L’huile de saumon pour chien, Nutrivet: avis

L’huile de saumon est le complément alimentaire favoris que je donne à mes chiens. Pour ceux qui ne connaissent pas encore ses vertus, je vais vous révéler tous les bienfaits que l’huile de saumon procure à votre chien et pourquoi j’en donne régulièrement aux miens.

Affronter l’hiver

J’ai actuellement 7 chiens et je vis en altitude. L’hiver, la température descend à -15°C la nuit. Ça ne vaut pas les -40°C que l’on trouve en Arctique mais c’est déjà pas mal, on peut dire qu’il fait bien froid.

Mes chiens dorment toute l’année dehors. L’hiver ils sont donc soumis à de basses températures et il faut qu’ils soient armés pour les affronter.

Comme ce sont des husky sibériens, ils ont déjà leurs poils qui sert de thermos-régulateur. Mais ce n’est pas suffisant. La nuit, là où la température est la plus basse, ils brûlent énormément de protéines.

Personnellement j’accompagne les repas avec de l’huile de saumon sauvage. C’est une source importante d’acides gras de la classe des omegas 3.

Une alimentation saine et naturelle

L’huile de saumon sauvage que je prends est faite à partir de saumons pêchés en Écosse et en Norvège, en Océan Atlantique. C’est un produit sain et naturel pour mes chiens. C’est une source importante d’acides gras essentiels de la classe des Oméga 3 et principalement d’acide Eicosapentaénoïque (EPA) et d’acide Docosahexaénoïque (DHA).

husky-siberien-eating

C’est aussi un très bon complément alimentaire car il est sans additif et sans colorant ! Bref, je le redis: c’est une alimentation saine et naturelle !

Cette huile, très souvent recommandée, possède un nombre incalculable de vertus:

  • santé peau et poil
  • stimule les fonctions immunitaires
  • renforcement des articulations
  • effet anti-inflammatoire
  • régule le stress
  • diminue les risques cardio-vasculaires
  • optimise les fonctions neurologiques
  • favorise la cicatrisation

Un poil en pleine santé sur une peau saine

L’huile de saumon est réputée pour aider à combattre les problèmes de peau comme l’eczéma par exemple. Il participe aussi grandement à la beauté du poil. Le poil est plus brillant, en meilleure santé.

Samoyèdes
Samoyèdes

Renforce le corps du chien

Donner régulièrement de l’huile de saumon permet aussi de renforcer les articulations du chien, de participer activement à son bien être en renforçant son corps, surtout lors d’activité physique intense ou en période de froid.

Il renforce tellement l’ensemble du corps que c’est aussi souvent recommandé d’en donner a une femelle en gestation et en lactation ou encore à un chien fragilisé, par exemple pour un chien âgé.

Concrètement, « renforce le corps du chien » ça se traduit par quoi?

  • Diminue les problèmes d’arthrite rhumatoïde & les risques cardio-vasculaire
  • Régule la fonction adrénaline (régulation du stress) & les concentrations de triglycérides et de cholestérol sanguin
  • Lutte contre l’hypertension vasculaire
  • Optimise les fonctions normales du cerveau et neuronales
  • Stimule les fonctions immunitaires
  • Effet anti-inflammatoire
  • Limite les phénomènes d’agrégation plaquettaire
  • Favorise la fertilité en stimulant la synthèse de sperme et d’ovocytes
  • Accentue les fonctions de la vision et de l’ouïe

L’huile de saumon, c’est bon !

photos-salmon_997683371L’huile de saumon a aussi fortement tendance à développer l’appétence du chien. Les croquettes ou la viande que vous lui donnez deviennent bien plus goûtues 🙂

Si votre chien a du mal à manger sa gamelle, de l’huile de saumon peut certainement être la solution !

Quelle quantité acheter et donner à son chien?

De grosses quantités d’huile de saumon sauvage

J’ai 7 chiens, je ne suis pas riche et vu la qualité des propriétés de l’huile de saumon, autant vous dire que je ne lésine pas sur la quantité. J’achète directement en 5L. Si je pouvais j’en prendrais en plus gros. Plus on prends gros, moins c’est cher, moins on a de commande a passer.

La quantité que je donne à mes chiens

Généralement, je donne 2-3 pression dans la gamelle de chacun de mes chiens, 2 à 3 fois par semaine.

Ils font environs 20kg (15kg pour les 2 toutes petites). Sur le site, ils indiquent que c’est « 1/2 pression pour 5Kg de poids corporel (ex : 2 pressions pour un chien de 20Kg) ».

Après tout dépend de ce que fait le chien (l’intensité de son activité physique), de la rudesse des températures et de la qualité de ses selles.

Où commander de l’huile de saumon sauvage?

Vous pouvez en trouver sur :

5 Commentaires sur “L’huile de saumon pour chien, Nutrivet: avis

  1. carrez mariecaroline says:

    Jai donné cet hiver a ma bouledogue français réputé pour problème de peau etc articulation etc elle a eu 1 pression matin et soir a pris environ 1/2 sur presque 3 mois cet hiver elle n’est jamais malade 2 ans 1/2 10kilo 5 , hyper active….ele adore ça en plus en plus moi je lui donne a distance des repas a jeun et 1/2 avant la seconde gamelle du soir.

Laisser un commentaire