Photographier son chien: pas toujours évident d’avoir une belle photo

photographier son chien difficile prendre belle photo canicross

Photographier son chien: pas toujours évident d’avoir une belle photo. Mes chiens bougent tout le temps. Mais j’ai trouvé une astuce d’enfer. Enfin…

Trouver le temps de faire du sport avec ses chiens

J’ai des journées bien chargées. Du coup, je me lève souvent très tôt le matin ou me couche très tard. J’évite de faire les deux en même temps sinon je suis claqué en quelque jours. Et oui, c’est plus ce que c’était. J’ai plus 20 ans comme dirait « les vieux ». Bref, j’essaie de rallonger mes journées en grappillant un peu sur le sommeil. Mais attention! modestement hein! Le sommeil c’est hyper important. Surtout lorsque l’on pratique du sport régulièrement avec ses chiens! Ça permet vraiment à son corps de se reconstituer, de recharger les batteries.

Et ceci dit, une fois ces quelques heures grattées un peu sur le matin ou sur le soir, je peux faire deux trois activités en plus dans ma journée, dont ma favorite: faire du sport avec mes chiens!

Photographier son chien lors d’une sortie canicross

Du coup, je suis allé faire une séance de canicross avec mes chiens. Une bonne séance de running sur un terrain plat, tout simple. C’était en fait une base de loisir non loin de Castres.

J’ai enfilé ma belle nouvelle tenue de sport. Un tshirt rouge spécial séchage rapide. Un short noir hyper léger, sans poche, sans rien. Juste de quoi glisser la clé de la voiture. Et mes nouvelles chaussures de running rouges (et oui tout est assorti, la classe à Vegas!), mes écouteurs (oui cette fois ci j’ai pris des écouteurs) et c’est partiiii !!!

Oups! Faux départ. J’enfile mon baudrier, laisse canicross et harnais xback pour mon chien et là: C’EST PARTI !!!!

Photographier son chien: pas toujours évident d’avoir une belle photo

Comme souvent, je profite d’un moment de pause dans cette course effrénée en canicross pour photographier mon chien. Le cadre est magnifique. On est un peu essoufflé. Enfin, surtout moi hé hé. La reprise est dure. Mon chien est magnifique, j’ai trop envie de le photographier. Oui oui, je suis modeste. Mon chien est magnifique j’ai le droit de le dire. Bref, tout est parfait. Mais pas toujours évident d’avoir une belle photo de son chien.

photographier son chien astuce
photographier son chien astuce

En tout cas moi, jusqu’à présent, mes chiens ne faisaient que bouger. Surtout Glayna, l’une de mes femelles husky sibérien. Elle tourne la tête tout le temps au moment de la photo. Cette petite louve a du mal a fixé l’objectif. A croire qu’elle ne veut pas qu’on photographie ses jolis yeux vairons. Et j’en parle autour de moi. Des amis ont aussi pu le constater de leurs propres yeux. Vraiment difficile de photographier mon chien.

L’astuce pour photographier son chien facilement?

Alors on ma parlé d’un truc pour photographier son chien facilement. Une astuce. Ou plus précisément un objet astucieux. En général, les chiens adorent les balles. Genre balle de tennis, ou balle géante pour chien.

Et bien il existe une balle pour selfie pour chien!

balle selfie chien photographier son chien
balle selfie chien photographier son chien

C’est une balle que l’on peut fixer au dessus de son smartphone iphone, android, etc. destiné a attirer l’attention du chien pendant le selfie. Avec ça, facile de photographier son chien!

photographier son chien belle photo husky canicross
photographier son chien belle photo husky canicross

Enfin…mes chiens se moquent un peu des balles. Du coup, ça ne marche pas pour moi. Mais si ton chien aiment les balles à jouet, dis moi en commentaire si cette balle pour selfie pour chien fonctionne pour toi et ton chien.

 

 

87% de mon meilleur contenu n'est pas sur ce blogue!

Viens avec moi! Inscris-toi MAINTENANT pour avoir accès à tout mon CONTENU EXCLUSIF!

Laisser un commentaire