Les 11 commandements du musher

11 Commandements mushers
Les 11 commandements du musher
5 (100%) 2 votes

Commandement du musher: voici les 11 commandements du musher

  1. Tu aimeras chacun de tes chiens
  2. Priorité à tes chiens
  3. Tu devras être patient et compréhensif
  4. La fraîcheur tu chercheras
  5. A tes chiens, tu mettras des harnais xback
  6. Des papouilles tu devras faire
  7. Tu n’abandonneras jamais aucun retraité (les chiens qui ne sont plus en âge de courir)
  8. Tu hydrateras bien tes chiens
  9. Des courses et des entraînements, tu feras avec plaisir
  10. Tu ne taperas point
  11. Tu partageras cet article sur les réseaux sociaux et autour de toi

Commandement 1: tu aimeras chacun de tes chiens

Chaque jour, tu regarderas tes chiens dans les yeux et tu verras l’amour qu’ils ont pour toi. Il faudra te montrer à l’hauteur. Ce n’est pas évident car ils donnent tellement de bonheur, que le niveau est très élevé. Mais chaque jour tu aimeras chacun de tes chiens et essaiera de leur apporter le bonheur qu’ils méritent.

Alors oui, je sais que lorsque l’on a plusieurs chiens, certains ont leurs privilégiés. Mais tu les aimeras tous. Chacun à leur manière. Que tu en aies 1, 4, 8, 15, 30 ou 100, tu leur dois de les aimer et les rendre heureux.

2ème commandement du musher: priorité à tes chiens

Être musher est tellement impactant que ce n’est pas juste un métier ou une activité de loisirs avec ses chiens. C’est avant tout une mentalité, un mode de vie où le chien a une place centrale. C’est ainsi que tu obéiras à ce commandement en donnant priorité à tes chiens sur bien des sujets.

Tu seras capable de faire les sacrifices nécessaires car tu les aiment et aiment ton mode de vie avec tes chiens.

3. Tu devras être patient et compréhensif

Les chiens ont leur propre mode de communication. L’humain est parfois long à la détente pour le comprendre. Alors tu devras être patient et compréhensif. Observe tes chiens, passe du temps avec eux, et tu comprendras.

4. La fraîcheur tu chercheras, la neige tu béniras

Pour un entraînement efficace et afin de protéger tes chiens, tu esquivera la chaleur comme un vampire au soleil. La fraîcheur tu chercheras et la neige tu béniras!

5. A tes chiens, tu mettras des harnais xback

Equipement et matériel de mushers seront là. Tu auras donc tout l’attirail pour être un musher digne de ce nom et tes chiens porteront ces harnais xback caractéristiques, des harnais adapté à la traction.

6. Des papouilles tu devras faire

Tous les jours des papouilles tu devras leur faire. Que ce soit pour aller dormir, quand tu les croises, lorsque tu les atèle ou que tu reviens d’une bonne balade et qu’ils ont bien travaillé. Des papouilles tu leur feras.

7. Tu n’abandonneras jamais aucun retraité (les chiens qui ne sont plus en âge de courir)

Ho combien important! Ce commandement n’est pourtant pas respecter par tous! Alors on insiste et on le répète: tu n’abandonneras jamais aucun retraité. Les retraités sont les chiens qui ne sont plus en âge de courir en attelage. Tu as eu ce chien, il t’a aimé, tu l’as aimé, vous avez vécu des moments inoubliables. Alors, vous irez jusqu’au bout ensemble!

8ème commandement du musher: tu hydrateras bien tes chiens

La déshydratation peut vraiment affaiblir un chien. Ô toi, musher, tu veilleras régulièrement à ce que tes chiens boivent et s’hydrate comme il faut!

9. Des courses et des entraînements, tu feras avec plaisir

Tu partiras en entraînement en sautant sur place, fou de joie. Régulièrement, tu emmèneras tes chiens se défouler afin qu’ils se sentent bien dans leur tête et sur leurs pattes. De ces sorties, tu en profiteras pour évader ton esprit, te reconnecter à la faune et la flore et prendre une bonne bouffé d’oxygène.

10. Tu ne taperas point

Tu ne taperas point tes chiens. Il existe bien d’autres façon d’éduquer son chien ou évacuer une colère que tu aurais du mal à maîtriser. J’ai malheureusement eu l’occasion de voir ce genre de comportements (coup de poing, etc) parmi des « mushers » et gens qui se disaient passionnés par les chiens. Même si ce comportement est censé être très rare, ce commandement n’en est pas moins important.

11ème commandement du musher: tu partageras cet article sur les réseaux sociaux et autour de toi

Enfin, pour que ces commandements du musher soient respectés, tu partageras cet article sur les réseaux sociaux (facebook, twitter,…) et tu en parleras autour de toi.

 

 

Laisser un commentaire