> English version

Le canicross expliqué par le double champion du Monde de canicross

Antony Le Moigne, double champion du monde de canicross, nous présente et nous explique ce qu’est le canicross, cette course à pied tracté par un chien.

Le canicross c’est quoi?

C’est de la course à pied tracté par un chien. C’est l’union de l’énergie d’un chien et d’un humain au service d’une même discipline qu’est la course à pied.

Le canicross demande quelles aptitudes?

Il faut effectivement le physique, une bonne préparation mais faut aussi une bonne coordination, une bonne symbiose avec son animal.

C’est plus que du sport car il y a un lien invisible, la complicité, la fusion qu’on recherche, l’alchimie qu’on recherche avec le chien. C’est des paramètres invisibles mais qu’il faut tout autant travailler et qui dépasse le cadre physique, sportif.

Phoenix, le Greyster d’Antony

Phoenix à 4,5ans. C’est un Greyster. Antony l’a eu à 2 mois.

Le canicross en course

Le revêtement du sol est important.

Le canicross est un sport qui demande une certaine habileté, du physique et du mental.

Antony nous explique qu’il court sur 3,7 km à 25 km/h ! C’est court, c’est intense. C’est une décharge d’adrénaline assez intense. A noter qu’avant de faire du canicross, il faisait du triathlon.

Le canicross est une discipline qui émerge, reconnue au niveau du ministère du sport. Le canicross est en train de fortement émerger.

« Phoenix est vraiment un chien de famille »

Continuez à promouvoir cette belle discipline. C’est un sport ouvert à chacun, quelle que soit la race de chien, quelle que soit la qualité du coureur. N’hésitez pas à venir sur des courses!

L’interview d’Antony qui présente le canicross sur France 3

Vidéo d’Antony qui fait la promotion du canicross

(oui oui du canicross et pas de la peugeot :p )

Débuter en canicross

[Total : 11    Moyenne : 2.9/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *