Championnat d’Europe de Canicross: Benoît Goyeneche et son chien ont besoin de soutien

Championnat d’Europe de Canicross: Benoît Goyeneche et son chien ont besoin de soutien
Comment tu trouves cet article?

Sélectionnés pour les championnats d’Europe de canicross, Benoît et son chien font appel à des sponsors et une cagnotte a été mis en place pour les soutenir financièrement.

Sélectionné pour les Championnats d’Europe de canicross

Comme Fabien Dubois et ses chiens, Benoît Goyeneche et son chien Iku, ont été sélectionnés pour les championnats d’Europe de canicross!

Ces championnats canicross se dérouleront à Santa Maria Maggiore en Italie du 12 au 15 octobre 2017.

C’est un immense honneur que de pouvoir représenter la France. Benoît fait parti des 17 meilleurs seniors français!

Outre les prouesses sportives, la rigueur de l’entrainement avec son chien, de se doter q’un bon équipement canicross, cela demande aussi un effort financier.

Participer aux courses canicross en France

Il y a des courses canicross qui s’organisent tout au long de l’année partout en France. Pour arriver a un tel niveau – championnat d’Europe de canicross – il faut pratiquer quotidiennement mais aussi participer à un maximum de courses pendant l’année.

Le canicross: prendre un max de plaisir avec son chien

Alors oui, les courses canicross permettent de prendre un max de plaisir avec son chien, de retrouver ses potes et vivre un moment fort en émotions. Le nombre de participant créé une émulsion inégalable. Tout le monde est à fond. Les chiens s’excitent, sautent sur place, ont le will to go. On y rencontre toute race de chien. On apprend et partage énormément avec d’autres passionnés de canicross.

Des courses canicross partout en France

Mais ces courses canicross aux quatre coins de la France coûtent aussi un certain prix. Il faut pouvoir régler les frais d’inscriptions, les vaccins obligatoires en course, mais aussi et surtout les déplacements. Cela comprend majoritairement l’essence et les péages.

La fierté de monter sur podium

Lorsque l’on gagne une course, on est très fier de l’exploit réalisé. En général, on gagne des sacs de croquettes et quelques goodies. Pas de quoi rembourser tous les frais engendrés, encore moins d’en vivre, mais dans un sens, on s’en fou. On a pris un max de plaisir avec son chien! On a vu des amis, on a vécu un moment unique, pleine d’adrénaline et de complicité avec son chien. Et puis l’endorphine fait son effet hé hé 🙂

Un petit coup de pouce financier pour vivre sa passion

Bref. tout ça pour dire, que même si on prend beaucoup de plaisir à participer à ces courses, on ne rechigne pas d’avoir un petit coup de pouce pour vivre sa passion.

Pour ça, il y a plusieurs moyens dont les principaux sont les appels aux sponsors ou encore les cagnottes participatives.

J’avais déjà donné un coup de pouce à Daniel Juillaguet pour l’aider à trouver des sponsors et participer aux courses de chiens de traîneau. Aujourd’hui, je voulais aider – aussi modestement soit-il – Benoît Goyeneche et Iku.

Benoît Goyeneche à la recherche de sponsors

Benoît est un membre actif de la communauté canicross. Il a fondé l’association Kanikros Iparralde à Ascain, aux pays Basque en 2015.

Je vous annonce donc que Benoît Goyeneche est à la recherche de sponsors! Faites passer le mot et si des marques sont intéressés, soutenez-le 😉

Il existe aussi une cagnotte participative lancée sur Leetchi.

 

Laisser un commentaire