Canicross des Garrigues: retour sur cette 1ère superbe course canicross

canicross des garrigues race de chien courir (1)
Canicross des Garrigues: retour sur cette 1ère superbe course canicross
5 (100%) 1 vote

Canicross des Garrigues. Ça y est! Ils l’ont fait! C’était dans le Gard et ça c’est super bien passé! Retour sur cette 1ère superbe course canicross organisé par un club de passionnés.

Passionné de canicross, j’aurai tellement aimé être là! Malheureusement mon fils de 13 mois était à l’hôpital (depuis il s’est remis, ouf). Du coup, c’est Gladys, l’organisatrice même de la course qui joue aux reporters pour Musher Experience, pour nous partager l’ambiance, nous raconter comment la course est née et quelques conseils pour créer votre propre course dans votre région. 

La région du Gard n’est pas très riche en course canicross. Du coup, la création de ce canicross des garrigues est une véritable aubaine pour des passionnés de chiens, de running, de sport; bref: de canicross!

Des canicrosseurs en photos!

Il y avait toute sorte de canicrosseurs et toutes races de chiens. Des enfants et des plus âgés, des femmes, des hommes. Plein de runners, que dis-je! De canicrosseurs différents!

Côté chien, il y avait du border collie, de berger blanc suisse, du husky sibérien, du berger australien, bauceron, et j’en passe! Plein de races de chiens, tous heureux de courir en duo, dans un même effort avec leur humain!

canicross des garrigues coureur runner course (7)
canicross des garrigues coureur runner course (6)
canicross des garrigues coureur runner course (5)
canicross des garrigues coureur runner course (4)
canicross des garrigues coureur runner course (1)
canicross des garrigues race de chien courir (1)
canicross des garrigues race de chien courir (2)
canicross des garrigues race de chien courir (3)
canicross des garrigues race de chien courir (4)
canicross des garrigues race de chien courir (5)
canicross des garrigues race de chien courir (6)
canicross des garrigues race de chien courir (7)

Comment c’est déroulé l’organisation du Canicross des Garrigues?

« Du jour ou j’ai décidé de la date au jour J, le chemin fut long et remplit d’embûches. Je partais de zéro. Trouver le parcours idéal adapté a tout le monde toutes les disciplines. Trouver les propriétaires des terrains privés pour avoir leurs accords n’a pas été facile. »

La passion ça se transmet, ça se partage. C’est pour ça que j’ai créé Musher Experience, que je parle de canicross, que je parle de cette course Canicross des Garrigues. C’est pour ça que je vous invite à partager ces articles, votre passion autour de vous, en parler à vos amis. Il en va de même pour l’organisatrice de cette course qui nous explique que c’est ça passion qui a permis de faire bouger les lignes.

« Grâce a ma passion pour le canicross, tous ces propriétaires ont pu voir l’amour que je porte a ce sport et surtout le respect que nous avons pour la nature. Ca les a fait accepter sans hésiter. La recherche de lots a été difficile aussi mais la encore la passion prend le dessus et les partenaires curieux de ce nouveau sport ont décidé de faire partie de l’aventure »

« Ensuite il faut organiser le jour J. Trouver des bénévoles, organiser la journée,… Tout cela a été compliqué aussi. Mais le résultat est là! Tous les concurrents satisfaits heureux comblés et souriant même après l’effort de la course! »

Anecdote

Etahn, mon fils (qui n’est pas sur la photo) était lui même signaleur. Il a été au top! Jusqu’à en oublier de peu son propre départ! Il a du vite aller chercher sa chienne LOVLY et se préparer rapidement.

En allant sur la zone de départ, il se rend compte que sa chienne n’a pas son harnais canicross….Panique totale! Il se met a pleurer, moi derrière le chrono dans l’impossibilité de bouger. Et là un gentil canicrosseur assistant a la scène court a sa voiture et revient avec un harnais pour chien! Etahn a pu prendre le départ sans retard!

C’est là que je me rend compte que le canicross est vraiment un sport passion, d’amour et de partage, sans aucune rivalité ni mentalité compétitrice! Les gens s’encouragent tous les uns et les autres et s’entraident tous.

Conseil pour organiser une course

Enfin, pour tous ceux qui veulent aussi organiser une course canicross, ou autre près de chez lui, voici un dernier conseil: « Être entouré, ne pas tout faire seul, être soudé et uni tous ensemble et faire des équipes (chrono / ravito / parcours / buvettes / zone départ arrivée etc) »

Articles canicross A ne pas manquer

Et il n'y avait pas que du canicross!

Canitrottinette

canitrottinette musher experience

Canivtt / bikejoring

Du VTT tracté par son chien. Ici équipé d’une ligne de trait, barre canivtt, harnais de traction, casque intégral et gants long.

canivtt course musher experience

Bravo encore pour cette nouvelle course!

Merci à tous ceux qui font vivre et partage notre passion commune.

87% de mon meilleur contenu n'est pas sur ce blogue!

Viens avec moi! Inscris-toi MAINTENANT pour avoir accès à tout mon CONTENU EXCLUSIF!

 

Laisser un commentaire