Avoir un bébé avec un chien: témoignage de Sophie et son husky sibérien

enceinte grossesse accouchement bebe chien husky

Avoir un bébé avec un chien soulève plein de questions et d’appréhensions. Voici le témoignage de Sophie et son husky sibérien. Elle raconte sa relation avec son chien pendant sa grossesse. Puis de sa relation entre son chien et son bébé.

Depuis que je suis enceinte, le comportement de mon chien a changé

Suite à la lecture de l’article sur la cohabitation chien bébé, Sophie, nouvelle maman, a souhaité nous envoyer le témoignage qui suit.

Mon chien était plus doux

L’année dernière nous avons accueillit Aiko, husky mâle, né le 17 février 2017. Quelques mois plus tard, je tombe enceinte. J’ai toujours été complice avec mon chien mais son comportement a changé durant la grossesse. Il était plus doux, assez protecteur malgré tout. Oui, lui qui avait tant l’habitude de tirer en laisse était tout tendre quand je le promenais. Quand j’étais couchée, il venait dormir la tête sur mon ventre.

L’accouchement: la séparation avec mon chien

Le moment de l’accouchement arrive, notre petite fille Edenn naît en pleine forme le 13 mars 2018. Aiko a 1 an et 1 mois. La semaine a la maternité a été très dur pour lui. Il n a pas compris pourquoi je n’étais plus là  malgré qu’il venait me voir tous les jours a l’entrée de la maternité.

Rencontre entre mon bébé et mon chien

Jour J, je rentre enfin a la maison accompagnée de notre petite puce. A peine la porte d’entrée poussée, Aiko est venu voir notre petite merveille. Il lui a léchouillé les joues, les mains.

avoir un bebe avec un chien husky siberien

Et la la petite a fait un petit bruit. Aiko a reculé et s’est mis à « parler » (notre loulou est assez bavard ^^) comme pour lui répondre. Et de là s’est entamé un dialogue entre eux deux.

Aiko le husky fait attention au bébé

Les premiers jours dès qu’Edenn pleurait, il accourait ou venait nous avertir, avec le temps il a compris qu’on gérait qu’il pouvait se reposer et faire sa petite vie.

Au jour d’aujourd’hui, ma fille a 2 mois et demi et Aiko 1 an et mois. Aiko lui porte beaucoup d’attention et est vraiment très doux avec Edenn. Alors qu’avec nous il est brusque souvent.

Un chien est un membre de la famille à part entière

Tout ça pour dire que, vivre avec un chien et un nouveau né, c’est tout a fait faisable.

husky siberien et bebe

D’autant plus que nous vivons dans un appartement.

Bien sûr, nous ne laissons jamais Aiko avec Edenn sans surveillance. Mais nous ne le mettons pas a l’écart pour autant. Il a toujours sa place et ses activités avec nous.

Un chien est un membre de la famille à part entière.

Aiko et Edenn grandiront ensemble pour notre plus grand bonheur.

87% de mon meilleur contenu n'est pas sur ce blogue!

Viens avec moi! Inscris-toi MAINTENANT pour avoir accès à tout mon CONTENU EXCLUSIF!

Laisser un commentaire