[Vidéo] Pourquoi les chiens chantent ils ?

Husky sibérien avec collier Manmat

Trop mignon, ces bébés chiots chantent avec leur maman husky sibérien.

Le chant des chiens, « le cri du loup ». C’est jolie, mais pourquoi le font-ils?

Depuis des années les chercheurs, cherchent pourquoi les chiens « hurlent comme les loups ».

Déjà en 1906, en étudiant c’était penché sur la question, il c’était surtout intéressé aux chiens dis « primitifs« . Alors que, en réalité c’est une histoire de groupe.

Quand un Humain chante, un autre animal ou même une musique, le chien va accompagner pour y « répondre ». C’est comme chanter en famille, nous explique le comportementaliste Peter Borchelt (elle est en anglais mais vous pouvez traduire automatiquement la page).

Regardez la vidéo de la maman husky sibérien et ses chiots qui chantent tous en coeur

Les chiens réagissent parfois au chant… ou pas

Tout va dépendre aussi du son, chaque chien va réagir autrement.

Par exemple, mon husky va chanter quand je lui parle avec une certaine voix (aiguë) cliquez ici pour la vidéo. Il y a des chiens qui ne réagissent pas du tout. C’est pour cela qu’il est assez compliqué de savoir exactement pourquoi ils le font.

Les races de chiens enclins à hurler, à chanter

Les chiens qui sont les plus enclins à hurler, ou a chanter, sont les Husky Sibérien ou les chiens dis « primitifs » comme les Samoyèdes, Groenlandais… et les chiens de chasses.

Est-ce que votre chien fait ça?

Si votre chien voit que vous êtes enthousiaste ou heureux quand il le fait, il continuera pour vous. (c’est comme ça, que ça fonctionne avec mon Husky, Taïko, il l’a fait une fois et depuis je l’encourage en parlant avec lui).

Si votre chien ne le fait pas, pas de panique! Il est normal, le mien a mis du temps a faire le loup. Après c’est un petit travail, comme je n’ai que lui, je suis sa principale auditrice. Mais quand d’autres huskys sibérien font le loups, ou simplement des loups, si je ne lui dis pas « Taïko répond » il ne dira rien, et regardera simplement les images en tournant la tête.

Pour en conclure, on ne sait pas exactement pourquoi les chiens font les loups, car il y en a qui ne le font pas du tout. Il faudrait que nous devenions chien nous même pour les comprendre réellement je pense.

 

Laisser un commentaire