> English version

Rémy Coste et ses chiens: « on forme une équipe »

Découvrez maintenant la touchante philosophie qu’a Rémy Coste avec ses chiens.

Rémy Coste, grand compétiteur de traineau à chiens, a une relation toute particulière avec ses chiens avec qui il forme une équipe avec une même passion: courir.

Lorsque l’on découvre Rémy Coste, on constate tout de suite que l’on a à faire à quelqu’un d’atypique. Et lorsque l’on découvre la relation qu’il a avec ses chiens, cela se confirme d’autant.

Alors oui, il se déplace en car; pendant que généralement les autres mushers sont en fourgonnette ou camping car. C’est indéniable, on le voit arriver de loin et on le reconnait rapidement avec ses sponsors et son portrait en grand placardé sur son car.

Rémy Coste devant son car

Rémy Coste devant son car

Alors oui, il ne met pas ses chiens en stake-out, cette fameuse ligne câblée que l’on utilise pour attacher les chiens lorsqu’ils ne sont ni dans les boxes à chien ni attachés au traineau. Au lieu de la stake, il met un filet en grand coller à flanc de bus.

Rémy Coste avec ses chiens

Rémy Coste avec ses chiens

Mais là où on touche une philosophie toute particulière, c’est que Rémy Coste considère vraiment ses chiens comme des compétiteurs de hauts niveau avec qui il forme une équipe.

Il aborde vraiment les courses sous un angle de compétiteur comparable aux athlètes de haut niveau de course à pied et autres sports. Lui et ses chiens forment une équipe.

Rémy Coste bichonne ses chiens avec de nombreux massages ou encore en les mettant dans des boxes à chiens directement avec lui dans le car chauffé.

Il veille à changer régulièrement de lieu d’entrainement pour que ses chiens jouissent toujours du même « will to go », qu’ils aient toujours cette envie et cette volonté de courir. Le but n’est pas de courir parce qu’on doit « bêtement » le faire pour s’entrainer et être prêt pour la compétition. Non, le but est de prendre un maximum de plaisir! Lorsque l’on prend du plaisir, on progresse.

Ça a toujours été la motivation de Rémy Coste: progresser, se remettre en question. Il nous l’avait confié dans une interview réalisée au weekend nordique et ça se confirme de nouveau ici à la course de chiens de traineau la Lekkarod.

Rémy Coste vie sa passion pleinement avec ses chiens, en équipe, et c’est vraiment beau à voir!

[Total : 4    Moyenne : 3.5/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *