> English version

Vétérinaires de La Grande Odyssée: les anges gardiens

Les vétérinaires de La Grande Odyssée sont les anges gardiens de nos chiens. Ils sont omniprésent et veillent constamment la santé des chiens.

Avant chaque étape, après chaque étape, de jour comme de nuit, les vétérinaires de La Grande Odyssée font des rondes auprès de tous les mushers afin d’ausculter les animaux, s’assurer que tout allait bien.

Les chiens sont considérés comme des athlètes de niveau olympique. Les handlers et les vétérinaires s’affairent chaque minute au bien être des chiens. Ils appliquent les règles du « vet’guide », le guide vétérinaire de La Grande Odyssée.

Interview des véto de La Grande Odyssée

Les vétérinaires de La Grande Odyssée se balade toujours avec de gros sacs. Mais qu’y a-t-il dedans? Quel est l’équipement qu’ils transportent afin de répondre à la majorité des cas qu’ils pourraient rencontrer? Quels sont les soins le plus souvent prodigué? Toutes les réponses dans cette vidéo.

L’organisation et l’intervention sur notre team

L’organisation de La Grande Odyssée est vraiment excellente et le travail des vétérinaires a été de nombreuses fois saluée.

3 vétérinaires de garde la nuit

3 vétérinaires de La Grande Odyssée de garde la nuit

Dans notre team, les vétérinaires sont intervenus à trois reprises. Auprès de Lady, chienne de tête qui avait une légère plaie à la patte avant. Les véto nous ont fourni une crème adaptée afin de graisser la patte et un spray répulsif, qui évite que la chienne ne se lèche.

A deux autres reprises, ils sont intervenus pour de légers doutes de manque d’hydratation.

Hydratation du chien par pipette

Hydratation du chien par pipette

En tirant la peau du chien ils vérifient l’élasticité de la peau et ainsi en déduise son niveau d’hydratation. On veille alors à donner encore plus d’eau que l’on accompagne d’un sachet de réhydratations. Si vraiment le chien ne veut pas boire, on lui donne alors très lentement à la pipette.

Bravo à Delphine, la chef des vétérinaires, et toute son équipe. Merci beaucoup !

 

 

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

One Response to Vétérinaires de La Grande Odyssée: les anges gardiens

  1. Cassandra dit :

    Très bonne organisation qui met vraiment en avant la priorité sur la santé des chiens de traîneaux. Ils faut dire que çà en fait pas mal de kilomètres et sans eux, difficile de traverser des étendues quand ils ne sont pas bien soignés!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *