> English version

Greyhound VS Guépard en slow motion

Duel entre un Greyhound et un Guépard, tout ça filmé en slow motion.

Le guépard

Le guépard, félin d’Afrique, est l’animal réputé pour être le plus rapide du monde puisqu’il peut atteindre jusqu’à 110 km/h. Il est taillé pour la course: svelte, fin avec de longues pattes.

Le guépard parcourt 7 à 8 mètres en une seule foulée et fait 4 foulées en une seconde. Autrement dit, un sprint l’amène à 70 km/h en seulement 2 secondes 7 puis déjà 90 km/h seulement une seconde plus tard. C’est une véritable fusée.

Le greyhound

Comme je vous en parle dans les races de chien de traineau, une race alliant l’endurance et la vitesse a été créée pour le canicross, canivtt et les courses de chiens de traineau ; c’est le Greyster.

Le greyster est en fait un croisement entre le braque et le lévrier greyhound.

Le greyhound est une race qui remonte à très loin dans le temps, comme la plupart des lévriers d’ailleurs. Il est capable de courir extrêmement vite. Sa carrure tout à fait particulière en fait de lui un super coureur.

Comme la plupart des lévriers, il a la peau fine et le poil court. Au canicross notamment, on utilise très souvent un harnais pour lévrier, qui évite les problèmes de frottement.

La vidéo greyhound vs guépard

Le slow motion est le fait de voir une vidéo de manière extrêmement ralenti – bien souvent pour observer un évènement à très grande vitesse.

Ici ils se sont mis sur une piste d’avion sur herbe pour faire courir un greyhound, le suivre en voiture, sur le côté et le filmer pour nous livrer ces superbes  images en slow motion et comparer avec le géupard.

Le greyhound court sous nos yeux à une vitesse de 43 mph, soit environ 70 km/h ! Accrochez-vous !

[Total : 7    Moyenne : 3.4/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *