Tu écoutes de la musique en canicross? en training running?

canicross brassard poche ecouter musique smartphone
Tu écoutes de la musique en canicross? en training running?
Comment tu trouves cet article?

Je viens d’ajouter deux produits vraiment top à la boutique. Ce sont deux écouteurs que j’aime beaucoup et que j’utilise régulièrement lors de mes entraînements running et parfois en canicross.

Pourquoi je cours avec mes chiens?

Quand je pars courir avec mes chiens, c’est pour plusieurs raisons. De manière générale c’est pour vivre des instants privilégiés, en osmose, avec mes chiens. C’est aussi pour qu’ils puissent se défouler, s’amuser, s’épanouir. Ensuite, ou dans un même temps, c’est aussi pour que moi je puisse me défouler, décompresser et lâcher du leste. C’est aussi pour vivre des moments intenses avec mes chiens, à travers un effort commun. Et enfin c’est aussi pour que l’on prenne soin, eux comme moi, de notre santé.

photographier son chien belle photo husky canicross

Canicross: un état d’esprit changeant

Sauf que lorsque je pars faire mon entrainement canicross, je n’y vais pas toujours avec la même approche. Je n’ai pas toujours le même état d’esprit.

Oui je sais l’écrasante majorité des gens y vont pour être uniquement en osmose avec leur chien.

Pour moi, 100% du temps c’est pour passer un moment de pure plaisir avec mes chiens. Et contrairement à ce que certains peuvent imaginer, il y a plein de façon de le faire. Et c’est très important de RESPECTER comment chaque personne évolue et construit sa vie avec son ou ses chiens.

Parfois j’ai besoin de plus d’évasion, de communion avec la nature. Parfois je serais très concentré sur une technique ou un entraînement spécifique pour moi et mes chiens: éducation et perfectionnement, gestion de l’effort, allure, distance ou technique de course.

J’écoute parfois de la musique en canicross

Mais il arrive parfois que j’écoute de la musique. J’écoute la musique lorsque je travaille, etc. bref. Je vibre vraiment avec la musique. C’est vraiment une partie de moi qui me suis et m’anime. C’est cette musique qui, comme l’enthousiasme de mes chiens, va aussi me booster dans l’effort et m’aider à me dépasser.

Canicross: observer son chien est primordial

En canicross, savoir observer son chien est primordial. Mettre des écouteurs et écouter de la musique, n’est pas foncièrement recommandé. Mais mine de rien, cela permet sans le vouloir, d’obliger le coureur à être encore plus attentif à la communication non verbale: ce qui est FONDAMENTAL! La communication physique et visuelle est extrêmement importante et constitue 80% à 90% de la communication!

J’en peux plus des écouteurs avec fils

Donc je pars très souvent avec mon smartphone pour toujours être joignable, on sait jamais. Et des écouteurs lorsque j’écoute la musique. Sauf que je suis resté longtemps avec des écouteurs filaires. Vous voyez un peu? Des écouteurs rattachés par un fil à mon smartphone.

Et c’est terriblement gênant en canicross!

Quand on pratique la course à pied, on sait plus que jamais que le mouvement de l’ensemble du corps est important. Cela inclus bien sûr le mouvement balancier des bras. Et lorsque l’on est en canicross avec un ou deux chiens, on a encore plus tendance à bouger. Ne serait que s’arrêter pour donner à boire à son chien, le caresser pour le féliciter, donner un petit coup sur la ligne canicross pour lui indiquer une direction qu’il aurait mal saisit, ou que sais-je. Bref. Le fil des écouteurs c’est CHIANT!

Écouteurs bluetooth: la libération!

Du coup, j’ai changé. Je suis passé à une gamme au dessus. Des écouteurs bluetooth que je te mets aussi en fin d’article. Quelle bénédiction! Le principe est que les écouteurs ne sont plus en contact direct et filaire avec le smartphone. On utilise la technologie bluetooth pour faire le lien. Ça fait vraiment un bien fou de ne plus être encombré et gêné par les fils des écouteurs. Je m’y suis très vite habitué et je crois que je ne peux plus m’en passer.

Gamme au dessus: écouteurs bluetooth sans fils

Et dernièrement, je suis passer à une gamme encore au dessus. Des écouteurs bluetooth sans fils! C’est à dire que là, outr ele fait qu’il n’y ait plus de fils qui relie mes écouteurs au smartphone. Il n’y a carrément plus de fils du tout. Ils sont donc hyper léger, on ne les sent plus du tout. C’est hyper confortable. L’autonomie est très bonne (3h) et ces écouteurs possèdent un boitier vraiment pratique, léger, facile à transporter. Il permet de recharger ses écouteurs sans aucun branchement. Donc où que tu sois, si tu pars dans la nature et que tu restes un moment couper de toute source électrique, et bien tu peux quand même recharger tes écouteurs bluetooth sans fils.

Un équipement vraiment top

Donc tout ça pour vous dire qu’avoir un équipement canicross passe en effet par avoir un bon harnais pour chien, une bonne ligne canicross et un excellent baudrier.

Mais c’est valable sur encore bon nombre d’équipement que l’on utilise aussi beaucoup en running comme les écouteurs pour ceux qui écoutent de la musique.

Je vous recommande vivement des écouteurs bluetooth. Encore plus s’ils sont sans fils. Et pour ranger le smartphone, le fameux brassard du runner.

canicross harnais chien pour courir

87% de mon meilleur contenu n'est pas sur ce blogue!

Viens avec moi! Inscris-toi MAINTENANT pour avoir accès à tout mon CONTENU EXCLUSIF!

Laisser un commentaire