La solution miracle pour ne plus farter les patins!

Chien de traineau à La Grande Odyssée

Vous cherchez une bonne façon de farter les patins de votre traineau? Et si vous appreniez une solution miracle pour ne plus avoir besoin de farter ses patins!

Quand on fait du chien de traineau, il faut prendre soin des patins. Tout comme les ski ou le surf, il est nécessaire de farter les patins afin de conserver une bonne glisse. C’est bien beau d’avoir des chiens qui se défoncent à l’attelage, mais c’est bien mieux de leur donner un petit coup de pousse avec un traineau qui glisse tout seul sur la neige.

Ceux qui participent à des compétitions de chien de traineau portent une attention toute particulière au fartage. Que ce soit en sprint ou plus grande distance, lorsque l’on atteint un niveau sportif élevé, chaque détail compte. Alors on passe du temps à farter nos traineaux.

Mais imaginez maintenant qu’un petit nombre de musher ont trouvé la solution miracle pour ne plus avoir besoin de farter et toujours conserver le même pouvoir de glisse. Imaginez l’économie financière mais aussi l’économie de temps et d’énergie que cela représente. Je vais vous révéler cette solution miracle sortie tout droit de l’aéronautique et spatiale.

C’est solution vous fait une telle économie, est tellement fiable que cette matière est détestée par les revendeurs de traineau, mais chuuut. Cette solution miracle est une matière synthétique. Oui, à chaque fois que vous posez une paire de patins avec cette matière, les vendeurs ne vous revoit plus avant des années, ou en tout cas, pas pour une histoire de patin de traineau.

C’est une matière avec de nombreuses propriétés:

  • conserve un pouvoir de glisse sur toute surface avec de l’eau quel que soit la température !
  • auto-lubrifé grâce à un lubrifiant incorporé
  • conserve sa souplesse avec le temps
  • degré de pénétration de l’eau: zéro

C’est matière synthétique est l’ertalon. Oubliez le polypropylène et passez à l’ertalon.

Il y a plusieurs numéro pour l’ertalon. L’ertalon 500 est au prix d’un patin normal. Plus on le numéro augmente, plus la matière synthétique sera dure et cher.

Il suffit donc d’acheter deux bandes de 1cm d’épaisseur d’ertalon 500, de les monter sur le traineau, patins à vis et on en reparle dans 10 ans 😉

Au fait, du coup vous pourrez encore plus vous consacrer à vos chiens plutôt que de le perdre à farter.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *