C’est dingue ce qu’on peut faire avec les poils de la mue de son animal

Mue chien

Quand vous brossez votre animal, surtout lorsqu’il mue, vous vous retrouvez avec une tonne de poils. Vous allez découvrir ce que vous pouvez en faire!

L’écologique

Beaucoup de personnes brossent leur animal en extérieur, sans ramasser les poils. Pour certaines personnes, c’est désagréable de retrouver des poils partout. Surtout lorsque ça se situe dans les lieux publics.

A savoir quand même, que même si c’est gênant, les oiseaux eux, s’en servent pour faire leur nid.

C’est pourquoi, j’ai pris un filet d’oignon vide, que j’ai alors remplis de poils puis refermé avec des fermetures pour sachet congélation. Il se trouve sur mon balcon, et j’ai pue constater que les oiseaux vont, effectivement se servir.

recyclage mue chien

L’économique

Vous avez la possibilité de rembourrer vos coussins et couvertures. Vous pouvez également fabriquer des coussins, en achetant une housse spéciale en magasin, d’y ajouter les poils et de refermer.

Bien entendu il est préférable au préalable de laver.

Pour cela c’est assez simple. Mettez les poils dans une taie d’oreiller que vous fermez à l’aide d’un lacet ou autre, puis mettez à laver à 60° pour avoir une action antibactérienne, ajoutez un peu de vinaigre pour se débarrasser de l’odeur. Une fois sec vous pouvez rembourrer vos coussins ou en créer des nouveaux fait maison.

Brosse pour chien au milieu de poil de husky
Mue husky

L’utile qui a un coût

Enfin, vous pouvez faire filer les poils de votre chien. Il y a divers sites qui proposent ce service. Certains font également les poils d’autres animaux: de chat, lapin…

Avec ceci vous avez la possibilité de tricoter ou crocheter bonnet, écharpe ou encore pull.

Si vous ne savez pas faire, certains sites proposent même de le fabriquer pour vous.

Les prix varient. Il vous faudra compter en moyenne plus de 11€ pour 50g de pelote.

N’hésitez pas a faire des recherches sur le net afin de trouver où filer la mue.

Vous avez par exemple: canislana et lafileuse

Poils chien filage

Filage de laine par dogwool

87% de mon meilleur contenu n'est pas sur ce blogue!

Viens avec moi! Inscris-toi MAINTENANT pour avoir accès à tout mon CONTENU EXCLUSIF!

2 Commentaires sur “C’est dingue ce qu’on peut faire avec les poils de la mue de son animal

  1. lena77 says:

    Bonjour,
    Juste une petite précision sur le fait de laisser les poils dans la nature pour les oiseaux, faites le uniquement si vous ne mettez aucun produit sur votre chien autre que des produits 100 % naturels. J’avais discuté avec un garde forestier et ce qu’il m’a expliqué parait d’une grande logique. Tous les produits pour laver, traiter, etc… nos gentils toutous sont bourrés de produits toxiques, et en laissant les poils dans la nature, vous intoxiquez par la même occasion tous les petits oiseaux qui utiliseront ces poils. Alors si vous souhaitez donner ces poils aux oiseaux, laver vos chiens avec du bicarbonate de soude alimentaire par exemple, c’est efficace, naturel, et cela traite même contre les puces et les tiques!

    • Baptiste says:

      Merci, précision très intéressante et importante.
      J’en profite aussi pour souligner pour ceux qui nous lisent que trop laver son chien n’est pas bon pour sa peau et ses poils. Certains pensent bien faire en lui donnant un bain tous les jours, toutes les semaines, etc mais ça peut être complètement contre productif.

Laisser un commentaire