> English version

Lance Mackey contre le cancer

Lance Mackey, 4 fois champion de l’Iditarod, 4 fois champion de la Yukon Quest, a combattu et vaincu le cancer. Mais il doit encore affronter les dettes que cela lui a coûté.

Lance Mackey est le seul musher à avoir fini 4 fois champion de la grande course de l’Iditarod en Alaska, mais aussi 4 fois la course de chien de traineau, la Yukon Quest qui comme son nom l’indique est au Yukon.

Ce musher a combattu et vaincu le cancer il y a quelques années. Pour cela, il a du subir de lourds traitements médicaux qui coûtent chers.

Il a subi des traitements médicaux comme la radiothérapie, une méthode de traitement locorégional des cancers, utilisant des radiations pour détruire les cellules cancéreuses. Le rayonnement a érodé sa mâchoire toutes ces années et il a finalement dû se soumettre à avoir ses dents enlevés et prothèses implantées. En raison de ses antécédents médicaux, il doit avoir des traitements hyperbares pour rendre cette procédure possible.

Avec tout son courage, Lance a affronté tête baisser ces obstacles. Comme dans ses courses de traineau à chiens face au blizzard, au froid polaire, aux kilomètres à engloutir, il a continué d’avancé.

Visiblement, ce n’est pas quelqu’un a demandé de l’aide. Et c’est ce qui inquiète ses amis, dont Kristen Ballard, à Fairbanks, qui au final se mobilise pour lui et demande de partager cet appel au secours.

Lance Mackey a besoin d’aide financière ; un petit geste de chacun. Kristen a organisé une sorte de pot commun sur fundraz.com afin de réunir la somme qui permettrait à Lance de vivre, lui, sa famille et ses chiens sereinement.

[Total : 1    Moyenne : 2/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *