La laisse main libre jogging avec son chien: courir les mains libres

laisse main libre jogging avec son chien

La laisse main libre jogging avec son chien: idéale pour courir les mains libres tout en ayant son chien en laisse à ses côtés.

Voici la solution pour faire son jogging les mains libre avec son chien en laisse.

Tu fais du jogging de temps en temps ou régulièrement avec ton chien? Ou tu souhaites te mettre à courir avec lui? Mais comment garder son chien en laisse tout en ayant les mains libres pour courir? Il suffit d’avoir cette laisse main libre jogging! Une laisse idéale qui va te permettre d’avoir les mains libres mais aussi de protéger ton chien des à-coups pendant la course.

Tout le monde en parle. Il y a un véritable essor de ce sport. Le jogging a déjà énormément le vent en poupe en France. Cela permet de prendre soin de son corps, d’évacuer le stress, de se reconnecter avec soi-même...chacun a ses raisons de courir. Forest Gump a les sienne. J’ai les mienne. Vous avez les votre.

Et on fait parti de ces gens qui ont des chiens, qui aiment leur chien et veulent partager des moments de complicité avec eux. On veut prendre soin de nos chiens. Qu’ils soient en bonne santé et vivent le plus longtemps possible à nos côtés.

Faire son jogging avec son chien en laisse

Alors on se dit, pourquoi ne pas faire du jogging avec mon chien? Oui mais voilà. Le faire courir en libre, c’est à dire, sans laisse ce n’est pas vraiment ton truc. Là aussi on a tous nos raisons.

Quelle laisse pour courir avec son chien - longe elastique canicross

Les risques de bagarres entre chiens

C’est souvent très compliqué. Quand tu pars courir, il y a régulièrement du monde. On croise d’autres chiens et on ne sait jamais s’ils sont « gentils » ou « méchants ». Ou formulé autrement: on ne sait jamais si ça se passera bien entre la relation entre les chiens. Même si leur humain nous dit toujours: « Ne vous inquiétez pas, il est gentil ». Au final, ça dérape parfois en bagarre. Et on se retrouve à publier des photos de son chien sur facebook en racontant comment il c’est fait agressé par un autre et l’importance de tenir son chien en laisse.

La loi oblige parfois à tenir son chien en laisse

Puis d’un autre côté, il y a aussi parfois la loi qui oblige à tenir son chien en laisse. Je suppose pour justement conserver une certaine maîtrise de la situation. Et ainsi éviter les bagarres entre chiens ou les risques de morsures sur un humain adulte ou enfant. Ou encore les déjections n’importe où. Et c’est souvent le cas dans les lieux dédiés au jogging. En tout cas, c’est comme ça par chez moi.

Aider son chien qui ne court pas souvent

Il y a aussi les chiens qui ont besoin faire du jogging pour perdre du poids ou réguler leur système cardio vasculaire. Ces chiens qui ont du mal à courir et on besoin d’aide. Ceux-là, il faut les encourager. Pas les forcer hein! Non, mais les encourager. Pour ça, tu souhaites garder le lien avec ton chien, avec une laisse. Vous pourrez ainsi courir au même rythme.

chien drôle humour

Le chien qui fonce: mon coach sportif

Enfin, il y a le type de chien opposé. Celui qui court à toute vitesse. Il oublie tout. Il court. On a beau travailler le rappel, dès qu’il court il devient fou fou. Et puis, il va vite, très vite. Du coup, on aimerait bien faire son jogging à la même vitesse que lui. Il pourrait nous encourager à nous dépasser, à courir plus vite, à tenir bon et ne rien lâcher!

Faire son jogging avec une laisse en main, c’est chiant!

Et je ne doute pas qu’il y a encore plein de raisons et de cas de figures différents. Toujours est-il qu’on se retrouve donc à faire son jogging avec son chien en laisse. Et tenir une laisse quand on court c’est juste CHIANT!

