> English version

17 husky ont une seconde chance grâce au « McHenry County rescue group »

1 semaine de voyage pour sauver 17 husky sibériens dont les jours étaient comptés vient de prendre fin. Il n’y avait plus de place dans les refuges de l’ouest des États-Unis alors une association a pris les choses en main pour sauver ces chiens en les ramenant vers l’est, là où il reste encore un peu de place.

Les abandons sont très courant chez les husky et c’est toujours les mêmes excuses:

  • Nous avons eu un bébé on a plus le temps de s’occuper du chien – sauf qu’en prime le chien n’a que 6 mois…cherchez l’erreur
  • Ma fille est allergique aux poils
  • On doit déménager, on veut pas que le chien souffre, on préfère s’en séparer
  • Et j’en passe…

Heureusement il y a des associations pour sauver ces chiens laissés à l’abandon par des maîtres qui semblent parfois s’en débarrasser comme on le fait avec des vêtements plus à la mode.

Dans ce cas précis, écrit wrex.com, les husky proviennent tous principalement de la Californie. L’association « McHenry County Animal Control & Adoption Center » n’a pas hésité. Ils y sont allé et ont rempli le camion d’autant de chiens qu’il leur était possible de le faire.

Husky blanc dans un van

husky sibérien sauvé de l’euthanasie

« Nous sommes allés là bas et avons récupérer autant de chiens de traîneau que nous pouvions. Monica a conduit le van de la Californie à l’Oregon pour venir me chercher et puis j’ai conduit de l’Oregon à l’Illinois », explique Miriam Meier-Smith, une bénévole du réseau de sauvetage des husky, le « California Husky Rescue Network ».

Mais malheureusement, ils n’ont pas pu sauver tout le monde. Des chiens ont du rester sur place et sont sur la liste des chiens à euthanasier. Un appel à tous les refuges voisins a été lancé afin de se mobiliser pour les sauver.

En attendant, les husky sauvés vont être examinés, un checkup santé va être fait et ils seront placés dans une nouvelle famille auprès de laquelle nous espérons tous qu’ils vivront de long jours heureux sans être une nouvelle fois abandonnés.Husky sauvé

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *