[8 mois en balade] A la découverte de l’Isle Crémieu en canirando

8 mois en balade - Seresto

Cani rando à l’Isle Crémieu

Glayna et moi avons découvert l’Isle Crémieu du côté de Lyon. Un lieu où la nature règne en maître. Dans cet épisode de nos 8 mois en balade, grâce à Seresto, ma chienne Glayna et moi allons vivre une sacrée aventure! Cela fait 3 mois que nous avons commencé nos balades à travers la France et on se porte à merveille! On profite à fond du plein air!

Découverte de l’étang de Lemps, marais de Boulieu, cascade de La Roche

Nous avons découvert l’étang de Lemps, une magnifique étendue d’eau où la faune s’épanoui sous l’œil vigilant des gardiens du Parc Naturel de 23 hectares, au coeur de l’Isle Crémieu. Mais aussi les marais de Boulieu! Assez insolite 🙂 Pour y aller, nous avons nos jambes et nos pattes – la cani-rando – mais on s’est aussi adonné cette fois à de l’auto-stop. Et pas dans n’importe quelle voiture! Je vous laisse découvrir cette surprise. Dans cet épisode, en plus, on va voir des tortues, des oiseaux, une superbe cascade et j’en passe!

L’équipement qu’il faut pour une telle cani rando

Pour réaliser une cani rando comme celle-ci, il vous faut: Pensez à bien prendre de l’eau avec vous. Une petite gamelle pliable de voyage pour votre chien. Si vraiment vous parcourrez beaucoup de km, pensez à prendre des bottines pour chien. Ça aide si votre chien se blesse, mais aussi avant, afin de prévenir des blessures. Des jumelles pour mieux observer la faune, une petite carte IGN de la région et c’est parti!  

87% de mon meilleur contenu n'est pas sur ce blogue!

Viens avec moi! Inscris-toi MAINTENANT pour avoir accès à tout mon CONTENU EXCLUSIF!

Laisser un commentaire