Mon chien mange des carottes

Carotte cru à mon chien
Mon chien mange des carottes
Comment tu trouves cet article?

Les carottes sont-elles bonnes pour la santé de nos chiens? La réponse en images.

Tony, un ami écrivait sur facebook qu’il avait fait tomber des carottes crues par terre. L’un de ses chiens s’est précipité dessus et à tout dévoré. Il a adoré.

Mais du coup Tony était inquiet. Il voulait savoir si les chiens peuvent manger des carottes crues comme ça.

Quand on regarde sur internet, c’est effectivement une question qui revient souvent. J’avais écrit un article sur les aliments dangereux pour les chiens et les carottes n’y figurent pas.

Peut on donner des carottes a un chien?

Oui nous pouvons donner des carottes aux chiens. La majorité du temps ils en raffolent !

Les carottes nettoient les dents

Lorsque l’on ne peut se laver les dents, on dit souvent de manger une pomme, ça remplace un bon brossage de dents. Effectivement manger une pomme est une solution qui peut dépanner.

Il semblerait que les carottes nettoient aussi les dents. On peut donc en donner aux chiens.

Les carottes pour la pigmentation des chiens

Les carottes sont aussi très bien pour la pigmentation des chiens. De nombreux produits sont vendu sous forme de granules qui contiennent de la carotène, source de vitamine A. Celle-ci permet de régénérer le sang de votre chien ainsi que ses défenses immunitaires.

 

 

 

9 Commentaires sur “Mon chien mange des carottes

  1. Ingrid says:

    Bien sur que les huskies aiment les carottes!! Les miens vendraient leur âme pour en avoir^^! Pour eux c’est la fête au chenil quand les carottes arrivent 😉
    Quand je prépare la soupe ,j’ai mes vieux qui vivent à la maison ,qui me surveille au cas ou un bout de légume tombe…Eh oui ils aiment presque tout les légumes et fruit ,sauf les agrumes!^^
    Et puis comme tu le dis si bien ,c’est peut être le remède pour rendre nos loups plus cool au chenil LOL

  2. Musher59 says:

    En fait pour être précis la carotte n’est pas un vermifuge mais elle est nécessaire pour évacuer les vers qui sont uniquement endormis par d’autres traitements naturels.

    nos loups aiment également les carottes, je les utilises coupées en rondelles pour les faires travailler en obéissance, l’été lorsqu’il fait chaud, un grand seau d’eau dehors avec quelques rondelles de carottes au fond et c’est très vite l’occasion de jouer à l’eau et de les voir plonger la tête pour aller récupérer leur petit morceau. Idem lors des randonnées avec la traversée d’un ruisseau.

  3. Catherine LHERICEL says:

    Je comprends mieux pourquoi mon saarloos depuis tout petit me volait mes carottes ! 😉 il vole tout car c’est un glouton et depuis je fais attention car il vole n’importe quoi notamment les avocats qui ne sont pas bons pour lui, donc je mets tout dans le garage avec la porte fermée à clé car il ouvre les portes aussi pour voler… 😉
    mais les carottes il les aiment particulièrement ! L’autre saarloos ne vole pas et n’aime que la viande mais petit à petit, par effet de mimétisme certainement, je suis arrivée à lui faire manger des carottes et autres légumes !

Laisser un commentaire