Husky sibérien: top 10 des phrases que l’on entend lorsque l’on a un husky

husky siberien - siberian husky - chien drôle marrant insolite

Husky sibérien: si tu as un husky sibérien, tu as forcément entendu ces phrases. Si tu vas pour en avoir un, prépare toi bien car tu ne vas pas arrêter d’entendre ces phrases en te baladant avec ton husky.

Top 10 des phrases que l’on entend le plus lorsque l’on a un husky sibérien.

1. « Ho regarde un whisky! » – au lieu de Husky Sibérien

Le classique, lorsqu’un tout petit enfant aperçoit ton chien au loin. L’enfant est souvent avec un de ses parents. Il lui tient la main et pointe du doigt ton husky en criant: « Ho regarde, un whisky, un whisky! »

Vous souriez. Son père ou sa mère le reprend et lui explique: « On dit un husky, un whisky c’est autre chose ».

2. « Il est beau votre chien »

Combien de fois j’entends cette phrase! Non non je ne me la raconte pas. Vos chiens sont sûrement aussi beau voir plus que les miens et vous l’avez sûrement entendu des dizaines de fois.

Parfois de façon discret, parfois en s’écriant. Je revois encore cette fille qui se retourne vers son copain et lui tirant sur la manche du bras pour l’inviter à regarder mon chien. « Ho regarde comme il est trop beau ».

Si on passe à côté, ils se sentent vraiment obligé de nous le dire: « Il est trop beau votre chien ».

Même si parfois ça peut être un peu lassant, ça fait toujours plaisir et on remercie gentillement.

3. « Je peux le caresser? »

Après avoir vu que ton chien est trop beau, vient la phase tactile.

Chien yeux bleus - husky sibérien - trop beau
Chien yeux bleus – husky sibérien – trop beau

Les plus polis demanderont alors avant de passer à l’action: « Je peux le caresser? ». Ils seront hyper content d’avoir touché un husky sibérien, ce magnifique chien des neiges.

Et c’est là que régulièrement mes potes découvrent que le husky sibérien est un incroyable « piège à fille », « attire gonzesse ». Je vous rassure de suite, je ne m’en suis jamais servi. Mais c’est vrai que si je devais compter le nombre de fois où je me suis fait arrêter par de jolies filles et que mes chiens ont servit de prétexte pour entamer une discution qui aurait pu déboucher sur un numéro de téléphone. Bref.

4. « Ho regarde, il a les yeux de couleurs différentes »

Lorsque ton husky a les yeux vairons, c’est à dire l’un d’une couleur, l’autre d’une autre, les gens sont de suite attirés par son regard intriguant.

Mais ce qui est drôle, c’est qu’ils n’ont pas toujours les termes pour décrire ce qu’ils voient. Et lorsque l’un d’eux connait le mot « vairon », alors là, on sent une certaine fierté lorsqu’il le prononce et étale sa connaissance, genre: « t’as vu je connais bien les chiens moi ».

5. « Ça a besoin de courir ces chiens hein? »

Toujours dans la lignée des gens qui font genre ils connaissent cette race de chien, on a celui ou celle qui te pose des questions sur les besoins de dépense physique du chien.

Le husky sibérien est réputé pour être un chien de traineau remarquable. On le connait comme être un incroyable marathonien des neiges. Alors forcément, ils veulent confirmer: « ça a besoin de beaucoup courir ces chiens hein? »

6. « C’est un loup? » – Non, un husky sibérien

Quelle est la différence entre le loup et le husky sibérien? Et bien en fait c’est que le loup est un loup, et le husky sibérien, un husky 🙂

Cette race de chien est souvent assimilé ou confondu avec le loup. C’est vrai que ses oreilles dressées, son regard sauvage, sa corpulence, plein de petites choses peuvent faire penser au loup lorsque l’on ne connait pas bien le husky.

Certaines lignées de husky sibérien, comme celle d’Isabelle Travadon, la célèbre musheuse, s’apparentent encore plus au loup, avec cette robe fauve, les yeux marrons, haut sur pattes, etc.

On peut comprendre la question…

7. « C’est gentil comme chien? »

Forcément, lorsque l’on voit un husky et que l’on pense aux loups, on se demande de suite si cette race de chien est gentil.

Je pense que c’est comme ça que je me retrouve très souvent à entendre: « c’est gentil comme chien? »

Je confirme que c’est adorable, en particulier les miens qui sont très habitués aux papouilles, aux câlins, à être tripotés et bisoutés dans tous les sens. Ils adorent ça!

8. « C’est fugueur ces chiens non? »

Après les besoins sportifs et le lien avec les loups, l’une des questions qui revient le plus souvent est la réputation de fugueur que peut avoir le husky sibérien.

Cette race de chien s’est effectivement et malheureusement plusieurs fois illustrés dans les faits divers: un chien s’est échappé et à tué X poules, etc.

C’est naturellement que cette question vient à l’esprit des gens qui ont un peu entendu parlé dess husky.

9. « Mais ça mange beaucoup? Ça doit représenter un sacré budget? »

Plus destiné aux gens qui ont plusieurs chiens – le husky est rarement pris seul et une fois qu’on en a un on en veut d’autres ^^ – beaucoup de gens posent la question de la bouffe: « Ça mange beaucoup non? »

On explique qu’on donne des croquettes ou de la viande crue pour certains. Que le husky ne mange pas tant que ça. Il est physiquement fait pour courir de très longues distance avec peu.

Mais malgré tout, avoir autant de chiens amène à la question traditionnelle: « ça doit représenter un sacré budget? Ca coûte combien? »

10. « Il a pas trop chaud? », « ce pauvre husky sibérien »

Connu par le nom « le chien des neiges », le husky est forcément associé au froid et à la neige. Donc lorsque l’on croise un husky sibérien hors neige, pour peu qu’il fasse un peu soleil, la question surgit immédiatement: « Il a pas trop chaud? »

J’explique alors à longueur de temps que les poils de husky sont thermorégulateur. C’est à dire qu’il régule la température, contre le froid et contre le chaud. Autrement dit, mon shih tzu Shiro, au poil tout noir, craint plus la chaleur que mon husky gris qui a réalisé sa mue dernièrement afin de mieux affronter la hausse des températures.

87% de mon meilleur contenu n'est pas sur ce blogue!

Viens avec moi! Inscris-toi MAINTENANT pour avoir accès à tout mon CONTENU EXCLUSIF!

2 Commentaires sur “Husky sibérien: top 10 des phrases que l’on entend lorsque l’on a un husky

  1. Florence Terrier says:

    Très bon comme article !
    Je dois dire qu’avec ma croisée je suis habituée aux « Regarde ! Un loup ! » et aux « Qu’est-ce qu’elle est belle! » qui est souvent suivi par une demande (ou une tentative) de caresses. La réflexion sur le loup me fera toujours beaucoup rire !
    Très bon site !

Laisser un commentaire