Husky Family: dans la neige jusqu’au cou, à fond dans la course

family-olesen-sleddogs
Husky Family: dans la neige jusqu’au cou, à fond dans la course
Comment tu trouves cet article?

Husky Family est un superbe documentaire, découpé en 2 parties de 43 min chacune: « Dans la neige jusqu’au cou » puis « A fond dans la course ».

On pénètre dans l’univers de la famille Olesen et de leurs 37 huskys, dont la jeune fille de 15 ans, Annika, va participer à la course Iditarod Junior.

J’ai découvert ce reportage grâce à un ami qui l’avait vu à la télé. Il y a eu quelques rediffusions mais depuis cet été, impossible de voir les deux épisodes sur la famille Olesen et la course d’Annika à la Junior Iditarod. J’ai donc effectué des recherches et les ai retrouvé!

Je vous met dans deux liens plus bas à disposition ce documentaire que j’ai eu le plaisir de regarder hier soir.

La famille Olesen vit isolé de tout, en plein nature, comme dans le film de Nicolas Vanier « Le trappeur ». C’est impressionnant. Le père et la mère ont deux adorables filles et possèdent 37 husky. Ancien participant à l’Iditarod, le père aide Annika et s’investit pour qu’elle puisse participer à la junior Iditarod (car elle n’a encore que 15 ans).

Famille Olesen - Husky Family

Husky Family: Dans la neige jusqu’au cou (épisode 1)

Hiver glacé, course de traîneaux : le quotidien d’une famille canadienne et de leur 37 huskys, sur fond de magnifiques paysages.

Vidéo : MKV / H264 HD : 2024 x 576 pixels compressée en 640 kbps.

Lien du fichier vidéo (225 Mo) : Dans la neige jusqu’au cou (le lien est cassé, impossible de le retrouver pour le moment!)

Husky  Olesen à la stakeout

Husky Family: A fond dans la course (épisode 2)

La famille Olesen au complet s’est mise en route avec dix chiens, pour affronter les 4 000 km de traversée jusqu’en Alaska, où se tient la mythique course de l’Iditarod à laquelle Annika va participer.

Arrivés sur place après un trajet difficile et semé d’embûches, les Olesen jugent les équipes concurrentes très professionnelles, et comprennent que la partie est loin d’être gagnée

Vidéo : MKV / H264 HD : 2024 x 576 pixels compressée en 640 kbps.

Lien du fichier vidéo (225 Mo) : A fond dans la course (le lien est cassé, impossible de le retrouver pour le moment!)

Double traineau tracté par 12 husky

7 Commentaires sur “Husky Family: dans la neige jusqu’au cou, à fond dans la course

Laisser un commentaire