Exercice sportif à faire chez soi pendant le confinement

exercice sportif a faire chez soi pendant le confinement

En tant que canicrosseur, quel exercice sportif à faire chez soi pendant le confinement lié au Covid19. On est bloqué chez nous sans pouvoir sortir. Impossible donc de faire ses entraînements canicross avec son chien.

Pour le canicrosseur qui souhaite garder la forme

Du coup, comment garder la forme? En tant que sportif, on a besoin de notre dose d’activité physique. Sinon on devient « dingue ». Personnellement, j’ai besoin de me dépenser régulièrement. Mes chiens c’est pareil! Mais eux se défoulent très bien ensemble à courir dans le jardin.

Alors on peut leur courir après. Mais je propose quand même un exercice sportif à faire chez soi pendant le confinement afin de se tenir en forme.

Avec mon fils de 3 ans, on réalise tous les jours cet exercice sportif de 7 minutes. C’est très amusant et ça permet vraiment de se tenir un minimum en forme.

La méthode Tabata

Le Tabata est une technique d’exercice sportif où l’on se donne à fond pendant quelques minutes. Le principe est d’alterner temps d’effort et temps de repos. Dan cette vidéo, 30 secondes d’effort physique pour 10 secondes (précieuses!) de « repos ». Quelques secondes qui permettent de reprendre son souffle et se positionner pour le prochain exercice.

Dans un Tabata, on peut imaginer et enchaîner énormément d’exercices sportifs différents et variés. En général, et comme sur la vidéo, on travaille l’ensemble du corps. 

Série d’exercices sportifs à faire chez soi

  • Jumping Jacks: tu sautes sur place en levant les bras et écartant les jambes. Puis tu rabaisses les bras le long du corps et rejoins les jambes au centre.
  • La chaise: tu colles ton dos contre un mur et tu fléchies les jambes pour les mettre à l’équerre. Comme si tu étais assis sur une chaise.
  • Les pompes: les fameuses pompes réglementaires! plus besoin de présenter. Tu peux poser tes genoux au sol au besoin.
  • Les abdos
  • Les sprint sur place: tu dois lever les genoux le plus haut possible et le plus vite possible.
  • Les squats: flexions extensions des jambes. Regarde bien la posture à tenir.
  • Les triceps: tu t’appuies sur une chaise ou une table basse et tu fléchies tes bras puis tu remontes. 
  • La planche: très bien pour le gainage. Tu restes en position de planche sans bouger. Concentres toi sur ta respiration et la contraction de tes muscles.
  • Lunges: tu avances un pied et fléchies les jambes. Puis tu reviens et fais la même chose avec l’autre jambe.
  • Les pompes avec rotation: tu fais des pompes « normales » et lorsque tu remontes, tu effectues une rotation en levant le bras en l’air.
  • La planche sur le côté gauche
  • La planche sur le côté droit

Grâce à cet exercice sportif à faire chez soi, tu mobilises tous tes muscles et permet de les garder en activité. Tu sollicites bien ton cardio aussi. Bref, tu restes en forme, même en confinement.

87% de mon meilleur contenu n'est pas sur ce blogue!

Viens avec moi! Inscris-toi MAINTENANT pour avoir accès à tout mon CONTENU EXCLUSIF!

Laisser un commentaire