Chien de traineau, Alpes-Maritimes 06

Au cœur des Alpes-Maritimes, en PACA, dans le 06, Musher Experience vous propose toute l’année des activités avec chiens de traineau.

Balade en chien de traineau

hama

Info pratique

Activité soumise à la météo
Période: déc., jan., fév., mar.

En hiver, rejoignez-nous à Caille (06750) pour découvrir l’univers du chien de traineau.

• Découvrez les secrets des chiens nordiques
  • Faites une balade assis dans un traineau à chiens au milieu d’un paysage digne du grand nord.
  • Partagez entre passionnés et faites des connaissances

Canirando, canicross et canivtt

hama2

Info pratique cani-rando & cani-cross

Activité soumise à la météo

Hors saison hivernale, profiter des chiens de traineau à travers des activités insolites sur la Côte d’Azur.

• Canirando: découvrez les paysages lors d’une randonnée où vous êtes tiré par un chien attaché à une ceinture confortable
  • Canicross: testez la course à pied en profitant de la traction d’un chien en pleine course
  • Canivtt: une balade en vtt qui vous paraitra un jeu d’enfant car vous serez tiré par un chien de traineau

La beauté de la Côte d’Azur, dans les Alpes-Maritimes 06

Caille (06750)

Non loin de Andon, Caille est un village à l’orée d’une superbe plaine en l’orée de forêt. Vous pouvez y découvrir de nombreuses pistes de ski de fond et une piste dédiée aux chiens de traineaux.

Pour rejoindre Caille, allez jusqu’à Cagnes-sur-mer, remontez en direction de Vence et poursuivez vers Caille/Andon en passant devant Coursegoules et Gréolières.

Gréolières les neiges (06620)

Gréolières les neiges est une station de ski des Alpes-Maritimes (région PACA).

Pour rejoindre Gréolières les neiges, allez jusqu’à Cagnes-sur-mer, remontez sur Vence, puis prenez la direction de Coursegoules. Poursuivez votre chemin jusqu’à traverser Gréolières et continuez ainsi jusqu’à Gréolières les neiges.

Coursegoules (06140)

Coursegoules est un charmant petit village des Alpes-Maritimes à seulement 30 min de Nice. Situé dans les montagnes entre le col de Vence et Gréolières, la commune de Coursegoules joui d’une faune et d’une flore connue et reconnue, sous protection du réseau Natura 2000.

Pour rejoindre Coursegoules, allez jusqu’à Cagnes-sur-mer, remontez sur Vence, puis prenez la direction de Coursegoules.

Le Mercantour

Le parc national du Mercantour se situe à tout juste 2h de Nice. C’est un véritable réservoir naturel: la faune et la flore sont d’une richesse incroyable, les paysages sont majestueux et les lacs sont incontournables.

Pour rejoindre le Mercantour, depuis Nice, remontez la Vésubie en direction de Saint-Martin-Vésubie.

La promenade des anglais, Nice

La prom’ comme les appellent les niçois, n’est plus à présenter. Célèbre à travers le monde, la promenade des anglais longe le bord de mer de Nice. Elle s’étend de l’aéroport de Nice à Villefranche. On passe notamment devant le Negresco, imminent hotêl dont la propriétaire est très proche des animaux.

Pour rejoindre la promenade des anglais, aller en direction de Nice et descendez vers le bord de mer, vers l’hôpital Lenval ou le Negresco.