grande odysée du Mont blanc. »

S’en est suivi de nouveaux article comme le titre la dépêche: « Saint-Amans-Soult. Un musher tarnais à la Grande Odyssée »

« Passionné de chiens de traîneaux, le Saint-Amantais Jean-Philippe Pontier est la meilleure chance française pour la Grande odyssée Savoie-Mont-blanc. Départ le 12 janvier. La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc est la plus grande course à étapes de chiens de traîneau au monde. Imaginée par Nicolas Vanier et Henry Kam, elle rassemble chaque année depuis 8 ans une vingtaine de mushers (conducteurs d’attelage) parmi les meilleurs au monde issus d’une douzaine de pays différents. »

Dans la rubrique défi, vosgesmatin écrit : « La Grande Odyssée d’Antoine Gamain »

« Pour la deuxième année consécutive, le jeune Vosgien Antoine Gamain s’est inscrit à la Grande Odyssée Savoie-Mont-Blanc, une course de chiens de traîneau internationale. Il en prendra le départ le 12 janvier prochain avec huit huskies. »

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *