Prévenir les blessures de son chien

chien bisous

« Comment protéger son chien », « comment prévenir les blessures », « protection coussinet chien neige », « prévention chien été », « protéger les coussinets des chiens »

Prenez soin de votre chien, et il vous le rendra.

Prévenir les douleurs musculaires

« Échauffement du chien », « entraînement mesuré », « massage chien », « entraînement régulier ».

Avant et après chaque entrainement, randonnée… Il est préférable de préparer le chien.

Que ce soit, avant ou après un entraînement il est primordial, tout comme pour nous, d’étirer et échauffer le chien. Les conseils que je vais vous donner, on été donnés par une ostéopathe canin/félin Eve Lassauce.

Tout d’abord, il faut commencer en douceur, ne jamais tout de suite commencer par beaucoup de kilomètres par exemple. Car vous aurez un chien avec des douleurs, même s’il ne dit rien, il ne vous le montrera pas. De préférence commencez doucement, même si votre chien faisait 10 voir 20km par jour, si vous avez fait une pause, reprenez en douceur. Deux voir Trois kilomètres puis commencez à augmenter progressivement, et continuer les entraînement régulièrement.

Vous avez la possibilité de masser et étirer votre chien, en faisant bien attention à vos mouvements, surtout pour les étirements, ça a été une de vos questions posée à notre ostéopathe retrouver la réponse ici, question n°5

« Il est préférable de masser son animal avant et après une activité sportive. Vous pouvez faire des massages circulaires, toujours en direction du cœur. Vous avez la possibilité, si vous êtes sûr de vous (et de ne pas faire mal à votre chien) de lui faire des étirements, en ne forçant pas et en maintenant les articulations « fragiles » coudes et genoux. »

Eve Lassauce

87% de mon meilleur contenu n'est pas sur ce blogue!

Viens avec moi! Inscris-toi MAINTENANT pour avoir accès à tout mon CONTENU EXCLUSIF!

Laisser un commentaire