Moments intenses en kayak avec ma chienne Glayna à la découverte du pont du Gard – épisode 8

decouverte du pont du gard en kayak

Dans ce dernier épisode de nos 8 mois en balade, Glayna et Baptiste découvrent le pont de Gard et font du kayak ensemble le long du Gard.

Beaucoup d’émotions et on se remémore ensemble toutes les aventures que l’on a vécu pendant ces 8 mois à travers ces superbes régions de France.

Dernier épisode 8 mois en balade

8ème et dernier épisode de ces #8moisenbalade.

On se retrouve ici, pour notre dernière aventure de nos 8 mois en balade, au Pont du Gard.

Beaucoup d’émotion car cela fait 8 mois que l’on partage des moments intenses, uniques et irremplaçables. 8 mois que je vous montre et tente de vous faire vivre avec Glayna et moi, l’incroyable expérience que l’on vit et ces somptueux paysages que l’on contemple.

Grâce à Seresto, cela fait 8 mois que je suis parti en balade avec ma chienne Glayna. Nous avons parcouru tout un tas de régions superbes de la France.

Glayna et moi sommes parti de l’arrière pays des Alpes-Maritimes, où nous sommes monté en canivtt en haut du Baou de Saint Jeannet.

Puis, nous avons profité de l’hiver à Crevoux, une station du côté de Gap. On a fait du traîneau à chiens et de la raquette à neige! C’est trop bien 🙂

On a continué notre aventure en remontant du côté de Lyon, en canirando vers l’Isle Crémieux.

Puis toujours plus au nord, vers l’Alsace. Nous avons découvert de superbes châteaux très bien conservés, entouré d’une forêt qui nous plonge dans un univers mystérieux.

Rooo et faut que je vous raconte les troglodytes que l’on a vu en Normandie avec cette vue imprenable sur le pont de Normandie lors d’un couché de soleil.

Juste après, on est arrivé en Bretagne. Direction le Morbihan et ses Dolmens. Superbe!

Il était alors temps de redescendre vers le sud, en direction de Bordeaux afin de faire du bateau sur un gigantesque lac, du fatbike à travers les pinèdes et sur les plages de Lacaneau.

Et on se retrouve ici, pour notre dernière aventure de nos 8 mois en balade, au Pont du Gard.

Beaucoup d’émotion car cela fait 8 mois que l’on partage des moments intenses, uniques et irremplaçables. 8 mois que je vous montre et tente de vous faire vivre avec Glayna et moi, l’incroyable expérience que l’on vit et ces somptueux paysages que l’on contemple.

Et aujourd’hui, on se retrouve au pont du Gard.

Pour ce dernier épisode, on l’a vraiment fait en beauté!

Ma chienne est montée pour la première fois sur un kayak. Nous avons fait des km en canirando, on s’est un peu baigné dans la rivière et après une dure montée en plein cagnard, on a pu profiter d’une balade en kayak sur le Gard.

baptiste donne a manger à son chien

Et alors, quel cadeau à la fin!

decouverte du pont du gard en kayak

Nous sommes arrivé au pont du Gard en fin d’après-midi. Le soleil commençait à se coucher. Le kayak avance lentement, emporté tranquillement par le courant. Je regarde « ma fille » comme je l’appelle; ma Glayna. On se regarde dans les yeux.

Le kayak s’approche du gigantesque pont. Plus on s’approche, plus on lève la tête et on prend la mesure de l’édifice. Des centaines d’oiseaux virevoltent autour et s’en servent comme abri.

Le soleil qui se couche à petit feu, donne des effets de lumière magique sur le Gard.

c’est la fin…

Un petit pincement au coeur. Toutes bonnes choses ont une fin. C’est le dernier épisode de nos 8 mois en balade. Il est l’heure de retourner à la maison.

A la « maioun » comme je l’appelle

– ça veut dire maison en niçois – 

Le vétérinaire vient faire un contrôle. Aucun problème, cool. Tout va bien.

On est terriblement heureux, le coeur et l’esprit plein de souvenir et on espère que vous avez profiter un maximum et que ça vous a donné envie de vous aussi, partir en balade avec votre chien.

Les 2 derniers épisodes

Laisser un commentaire