[Video] L’été, il fait du wake surf avec son chien

Wake surf avec chien - Credit: pinterest

Ce thérapeute pour chiens fait du surf avec des chiens. Pour remettre dans le droit chemin les chiens en difficulté, Chris les emmène faire du sport en plein air.

Je vous parlais il y a peu du paddle avec son chien. Le paddle est vraiment à la mode et on aime s’occuper de notre chien, faire du sport avec et tout un tas d’activité de plein air. L’été, forcément, on privilégie les activités d’eau avec son chien. C’est donc tout naturellement que le cani-paddle est dans la tendance du moment.

Faire du sport l’été avec son chien

Mais toujours dans une logique d’emmener son chien faire du sport avec soit, que ce passe-t-il pour un chien de surfer?

« Ce thérapeute pour chiens a décidé de partager sa nouvelle aventure avec ses compagnons à quatre pattes. »

On pouvait voir dans l’édition du soir de Ouest-France, un gars faire du surf avec son chien. Ce gars, c’est Chris de Aboitiz, un vétérinaire et thérapeute pour chien, qui tente de « remettre dans le droit chemin » des chiens en difficulté (agressif, hyper actif, etc.).

« Aux côtés de Chris sur la planche, le chien a l’air ravi en hydrofoil et on le comprend bien »

Je l’ai toujours dit, le sport est l’une des clés pour avoir un chien bien dans sa tête, bien dans son corps. Chris l’a bien compris et aide ainsi des chiens à s’épanouir à travers du paddle, du surf, des baaldes en libre en bord de mer.

Du surf avec son chien

Une vidéo vraiment géniale à regarder! Ça donne envie de faire ça avec son chien! 🙂

Sport canin: un sport où mon chien se dépense vraiment!

Hors saison estivale, j’encourage souvent à faire des sports canins de traine. On y retrouve de la canirando, canicross, canivtt, quad, kart ou encore traineau.

Pourquoi des sports en plein air où le chien tire quelque chose ou quelqu’un?

Le fait d’être en plein air déjà est un prérequis très important pour se ressourcer. Regardez par exemple les 5 bienfaits de la canirando.

Mais aussi et surtout, le fait que le chien tire, fait qu’il se dépense vraiment beaucoup rapidement. Dans plein d’autres sports, comme l’agility, le chien se dépense beaucoup aussi hein. C’est très intense. Mais en sport de traine, la course mêlée à la traction permet de canaliser l’énergie du chien et ce, de façon sécurisé car il est attaché.

Il n’y a donc pas de risque qu’il se jette sur un autre chien. C’est en plein air, mais pas sur un terrain fixe. Vous parcourrez des kilomètres de nature, d’évasion. Et ça, pour se ressourcer l’esprit c’est très important.

Bref, il y aurait des centaines de choses à dire à propos de ces sports canins et on parlait ici uniquement du surf avec son chien.

Si vous voulez aller plus loin, je vous invite à parcourir le site et dénicher des petits articles sympa qui vous donneront gratuitement plein de conseils et astuces pour faire du sport avec son chien.

 

Laisser un commentaire