Première édition de Top of the World 350, course de chien de traineau

top-of-the-world-350

Le Top of the World 350 est la course de chien de traineau créée sous l’initiative du musher Hugh Neff. Sur environ 565 km, elle relie   les villes Tok et Eagle Village en Alaska.

En juillet, le chef Issac Juneby de Eagle Village s’est éteint à 71 ans lors d’un tragique accident de voiture à Anchorage. Il se rendait voir sa soeur, Ellen Rada qui décéda le même mois. Elle était hospitalisée au centre médical de l’Alaska Native, après avoir été battu dans un camp de sdf.

Le musher, Hugh Neff a rencontré la famille Juneby et a soumis son projet de course en hommage à cet ancien chef autochtone très respecté, Issac Juneby.

Sur trois jours, des mushers courent avec 10 à 14 chiens entre Tok et Eagle village.

  • Tok à Chicken – 75 Miles
  • Chicken à 40 Mile Hospitality Stop – 52 Miles
  • 40 Mile Hospitality Stop à Eagle Village – 56 Miles

Une cérémonie de commémoration avec danse traditionnelle a lieu, alors que les mushers passent la nuit dans le village. Le lendemain, ils reprennent la course avec leurs chiens de traineau.

Top of the World 350 start

La famille Juneby a été victime de tragédies qu’il est difficile de surmonter. Cette course est un hommage et un soutient de la communauté aux Juneby.

On notera que Lance Mackey, un ami personnel de Hugh Neff, participe à la Top of the World 350 et permet ainsi d’avoir un écho plus fort.

Liens utiles: http://goo.gl/EvRXr http://goo.gl/TrHnd

87% de mon meilleur contenu n'est pas sur ce blogue!

Viens avec moi! Inscris-toi MAINTENANT pour avoir accès à tout mon CONTENU EXCLUSIF!

Laisser un commentaire