> English version

Un chien libéré de ses chaînes après 6 ans

Le chien est resté attaché à une chaîne pendant 6 ans. Animal Rescue se vente du sauvetage et publie une vidéo qui fait à ce jour plus de 2 millions de vues.

Les chiens de traineau au tourniquet

Vous savez ce que c’est le tourniquet? J’ai découvert ça principalement dans des camps de chiens de traineau au Québec et Norvège.

Le principe est simple: un piquet est planté dans le sol près d’une niche avec gamelle d’eau. Un chien est relié au piquet par une chaîne. Il peut tourner tout autour. Ce système semble particulièrement utilisé lorsque les spots de chiens de traineau regroupe près d’une centaine de chiens ou plus. Les chiens courent toute la journée en traineau pour des balades pour les clients. Ils ont donc largement le temps de s’amuser et se dépenser (surtout lorsque l’on sait qu’un chien de traineau est a ça dans le sang, son instinct le pousse à courir et tirer). Lorsqu’ils ne courent pas, ils se reposent attachés à ce tourniquet. On dira aussi que ce système évite notamment les risques de bagarres.

tourniquet

Libération d’un chien attaché 24/24

Ce système fait parfois polémique dans la bouche de certains mais ce n’est rien comparé à cette histoire que nous rapporte Animal Rescue et qui fait l’unanimité.

Ils se sont filmés en train de libérer un chien (précisément une chienne) qui aurait été attachée à une chaîne pendant 6 ans!

Suffolk County NY:She stayed chained for 6 years! Did the Guardians of Rescue bring her straw ? Or maybe a blanket ?Watch what happened to this girl today !!!!A big thank you to Taylor Rubin for not giving up on her!She is a 6 year old female we need foster asap Will you step up?We can only save more if you help. We are maxed out for space! Together we save them.Please help us save more.Visit us at www.guardiansofrescue.org

Posted by Guardians of Rescue on jeudi 1 janvier 2015

On est bien loin des spots de mushers que j’évoquais plus haut. Ici le chien semble être resté attaché non-stop à sa chaîne. Oubliez les belles balades en canivtt, canicross ou en traineau. A croire que la seul moment où celui qui avait la charge de cette chienne c’est occupé d’elle, c’est le moment où il a acheté une niche en plastique.

Vous avez déjà eu un chien attaché ou enfermé 24/24 dans votre entourage? Vous auriez réagi comment?

[Total : 2    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *