Le livre « Born to run: Athletes of the Iditarod »

born-to-run-photo-livre

Superbe livre de photographies des chiens participant à la célèbre course de traineau à chien, l’Iditarod, « Born to run » est le livre a avoir.

Born to run

« C’est une image familière, un chiot husky attaché à une longue chaîne avec d’autres chiens dans la neige le long du départ de la course pour l’Iditarod. Chacun de ces chiens est élevé et encouragé à atteindre les sommets des capacité canines en terme de course. »

Du photographe Albert Lewis

Albert Lewis, un photographe professionnel et passionné de chien, n’était pas vraiment porté sur ces courses lorsqu’il a emménagé en Alaska. Mais une expérience inoubliable sur la ligne de départ de l’Iditarod l’a marqué à vie et a changé de manière définitive sa perception. Déterminé à montrer au monde le cœur et l’âme de ces athlètes qui courent des milliers de km, il a pris son appareil photo et se mit à figer un instant l’image de ces chiens de traîneau.

La personnalité de chaque chien

Dans « Born to Run », Lewis se concentre sur les chiens assez longtemps pour les mettre en valeur en tant qu’individus. En laissant leur personnalité briller à travers l’objectif. Lewis tire pleinement de son expérience en tant que photographe de mode afin de capturer des moments uniques d’une beauté saisissante. Et la grâce stoïque, mettant l’accent sur leurs qualités athlétiques. Même lorsque les chiens sont immobiles. D’autres photos montrent les chiens en interaction avec leurs mushers. Lors des soins et de la formation. Les photos pleine page sont si finement détaillées que les lecteurs vont se retrouver presque à tendre la main pour caresser les chiens à travers les pages. Mis à part de courtes descriptions, afin d’indiquer le nom de chaque chien, l’âge, et les miles parcouru, les photos parlent d’elles-mêmes.

Les centaines de milliers de fans de l’Iditarod à travers le monde ont fait de cette course un événement historique. Et n’importe quel fan de cette course sera attiré par ce livre. Pour tous les passionnés de chiens, les photos inoubliables vont les toucher. Elles vont leur rappeler pourquoi les humains ont passé des milliers d’années en compagnie de chiens.

Chien de traineau pour l'Iditarod
Chien de traineau pour l’Iditarod
On aime nos chiens
On aime nos chiens
Chiots pour l'Iditarod
Chiots pour l’Iditarod, en compagnie de Lance Mackey

Personnellement, j’ai été fasciné par ce livre. Ces photo qui figent dans l’instant la beauté de ces chiens, qui sont devenu des athlètes de haut niveau. Et qui se lancent corps et âme dans la course de l’Iditarod. « Born to run: Athletes of the Iditarod » est mon coup de coeur.

87% de mon meilleur contenu n'est pas sur ce blogue!

Viens avec moi! Inscris-toi MAINTENANT pour avoir accès à tout mon CONTENU EXCLUSIF!

4 Commentaires sur “Le livre « Born to run: Athletes of the Iditarod »

Laisser un commentaire