Laver son chien en libre service: la station lavage pour chien existe

Laver son chien en libre service

Laver son chien en libre service c’est possible. La station lavage pour chien existe. Et c’est très surprenant à voir mais terriblement pratique!

Je vais vous expliquer comment j’ai découvert ce concept de station lavage pour chien et comment et pourquoi je trouve ça vraiment pratique de pouvoir laver son chien en libre service.

Une station de lavage pour chien en Corse

Je viens de faire une découverte hallucinante! Je suis au boulot et je discute avec une amie qui revient de Corse; elle a de la famille là bas. Et elle me dit:

« Ho j’ai pensé à toi en Corse. On à lavé Tommy dans une station lavage pour chien »

Tommy c’est son chien, type Beagle. Il est gentil comme tout.

beagle race de chien
Beagle race de chien

Mais bref, je bloque sur ce qu’elle vient de me dire. Elle poursuit en me parlant de « machine à laver pour chien ».

Je vous laisse imaginer ce que j’ai en tête: une machine à laver. Nan mais ils sont sérieux là?! Un chien dans une machine à laver, ils ont craqués?!

Donc là, elle m’explique un peu mieux et me dit:

« Mais nonnnn, pas du tout. C’est un bac pour laver ton chien, avec le tuyau d’arrosage, le savon disponible et tout et tout. »

Concept: laver son chien en libre service

En même temps qu’elle m’explique le concept de station lavage pour chien et comment on peut laver son chien en libre service, elle sort son smartphone pour me montrer des photos. « Regarde, j’ai pris Tommy en photo, pendant qu’il se fait laver ».

station lavage pour chien
Station lavage pour chien

La station lavage pour chien existe bel et bien et visiblement c’est très pratique et appréciée par les gens!

En gros, c’est comme si tu allais laver ou passer l’aspirateur dans ta voiture, mais là tu fais pareil, mais pour laver ton chien.

Par conséquent, tu mets quelques pièces dans la machine qui te débloque du temps pour laver ton chien. Tu as un jet de douche, du savon, plusieurs type de jet, le tout dans un bac adapté pour que ton chien soit à l’aise et que tu ne sois pas trop éclaboussé.

Laver son chien chez soit dans la baignoire: un véritable défi parfois!

Non parce que je me rappelle lorsque j’étais petit, que l’on revenait de balade avec notre premier husky sibérien. Ma mère le laisser toujours en liberté. On allait du côté de Vaugrenier, un parc dans les Alpes-Maritimes. Il y avait une sorte de mini lac, avec des zones marécageuses, avec des roseaux, la boue et tout et tout. Mon chien allait courir là dedans. Quand il revenait il était noir, mais noir de boue.

Donc on le faisait monter dans la voiture. Il dégueulassait tout. Tu as beau avoir une couverture pour chien pour voiture, parfois ça ne suffit vraiment pas. Et lorsque l’on rentrait à la maison, c’était direct au fond du couloir, direction salle de bain. Mon chien montait dans la baignoire et ma mère le laver.

C’était un véritable carnage!

Tout et tout le monde était complètement trempé. La salle de bain était redécorée de fond en comble. Ma mère ressortait mouillée jusqu’aux os. Le chien parait de cette petite pièce comme un dingue et courrait partout dans la maison. C’était un vrai carnage – très drôle à voir soit dit en passant, au fond on aimait bien ça aussi.

Et bien à cette époque on aurait pas dit non de s’arrêter à une station lavage pour chien pour laver son chien en libre service. Donc au final, je suis content de découvrir que ça existe et que ça facilite la vie des gens. C’est assez insolite mais au final très pratique.

Où laver son chien soit même?

Enfin, la grande question maintenant c’est: où laver son chien soit même? où sont ces stations de lavage pour chien en libre service?

Donc je sais que pour le coup, il y en a en dans les stations services en Corse, mais, ailleurs en France? Y a-t-il de quoi laver son chien en libre service en île de France? dans le Nord Pas de Calais ou que sais-je encore?

Pour conclure cet article, je vous pose la question 🙂

Un commentaire sur “Laver son chien en libre service: la station lavage pour chien existe

  1. neige16 says:

    Génial ! j’adore vraiment le concept , j’ai recherché et j’ai trouvé des lave dog Truffaut a 1h de chez moi , je pense essayer pendant les vacance , normalement pour un golden retriever je ne devrais pas dépenser plus de 15euros ! Merci beaucoup pour cette article !

Laisser un commentaire