> English version

Affrontement d’un malamute et d’un élan

Incroyable vidéo d’un malamute d’Alaska en face à face avec un élan.

Filmé à Homer, en Alaska, on y découvre un malamute (race de chien de traineau) qui surveille de très près un élan d’Amérique jusqu’à « l’affrontement ».

En nord-américain, on appelle ce majestueux animal sauvage un « moose », en français son nom scientifique est Alces; parenthèse linguistique fermée.

L’élan est le plus grand des cervidés. Il est rependu dans les grandes forêts d’Amérique du nord et est plutôt solitaire lorsque ce n’est pas la célèbre période du rut. Vous savez, cette fameuse période où on les entends beugler à tout va pour appeler les femelles et montrer que c’est eux les plus beaux et les plus forts.

Le propriétaire du chien a filmé cette scène incroyable où un élan est posé tranquillement à côté du malamute d’Alaska (ou vice-versa). Il ne s’attendait pas à ce qui va suivre.

L’élan décide de bouger progressivement. Ça ne semble pas plaire au malamute qui se met à barrer la route à l’élan et lui aboyer dessus. Le propriétaire du chien n’intervient pas.

Est-ce que le chien jouait? Était inquiet? Voulait protéger sa famille comme il est dit dans le descriptif de la vidéo.

Toujours est-il que l’on peut voir cet affrontement entre l’élan et le malamute. Le mala aboie face à l’élan qui le charge à plusieurs reprises. Mais le malamute s’échappe à chaque fois.

Aucune blessure donc, ni pour le chien, ni pour l’élan: une vidéo happy end insolite à partager !

 

 

[Total : 5    Moyenne : 3.6/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *