Husky sibérien: 7 articles que vous devez lire – Voici 7 articles pour découvrir certaines facettes du husky sibérien, cette race de chien incroyable qui fait rêver tant de monde.
Si vous cherchez ou hésitez à prendre un chiot de cette race, lisez ces articles, ça vous permettra de commencer à vous faire une idée sur la race, des particularités et faire le point avec vos aspirations. Si vous en avez déjà un, ça vous permettra peut-être de découvrir certaines info que vous ignoriez à propos de votre chien.
1. Ne pas adopter de chien nordique
En préambule, il y a cette article au titre provocateur, qui a fait un peu polémique mais qui au final est soutenu par tous les gens ayant un husky et conscient de l’objectif de ce type d’article. Des centaines de chiens sont abandonnés. Encore plus en période de vacances estivales. Je participe chaque année à replacer plusieurs husky parce que des familles non averti ou peu scrupuleuse les abandonne. Pour lutter contre ces abandons, il faut informer les gens sur les grandes tendances de la race et insister sur ces points. C’est la raison du succès de cet article qui j’espère porte ses fruits en limitant les abandons et en faisant des maitres et des chiens épanoui car en harmonie.
2. Quelques conseils pour éduquer un husky sibérien
Voici très sommairement quelques conseils pour bien débuter et éduquer un husky sibérien.
3. Un husky en appartement?
Toujours sur les questions qui font parfois polémique, avant de prendre un husky sibérien, la question qui revient souvent est: “Peut-il vivre avec moi en appartement?”. Cet article aide à y répondre.
4. Perte de poils chez le husky
Lorsque l’on parle de husky sibérien, on pense très souvent au grand nord et son vent glacial. Des températures extrêmes auxquelles la race de husky sibérien et naturellement préparée, notamment grâce à ses poils si particuliers. On parlera souvent de robe mais aussi et surtout de mue. Cette mue, phénomène de changement de poils du chien (épaisseur de poil, type de poil, …) afin de s’adapter aux saisons, aussi bien au froid qu’au chaud!
https://www.musher-experience.com/poils-husky-long/
5. Evolution du poids du husky
On me pose souvent la question: “Est ce que mon chien est trop gros? trop mince?” ou aussi lorsque l’on va pour adopter un chiot de type husky sibérien, les gens ne savent pas toujours se projeter et savoir si cette race de chien est lourde ou pas, et comprendre ce que ça représente. Voici un article avec graphique et tout et tout, pour comprendre l’évolution du poids d’un husky de sa naissance depuis qu’il est chiot, jusqu’à sa taille adulte, qu’il soit mâle ou femelle.
6. Combien de km? Quelle distance parcourir? Combien de temps de sortie pour mon chien?
Parmi les particularités de cette race de chien, il y a l’aspect sportif et dépense physique. Le husky sibérien est connu pour tirer quotidiennement des traineaux pendant des heures sur des km et des km. Alors la question qui revient souvent est: “Combien de temps de sortie pour mon chien?”, “Combien de km doit-il parcourir?”, “Je dois le sortir tous les combien?”
7. Fiche race de chien: Husky sibérien
Et enfin une petite fiche synthèse dédiée à la race husky sibérien.
https://www.musher-experience.com/racesdechiens/husky-siberien-caractere-origines-prix-tout-savoir/
Pour aller plus loin
Vous hésitez à prendre un chiot ou vous venez d’en avoir un? Vous souhaitez aller plus loin et aspirez à faire les choses bien.
87% de mon meilleur contenu n'est pas sur ce blogue!
Viens avec moi! Inscris-toi MAINTENANT pour avoir accès à tout mon CONTENU EXCLUSIF!