Ce genre d’entrainement attelage canin sous la pluie…

baptiste de musher experience avec hamaru ka husky siberien
Ce genre d’entrainement attelage canin sous la pluie…
5 (100%) 3 votes

Vous allez rire en voyant ma tête. Aujourd’hui on revient d’un entrainement attelage canin sous la pluie. Même malade, je suis parti avec mes chiens pour l’entrainement en attelage. On a bravé la pluie! 

Même malade, j'affronte la pluie aux côtés de mes chiens

Le réveil a été difficile. Je suis relié au soleil moi. J’aime le froid, mais j’ai besoin de voir un soleil et un ciel bleu. Et si le soleil n’est pas là, j’ai un peu du mal. Plus que ça encore: il pleut!

Je dis souvent que la pluie c’est plutôt cool. Ça nourrit les arbres, la végétation et ça nettoie tout. Mais bon.

En plus, je suis malade en ce moment. Le genre de truc où t’as la barre au milieu du front. Le nez qui coule sans cesse. Genre il est bouché, mais t’as beau te moucher, 2 secondes après t’as encore du mal à respirer. Et ça fait quelques jours que ça traîne.

Sauf que dehors, j’ai mes chiens – mes husky sibérien – qui s’en foutent un peu de toutes mes histoires. Ils veulent courir! J’ai toujours dit qu’un chien est un véritable coach sportif. Ils me le prouvent encore une fois. Me voilà lancé. Mais alors, je ne m’attendais pas à faire cette tête xD

10km avec les chiens sous la pluie

En avant Baptiste! on part en direction de La Montagne Noire pour un entrainement en attelage canin.

Comme vous le savez, Joly, ma petite dernière a un problème à la patte. On a donc fait l’entrainement attelage canin à 4 chiens. Je garde la ligne de trait modulable 6 chiens et l’amortisseur 6 chiens telle quel. Ça m’évite de tout changer toutes les 30 secondes. Je mets Glayna en tête, seule. Suivi de Grimm seul. Puis Ggayoq et Hamaru Ka en wheel.

Voilà ma tête en temps normal, ou presque 🙂

Voilà la tête que j’ai eu pendant tout l’entrainement lol

On a parcouru 10 km. C’était vraiment cool. J’avais l’impression que le froid et la pluie les a boosté. Sauf que je ne te raconte pas la tête que je faisais derrière sur le quad. La boue et la pluie venaient fouetter mon visage. Et comme par hasard, c’est juste le jour où je n’avais pas pris mon masque Strange Froots. J’ai dû plisser les yeux et bien fermer la bouche une bonne partie de la balade lol.

Une fois arrivé au fourgon

Une fois arrivé au fourgon, on ne voit que des chiens HEUREUX! Ils remuent leur p’tits plumeaux (leurs queues). On est tous plein de boue, mouillés, fatigués, mais tellement HEUREUX!

Le sport, un vrai libérateur

Une fois de retour à la maison, tout le monde était super content. On a comme un sentiment d’accomplissement. On est détendu, vidé, libéré…délivré…

Ce genre d’entrainement attelage canin sous la pluie…
5 (100%) 3 votes

équipement utilisé

L'engin tracté

Pour les chiens

Laisser un commentaire