Top 5 des raisons de faire du canicross tôt le matin

husky loup chocolat neige couché soleil

Du canicross tôt le matin, au levé du soleil. Voici le top 5 des raisons courir avec son chien à la fraîche. Après avoir lu ça, tu vas mettre ton réveil, prendre tes baskets et accessoires canicross et partir courir avec ton chien tôt le matin.

1. Courir à la fraîche

Profitez de la fraîcheur! Tous ceux qui font des activités outdoor le savent. C’est le matin qu’on bouge vraiment. Quand on part en trekk, en trail ou autre, on part toujours très tôt le matin. Quand les trajets sont très long ou selon la période de l’année, on part même souvent à la frontale vers 5-6h du matin. Comme ça on peut parcourir des km sans trop subir les chaleurs et l’intensité du soleil. 

Le canicross n’échappe pas à la règle.

C’est vraiment top de courir avec son chien tôt le matin pour profiter de la fraîcheur. Surtout que cela rejoins beaucoup ceux que je vous disais aussi lorsque je répondais à la question: « sous quelle température mon chien peut courir avec moi? ».

Le chien n’a pas les mêmes capacités que nous pour réguler sa température. Quand l’humain transpire pour faire baisser la température de son corps, le chien tire la langue et…c’est tout. S’il y a une rivère il essaie de mettre ses pattes dans l’eau pour se refroidir. Mais sans ça, c’est compliqué pour lui. A partir de 15°C et plus, le chien galère un peu plus. J’explique tout dans l’article.

canicross brassard poche ecouter musique smartphone

Ici, c’est moi en canicross avec deux de mes 7 chiens: Glayna et Ggayoq.

On est équipé d’une:

2. Contempler un lever de soleil en canicross

Quel plaisir de pouvoir contempler un lever de soleil avec ceux qu’on aime!

De nos jours, ils sont des centaines de milliers à courir après l’argent, les belles voitures, les piscines, le pouvoir,…beaucoup de clichés mais c’est vrai. J’en vois tous les jours. Et pourtant.

Prends le temps de t’arrêter. Prends une respiration profonde. Tu regardes ton chien. Il est toujours à tes côtés, dans les moments forts comme dans les moments difficiles. Tu relèves alors la tête et découvres ces couleurs de feu. L’immensité du ciel et de l’horizon et toutes ces couleurs qui s’offrent à toi.

Le trésor est face à toi.

L’instant est magique.

Le temps se suspend et plus rien n’existe à part l’instant.

canicross lever de soleil

Et là tu repars en canicross avec ton chien. Et tu te dis…Non, tu sais que la vie est belle!

3. Profiter du calme lors d’un canicross

Tôt le matin, c’est aussi l’occasion de profiter du calme. Il n’y a personne. Les gens dorment encore. On voit petit à petit la vie s’activer. Et nous, on est là avec notre chien, déjà à courir. Profiter du calme.

C’est aussi l’occasion de redécouvrir la nature, d’entendre les oiseaux, le bruit du vent pendant qu’on court, de se caler sur le bruit de la respiration de son chien, entendre sa propre respiration et prendre pleine possession de son corps.

4. Faire deux jours en un seul

« L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt »

Quand tu vas te coucher et que tu mets ton réveil à 5h30, tu te poses des questions. Heu…je suis crevé. Pourquoi je fais ça? Je vais réussir à me lever? Tu regardes tes baskets au pied de ton armoire, au pied de ton lit. Et d’un regard, tu croises le visage de ton chien. Soudain, un sourire se dessine sur ton visage et tu actives l’alarme de ton téléphone. C’est parti!

Oui, tu te réveilles tôt. Tu sais que, toi et ton complice de toujours, ton chien, tu vas profiter de la vie! Tu vas courir, faire du bien à ton corps, faire du bien à ton chien, vous allez recharger les batteries.

Et en revenant à la maison, tout le monde dort encore. Ou vient tout juste de se réveiller. Tu prépares le petit déjeuner et après une bonne douche, te voilà parti pour ta deuxième journée.

5. Respirer de l’air pur

Le matin, c’est le meilleur moment pour respirer l’air le plus saint de la journée. En quelque sorte l’air à eut toute la nuit pour se « reposer ». En effet, la nuit il y a beaucoup moins d’activité humaine.

Donc pas de voiture, pas de moto, pas d’usine qui rejette je ne sais quoi dans l’air,…bref. Le matin, on peut profiter d’un air frais qui nous font du bien.

Et quand on connait le pouvoir de la respiration sur le bien-être, on sait à quel point faire du canicross avec son chien tôt le matin fait du bien.

husky chocolat

 

Du canicross à toute heure!

Outre l’heure à laquelle on peut faire du canicross, cette article est aussi et avant tout un hommage au canicross, un hommage à mes chiens, à la vie et au bien-être.

Si tu partages ce que je dis, partages le maintenant sur facebook, insta,…disons le autour de nous haut et fort.

-14%
29.90 34.90 
-17%
Rupture de stock

87% de mon meilleur contenu n'est pas sur ce blogue!

Viens avec moi! Inscris-toi MAINTENANT pour avoir accès à tout mon CONTENU EXCLUSIF!

Laisser un commentaire