> English version

Attentats de Paris: ils sont fou

Nous venons de vivre un drame en France. Ils sont fous. Laissez moi avec mes chiens au milieu de la nature paisible.

Nous sommes le vendredi 13 novembre. Il est 22h03 lorsque mon smartphone sonne. C’est mon pote, devenu policier à Paris: « Allo. Je vais bien je suis chez moi »

Je ricane comme un bêta, sans trop comprendre pourquoi il me dit ça.

Je lui réponds: « Oui oui moi aussi je suis chez moi et je vais bien »

Il tente immédiatement de me faire redescendre sur terre: « Mais mec, t’as pas vu c’qui s’passe? Allume ta télé mec. Y a eu un attentat à Paris, et je vais bien, je suis chez moi. Je te laisse ma mère m’appelle. »

Il raccroche. Je reste abasourdi.

Toute la fin d’après-midi et le soir, j’étais avec mes chiens et particulièrement avec l’une de mes chiennes qui allait pour mettre bas.

J’ai allumé la télé et j’ai aussi regardé ce qui se disait sur twitter. J’ai eu un choc énorme. Je suis passé d’une vive émotion pleine de joie à l’idée d’accueillir des nouveaux nés dans ce monde, à une autre réalité, bien plus sombre: les attentats terroristes.

Je ne vais pas vous rabacher ce que l’on a tous vu dans les médias. Toute ma compassion et condoléances aux familles des victimes.

Ce type d’évènement tragique me rappelle, ô combien c’est bon de vivre en paix. Les chiens nous apporte tant de joie et de quiétude. La nature est si belle et si paisible. Un contraste parfois terrible face à la folie de l’homme.

Je vous remercie chacun d’entre vous pour la joie que vous dégagez, pour cette passion que nous partageons avec nos chiens et qui nous permette de nous évader le temps d’un instant, d’une course, d’une randonnée ou d’un câlin baveux.

Le samedi matin, ma fifille donne naissance à de jolies chiots. La vie est parfois horrible et parfois magique.

Alors que nous pleurons nos morts à Paris, je voulais rendre hommage à la vie, à nos compagnons de route qui ne connaissent ni haine ni rancune. Je voulais par là même rendre hommage à chacun des membres de la communauté Musher Experience et au-delà qui font vivre notre passion, les valeurs qu’elle porte et participe avec leurs compagnons à donner toute la splendeur que l’on peut apporter à la vie.

Je repense à ces moments où je me suis laisser rêver devenir musher professionnel, dans le grand nord du Canada ou en Laponie. J’imagine de nouveau ces étendues blanches.

Je retourne veiller sur mes petits, regarder la beauté de la nature, embrasser ma femme et faire de gros câlins à mes chiens. La vie est belle. Protégeons la.

 

 

[Total : 6    Moyenne : 4/5]

One Response to Attentats de Paris: ils sont fou

  1. COUVREUR Nicolas dit :

    J’ai été choqué aussi, j’ai appris la nouvelle samedi matin au réveil, je suis resté scotché devant les infos, et ensuite je suis parti avec mes chiens pour me changer les idées, petite balade de 5 km à toute allure, je me suis senti vivant, un privilège, par rapport aux 129 morts et 250 blessés!!!

    Ce soir j’ai particulièrement embrassé mes chiens en pensant à cette brave malinoise chienne d’assaut, ces pourritures ne respectent aucune vie, humaine ou animale!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *