Brosse pour husky: meilleure brosse pour chien

Brosse pour husky: meilleure brosse pour chien

Brosse pour husky sibérien: parlons ensemble de la meilleure brosse pour chien. Le husky sibérien est un chien exceptionnel. Sa robe est magnifique. Il faut une brosse adaptée à son poil si particulier.

Le husky sibérien est un chien exceptionnel! Si si, tu es forcément d’accord si tu connais la race de chien. Il a plein de particularités qui font de lui ce qu’il est.

La robe du husky sibérien

Le husky a notamment une robe extraordinaire. Tout d’abord parce qu’elle est magnifique. Nan sérieusement. Lorsqu’on voit un husky, on fait « ouahou, il est beau ».

Il y a aussi sa démarche qui va avec et plein d’autres petits détails comme ça, mais la robe joue énormément sur l’allure.

Pour rappel, la robe ce sont les poils du chien. Il y a la couleur, la forme, la longueur, la texture.

Le husky a des poils de taille moyens.  La couleur peut vraiment varier d’un chien à un autre. La couleur des poils changent même parfois en fonction des saisons. Le husky est souvent doux, enfin…je trouve 🙂

Du coup, ça donne envie de bien continuer à l’entretenir. Et pour ça, il faut entre autre bien brosser son chien.

OK, mais quelle est la meilleure brosse pour chien pour brosser un husky sibérien? J’y viens j’y viens.

Husky sibérien: le chien chat

Mais juste avant, j’aimerais parler d’un trait de caractère du husky qui influence sa robe.

On présente parfois le husky comme un chien chat. Je m’explique. Cette race de chien a des tendances que l’on retrouve dans le comportement du chat.

C’est un chien relativement indépendant de l’homme – tout du moins tant qu’il a des congénères avec lui.

Mais aussi et surtout, le husky est propre. Il se nettoie tout seul. Bon, ça a ses limites et un petit toilettage de temps en temps ne peut pas faire de mal. Après chaque repas, le husky se lèche les pattes avant. Il se fait même les griffes. Il se mordille les griffes pour se les raccourcir.

Pourquoi je dis tout ça? Parce que du coup pas mal de gens peuvent penser que le husky n’a pas vraiment besoin d’être brosser. Mais on va vite voir que la brosse pour husky est indispensable!

La meilleure brosse pour la mue chez le husky sibérien

Notamment, à cause de la mue, il est primordial d’avoir une brosse pour husky, adapté à ce poil si spécial.

Le husky sibérien est célèbre ou tout du moins connu pour sa mue parfois vraiment impressionnante. La mue, c’est le fait de perdre des poils pour les remplacer par d’autres. Ca permet au chien de s’adapter aux saisons et ainsi d’affronter des températures extrêmes. Il peut ainsi supporter de fortes chaleurs (et oui, peu de gens l’entendent), mais aussi des froids glaciales dignes du grand nord.

Cette mue à normalement lieu 2 fois par an. Mais avec les changements climatiques, les saisons sont de moins en moins franchement identifiables. Du coup, les mues durent parfois longtemps, très longtemps. Il faut alors bien brosser son chien, régulièrement.

La brosse pour husky est en fait 2 brosses complémentaires

Et si la meilleure brosse pour chien était en fait 2 brosses complémentaires?

Meilleure brosse pour chien: la brosse de surface

L’écrasante majorité du temps, on va avoir à faire à des poils de surface. La meilleure brosse pour chien sera alors cette brosse aux multiples pics souples.

-43%
4.90  – 9.90 

Cette brosse est idéale pour retirer le gros des poils et les capturer dans ses picaux. Ca évite que l’on est plein de poils qui volent de partout dans la maison ou dans l’appartement.

On peut facilement retirer les poils par touffe avec la main. Et ainsi continuer à brosser son chien.

Brosse pour husky: pour le sous-poil du chien

Particulièrement en hiver, le husky va avoir 2 couches de poils. L’un bien laineux, au plus près de la peau du chien. C’est une sorte de polaire, de pull-over. L’autre plus fin qui vient à travers et par dessus.

Lorsqu’on sort de l’hiver, le chien essaie de se débarrasser de ce poil. Il réalise sa mue. Sauf qu’il faut l’aider en brossant ce sous poil si l’on ne veut pas qu’il fasse de la bourre et qu’il est trop chaud. Quand on brosse le chien avec une brosse classique, on retire des poils, mais si peu…

Avec cette brosse en forme de râteau, on va réellement chercher le sous-poil qui ne demande qu’à partir. Vous retirez alors des touffes et des touffes de poils impressionnantes. C’est toute la robe du chien qui va changer. Il peut même avoir des trous dans les poils par moment, le temps que sa mue soit complète.

La meilleure brosse pour chien

Bref, pour conclure, vous l’aurez compris, il ne faut pas 1 mais 2 brosses complémentaires pour prétendre avoir la meilleure brosse pour chien et faire face à toutes les situations.

L’une servira au quotidien, pour les fins poils de surface. Pendant que l’autre brosse à chien à râteau permettra de retirer le sous-poil.

87% de mon meilleur contenu n'est pas sur ce blogue!

Viens avec moi! Inscris-toi MAINTENANT pour avoir accès à tout mon CONTENU EXCLUSIF!

Un commentaire sur “Brosse pour husky: meilleure brosse pour chien

  1. oOomoioOo says:

    Hello Batiste!
    Hé bien toute cette inscription juste pour t’écrire un commentaire.. C’est presque trop! Néanmoins, ton site à l’air pas mal et à jour.. je recherchais une brosse utile pour le sous poil car j’en avais assez de prendre plus de 30minutes à m’acherner sur mon chien loup pour au final , un rendement pool-temps très pourri…
    Bref j’ai lu ton article et je me suis dis « on va essayer… au pire je perds une dixaine d’euros.. au mieux, ma qualité de vie va changer du tout au tout ». Acheter sur Amazon et reçu aujourd’hui, coup de cœur ! Élimination du sous poil avec une facilité déconcertante…
    Ah.. si j’avais su avant que tu la vendais pour moins chers!

    En plus de ça, grâce à cette inscription je vais pouvoir suivre de très bon article…
    nickel !

Laisser un commentaire