La randonnée « tongs & bières »: débuter la randonnée en montagne

randonne-debutant
La randonnée « tongs & bières »: débuter la randonnée en montagne
Comment tu trouves cet article?

Débuter la randonnée en montagne: Thibaut part en randonnée bivouac en montagne avec des amis venus peut-être un peu trop en « touriste ». A travers un enchaînement de péripéties, ils vont apprendre à leur dépend l’importance d’avoir un bon équipement lorsque l’on part en randonnée. Encore plus lorsque l’on passe la nuit dans la nature dans le froid.

Bref, vous allez voir tout ce qu’il ne faut PAS faire en randonnée pédestre et lors d’un bivouac!

Cet article a été écrit par Thibaut. Il fait parti d’une série de 3 anecdotes permettant de comprendre l’importance d’avoir le bon équipement, le bon matériel, lorsque l’on part en randonnée, faire un bivouac ou un trekking. C’est parti!

J’aime assez partager avec mes amis de bons moments comme tout le monde je pense (en dehors des ermites peut être ?).

Me voilà donc un jour à sortir en randonnée avec mes amis qui ne pratiquent pas trop de sorties au delà de quatre blocs d’habitations autour des leurs; A quoi ça sert quand tu vie au dessus du Mc DO qui se trouve lui même à coté du pharmacien qui est en face de ta banque proche de ton bar préféré lui même à 6 minutes des pizzerias dominos et du livreur de sushi à la fraîcheur douteuse qui se fourni lui même au simply de la rue parallèle à l’appartement des dis amis…

Bref, je suis donc en sortie avec de vrais touristes. Mais je n’étais pas au bout de mes peines. Heureusement je suis organisé un minimum…

Débuter la randonnée en montagne…en tong?

Pour la rando, tu portes des chaussures de…? de…? …de RANDONNÉE!

« Oui, bravo ! 100 points pour la dame du fond qu’on applaudit bien fort. »

Et bien une fois sortie des véhicules, surprise! 🙂

Les gars sont en tong ou en sandales chaussettes. Pour selon lui, limiter les ampoules… Débuter la randonnée en montagne oui mais quand même! Bon, là tu rigoles. Mais tu sais que tu dois adapter la rando en fonction de tes potes. Ce qui, entre nous, fait quand même un peut ch**r avouez-le :p

Partir en randonnée sans eau, c’est mal débuter la randonnée en montagne

Tu arrives au milieu du parcours, tes potes n’ont pas d’eau.

Tu partages donc ta bouteille avec tes quatre copains (youpie !).

Par chance, tu as deux bouteilles… 😉

Faire un bivouac sans tente, sans hamac, mais avec de la bière! xD

Tu arrives à une heure ou il faut monter le camp sinon tu vas être piégé par la nuit. La galère quand tes potes ne savent pas monter une tente décathlon…

Ils ont deux gros sacs à dos. Tu penses qu’ils ont une tente dedans. Même pas en rêve mdr!

Tu ouvres le sac N°1 et il y a, non pas un, mais deux pack de Kronenbourg « chaudes » à l’intérieur et rien de plus. Tu te jettes sur le second sac de tes collègues. A l’intérieur, pas grand choses en dehors de trois polaires, deux gros paquets de chips et un jarret de jambon fumée.

Bon, au moins, nous avions l’apéro vous me direz. Mais c’est pas fini !)

Bivouac en montagne en short et sans feu

Il faut allumer un feu car ton pote Guillaume (clin d’oeil à lui) n’a pas pris de pantalon. Il a froid avec son short. Mon pote est juste en t-shirt, short et tong.

Manger tout ce jambon fumée beaucoup trop salé donne forcement soif mais à raison de deux bouteilles d’eau pour le week-end il faut ce rationner.

Dormir à 4 dans une tente 1 personne

La nuit est là, et la fatigue se fait sentir.

« Le gros défis commence: faire rentrer 4 hommes dans une tente 1 personne… »

Vous voyez le principe des bloc de jeux LEGO? On a fait pareil… Le plus gros en bas jusqu’au plus léger en haut. C’est à dire moi. Mon nez a touché toute la nuit la toile moustiquaire du plafond de la tente. Ce qui provoque une profonde irritation nerveuse et un chatouillement plutôt casse rouleau…

Casser la tente, tes lunettes, les sardines et perdre la casserole…

Le matin est là et tu laisses tes potes plier la « tente deux secondes ». Ils ont cassé un arceau en pliant la tente du mauvais sens, la toile de tente est morte (paix à son âme). Ils ont tordus les sardines… Et oublié les lunettes dans la toile qui est pliée dans un sac à dos… (RIP les lunettes). Guillaume qui devait ramasser l’unique casserole du camp l’a oublié là ou nous avions fait un feu! (hourra). Il faut refaire 7 km pour la retrouver.

Finalement tu retrouves les voitures et tu es bien content. La prochaine fois que tu pars avec des débutants pour une randonnée à la montagne, tu t’équipes pour 4 sinon tu sais que tu es dans la mouise… 🙂

87% de mon meilleur contenu n'est pas sur ce blogue!

Viens avec moi! Inscris-toi MAINTENANT pour avoir accès à tout mon CONTENU EXCLUSIF!

Laisser un commentaire