On a déjà du mal à gérer notre souffle. On se donne déjà du mal pour courir, et en plus il faut gérer la laisse?! Avec l’effet balancier des bras, laisse se tend et se détend. Du coup, le chien se prend des à-coups inutiles. RRrrr c’est pénible pour lui comme pour toi.

Les bras sont en plus des membres très importants dans la course à pied. Ils servent vraiment de bascule pour donner de l’élan et assurer une course rythmée et équilibrée.

Baudrier canicross - équipement kit canicross

La laisse main libre jogging avec son chien

Et bien bonne nouvelle!

Voici une laisse main libre pour faire du jogging avec son chien!

Ligne de trait manmat canicross canivtt mono chien rouge bleu noir
Découvrir la laisse

Issue de l’univers du canicross, voici ce que l’on appelle aussi une longe ou ligne de trait.

Celle-ci est étudiée spécifiquement pour la course à pied. Sa longueur, ses matériaux, son fonctionnement,…

Rien n’est laissé au hasard!

Elle permet de faire du jogging les mains libres, tout en conservant son chien attaché en laisse.

Très important, cette ligne de trait intègre un amortisseur.

C’est un élastique résistant qui permet de gagner en souplesse et en confort pendant le jogging. La ligne de tend et se détend au besoin, selon l’écart qu’il y a avec ton chien. Particulièrement utile lorsque le chien tire fort.

L’amortisseur va absorber les à-coups et ainsi protéger ton chien et te faire gagner en confort.

Ligne de trait manmat canicross canivtt mono chien elastique amortisseur
baudrier canicross avis pas cher confort

Jogging: accrocher sa laisse pour avoir les mains libres

Mais alors, si on ne tient pas cette laisse en main, où est-ce qu’on l’attache? Comment on fait?

Cette ligne est munie d’une petite boucle idéale pour l’accrocher à une ceinture ou mousqueton.

Là aussi des précautions sont à prendre, surtout si tu as un chien qui tire fort. Il existe des ceintures adaptés pour le jogging avec son chien.

Quand j’ai commencé à courir avec mon chien attaché à la ceinture, j’ai vite découvert la nécessité d’avoir une ceinture adaptée. En effet, j’attachais mon chien à une simple ceinture en cuir de pantalon. J’ai d’ailleurs aussi essayé avec des ceinture en sangle. Le résultat était le même.

Ce n’était pas confortable et surtout…DANGEREUX.

Il m’est arrivé plusieurs fois que mon chien décide de courir d’un coup. Nous étions à l’arrêt et d’une coup, il part. Je me suis pris un violent à-coup au niveau du bas du dos. J’ai cru que mes reins et mon bas du dos se brisait. J’ai vraiment eu mal et peur.

canicross des garrigues coureur runner course (1)

Depuis ce jour, je me suis tourné vers un équipement adapté pour faire du jogging avec mon chien. Aujourd’hui, je porte un baudrier canicross Manmat. Entièrement réglable, il est très confortable et surtout protège mon dos. Il s’adapte parfaitement avec la laisse main libre jogging avec son chien puisqu’il possède un petit mousqueton à l’avant. Celui-ci est accroché à la sangle du baudrier. On y attache la boucle de la ligne de trait et c’est parti.

Tu peux faire ton jogging les mains libres, en toute sérénité avec ton chien attaché à tes côtés.

-5%
27.90 29.50 
42.90 49.80 
-14%
29.90 34.90 

On ne fait pas de jogging avec son chien attaché au collier

Ho! J’allais oublier. Si ce n’est pas déjà fait, il est très important que ton chien ait un harnais. On ne court pas avec son chien attaché au collier. Rien de mieux pour l’étrangler et lui faire passer des moments de calvaire. Et on ne court pas avec n’importe quel harnais. Il existe des harnais pour chien spécialement conçus pour la course à pied.

87% de mon meilleur contenu n'est pas sur ce blogue!

Viens avec moi! Inscris-toi MAINTENANT pour avoir accès à tout mon CONTENU EXCLUSIF!

Laisser un commentaire