Attelage canin: je découvre une forêt somptueuse

foret somptueuse montagne noire

J’ai découvert de nouveaux chemins pour mes entraînements sportifs avec mes chiens: attelage canin en Montagne Noire.

Passionné par les chiens et la nature

Comme vous le savez pour ceux qui me suivent, j’ai 7 chiens. Dont particulièrement des husky sibériens avec qui je pratique entre autres l’attelage canin. C’est à dire qu’en gros, je leur met tout un équipement spécifique pour les mettre en ligne deux par deux, pour tracter un véhicule. Ça peut être un kart ou un traineau par exemple.

De nouveaux sentiers en forêt en attelage canin

Aujourd’hui, j’ai découvert de nouveaux sentiers géniaux pour moi et mes chiens. Il y a des kilomètres et des kilomètres de pistes. De quoi courir longtemps. Vraiment se faire plaisir et s’entraîner vraiment. Cela faisait un petit moment que l’on restait sur de très petites distances, genre 5-6 km. Et pas à un rythme effréné, car ces derniers temps nous ne pouvions multiplier les entraînements.

Tous ceux qui pratiquent de la course à pied, ou tout sport de manière générale, sait qu’il faut un minimum de régularité pour progresser. On dit souvent qu’il faut au moins 3 entraînements par semaine pour, à minima se maintenir en forme et au mieux progresser tranquillement.

Des chiens en forme pour courir

Mais aujourd’hui, les chiens étaient en forme. Ça m’a fait plaisir de les voir comme ça. 

Alors il y avait le fait qu’il faisait bien froid. Les husky sibériens adorent lorsqu’il fait bien froid. Genre 0°C ou en négatif c’est cool. Ça les boost. Mais il y avait aussi le fait de découvrir une nouvelle piste, de nouveaux chemins en pleine forêt. Une grande partie de la cadence d’un attelage se passe dans la tête. Je me rappellerais toujours ce musher qui faisait 40 à 60 km par jour, toujours au même endroit. Il me disait: « Les chiens en ont marre. Toujours la même chose. » Et c’est vrai. C’est important de varier les endroits. Pour eux comme pour nous d’ailleurs.

Cet instant magique: cette forêt qui nous illumine

attelage canin entrainement chemin foret montagne noire

Et bien cette fois-ci, j’ai donc découvert de nouveaux chemins vraiment géniaux, qui passent à travers bois, un pont, plusieurs rivières. La végétation est très riche. Et justement en regardant les photos que j’ai prise lors de cet entraînement en attelage canin, je n’avais de cesse de m’émerveiller pour cette forêt. Mais pas que…

Il y avait vraiment cet instant magique, cette atmosphère qui vous parle. 

foret somptueuse montagne noire

Je regarde encore les photos et je me laisse un peu porter par mes sentiments. Je reste dans un silence qui dit mille mots. Tout d’abord pour la beauté de la nature, que je contemple chaque jour. Mais aussi par l’incompréhension et le questionnement. Suis je le seul à penser ça? Quand je vois tous ces gens qui partent s’enfermer dans des villes, dans des boutiques pour acheter et toujours plus acheter. Ou en constante recherche du bonheur alors qu’il est peut-être tout simplement sous nos yeux.

attelage canin en foret

Est ce notre bien le plus précieux sur cette terre?

Lorsque j’ai fait cette halte avec mes chiens, pour prendre cette photo, j’avais une terrible envie d’emmener le monde entier avec moi, à cet instant précis. Qu’ils voient cette nature comme je la vois.

Beaucoup connaissent cette citation: « La beauté est dans l’oeil de celui qui regarde »

 

Mais j’aimerais aller plus loin et citer Pierre Rahbi

« La beauté sauvera le monde »

 

87% de mon meilleur contenu n'est pas sur ce blogue!

Viens avec moi! Inscris-toi MAINTENANT pour avoir accès à tout mon CONTENU EXCLUSIF!

Laisser un commentaire