Canirando en Lorraine: le bonheur pour toutes les races de chiens

Canirando en Lorraine: le bonheur pour toutes les races de chiens
Comment tu trouves cet article?

Ils se sont rassemblés pour une canirando, simplement via un groupe de balade créé sur facebook. Le weekend dernier, ils étaient une 30aine chiens avec leur maître et maîtresse pour une balade en Lorraine.

Ce petit groupe de passionnés du chien ce sont retrouvés à Bliesbruck, en Lorraine. Ils ce sont offerts 1h d’évasion.

Pendant 60 minutes, toutes races de chiens étaient côte à côte dans un moment de bonheur sur un parcours de 4 km.

Canirando et balade en libre avec son chien

Alors, les plus aguerris avaient déjà leur équipement pour du sport canin de traîne: canirando, canicross et canivtt.

Un baudrier, une laisse à ressort, ligne de trait, harnais x back,… c’est le cas notamment de Valérie Schwagan, maîtresse d’une jolie samoyède d’un peu plus de 2 ans. Son nom? Jaïka.

Toutes deux profitent régulièrement de balades ensemble, de moments d’exception et de complicité. Mais aussi parfois de partage avec des gens aussi passionnés qu’elle et de découvrir les différentes races de chien.

Lorsque Valérie parle de canirando, ça donne ça:

« de purs moments de bonheur que je partage la plupart du temps seule avec ma chienne, complicité, à la découverte de la nature. »

Des balades organisées gratuitement par des éducateurs canins

Ces balades canines en groupe sont organisés par 2 éducateurs canins, Stephane Andres et Mireille Andres Tuleweit educateur/comportementaliste canin (Gwen & Paul),des vrais passionnés! On peut les retrouver via le groupe facebook Gwen & Paul. Il y a une balade chiot qui a lieu le samedi aprem et 1 adulte le dimanche matin, et tout ça gratuitement bien sûr!

Sur cette sortie, la balade passait par une rivière.

Il fait terriblement chaud ces derniers temps, c’est donc de saison et il est important de chercher la fraîcheur par tous les moyens.

Alors, c’est malin de prévoir de passer par des rivières, ou des sous-bois pour éviter l’effet canicule.

Enfin, à la rivière, les chiens peuvent tremper leurs pattes. C’est un excellent moyen pour eux de réguler leur température.

 

 

Laisser un commentaire