Baudrier ou ceinture canicross? AVIS: quel équipement canicross choisir?

baudrier ou ceinture canicross - avis quel equipement choisir
Baudrier ou ceinture canicross? AVIS: quel équipement canicross choisir?
5 (100%) 1 vote

Baudrier ou ceinture canicross? Ils donnent leur avis et ont tente de savoir quel équipement canicross choisir. Et on va assister à une victoire écrasante d’un des deux équipement canicross. On va vous expliquer pourquoi.

On va voir les avantages et inconvénients du baudrier et de la ceinture canicross. Quel équipement canicross choisir? Et pourquoi? Et tout ça avec du vécu, de vrais témoignages concrets.

Je mets en lumière vos témoignages, brut de décoffrage, directement issue d’un sondage que j’ai posé sur facebook est instagram.

Je Vous ai demandé: Baudrier ou Ceinture canicross?

Vous êtes plutôt baudrier ou ceinture canicross? Expliquez pourquoi, quels sont les avantages ou inconvénients. Témoignez de vos ressentis, votre appréciation. Expliquez si vous faites uniquement du canicross avec, ou aussi de la canirando ou autre.

La participation a été incroyable! Voici donc quelques témoignages et le résultat du sondage en fin d’article. Merci encore à tous ceux qui ont participé et qui ainsi aident à faire un choix entre baudrier ou ceinture canicross; à savoir quel équipement canicross choisir.

Comme beaucoup j’ai des problèmes de dos, je suis très cambré, j’ai donc voulu testé la ceinture de randonnée tout simplement parce que tout le monte en avait une, et finalement elle remonte sans arrêt, et quand mon chien met des accoups (ce qu’il fait très souvent) il me détruit le dos 😕
Je suis donc resté sur le baudrier que ce soit pour la cani-rando ou pour le cani-cross m, je me sens mieux maintenu et beaucoup moins mal au dos!

Charlotte Léturgez / Coach en éducation canine

Après avoir utilisé des ceintures pendant plusieurs années, j’ai finalement investi dans un baudrier… aucun regret! Aussi confortable que léger, il reste bien en place… Répartition optimale de la traction sur les hanches… fini la ceinture qui remonte dans le dos!
Que ce soit pour le canicross ou la canirando, je pense qu’une fois qu’on a opté pour le baudrier, on ne revient pas en arrière!

Maëlys Castets / Coach en éducation canine

Attention aux problèmes de dos

La ceinture canicross comme le baudrier ont pour objectif de protéger le dos.

Mais de nombreuses ceintures dites « ceinture canicross » sont vendues alors qu’elles sont terriblement fines et peuvent vraiment faire mal au dos lorsque la traction et les à-coups sont là. Avec un baudrier, c’est l’ensemble du bassin qui est porté. La traction est plus répartie et le confort est excellent.

Donc fortement recommandé, surtout lorsque l’on a des problèmes de dos.

Je viens juste d’investir dans un baudrier et c’est vraiment top; surtout pour moi qui est de gros problème de dos.

Cindy Lechevin
Husky sibérien marron - Emilie Pochon

Baudrier pour le canicross et les balades en famille.  Ayant le dos fragile je préfère répartir les formes sur plus de partie du corps en cas d’à-coups

Emilie Pochon

De la ceinture au baudrier

Certain(e)s ont utilisé pendant des années une ceinture. Et c’est vrai qu’on en est souvent satisfait. Mais ça,  c’est avant de découvrir le confort d’un baudrier.

Pour ma part j’ai utilisé la ceinture avec 2 chiens pendant des années, j’en étais super contente jusqu’à l’arrivée de mon 3ème chiens!

J’avais de plus en plus mal dans le bas du dos.
J’ai donc investi dans un baudrier avec beaucoup de scepticisme, mes randos sont devenues beaucoup plus agréable et j’ai beaucoup plus de force pour retenir mes 3 chiens.

Cependant j’ai modifié quelques points pour ne pas devoir l’enfiler par exemple.

Je continue également à me servir de ma ceinture lorsque je ne prend qu’un seul chien. Elle est beaucoup plus rapide à mettre que le baudrier.

Christelle Jumpellishaïkow / 4 chiens

Des baudriers d’escalade?

Certains comme Maxime Juif, font leur propre expérience en tentant de faire un baudrier canicross à partir d’un baudrier d’escalade. Il nous dit: « 1er prix de baudrier d’escalade acheté a l’époque pour essayer tout de suite. Cani Rando et un peu de cani cross et ça va pas mal. Jamais essayé autre chose donc je peux pas comparer ». Sauf qu’il me semble que le premier prix d’un baudrier d’escalade est deux fois plus cher qu’un baudrier canicross. Mais son témoignage reste très intéressant.

Il est d’ailleurs rejoint par Thierry Mamet qui nous dit: « Baudrier d’escalade: il permet d’accrocher un mousqueton, une ligne de cou en rab et en plus il ne remonte pas sous les aisselles ! »

La ceinture canicross

Pour ma part j’utilise la ceinture, je ne me voyais pas avec des lanières qui passent à l’entrejambe. Ma première réflexion était de me dire que ce doit être gênant et peut être que ça blesse avec le temps (bin oui quand on a un pantalon ou legging fin et qu’on part en rando toute une aprem…)

Du coup la ceinture est bien, large dans le dos pour bien protéger le bas du dos (quand toutou part d’un coup on s’épargne les lombaires !) cependant le bémol c’est qu’elle ne reste pas en place (j’ai le dos cambré et du coup elle a tendance à remonter, alors perso je la met plus bas sur le haut des fesses) l’avantage ? Bin ça fait travailler les fesses ?? (si si vérifique! Vous sentirez vos muscles fessiers)

Elo Cadre

Certains, certaines, sont toujours à l’usage de la ceinture canicross.

C’est notamment le cas de Elo Cadre qui a pas mal d’appréhension sur le baudrier canicross.

Mais comme beaucoup beaucoup de monde, on entend encore que la ceinture canicross ne reste pas en place! La ceinture remonte et c’est vraiment pénible à la longue.

La ceinture canicross ne reste pas en place!

Avis en faveur du baudrier canicross

baudrier ou ceinture canicross - avis facebook

Baudrier ou ceinture canicross ?

Le baudrier est le grand vainqueur de ce sondage!

baudrier ou ceinture canicross - vote avis conseils équipement

Le résultat du sondage « Baudrier ou ceinture canicross » est sans appel. Votre avis est très tranché puisque le baudrier remporte à 82% contre la ceinture canicross. J’ai moi-même voté pour le baudrier car c’est ce que j’utilise au quotidien avec mes 7 chiens. Que ce soit pour la canirando, le canicross ou canitrail.

87% de mon meilleur contenu n'est pas sur ce blogue!

Viens avec moi! Inscris-toi MAINTENANT pour avoir accès à tout mon CONTENU EXCLUSIF!

 

Laisser un commentaire